A quel point êtes vous maniaques ?

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Déc 28, 2020 9:40 pm

Mastermind a écrit:depuis récemment je me suis mis à les aplatir pour optimiser l'espace parce que ça commençais à devenir ingerable

Tu oses, pour chaque boite, sacrifier 2 scellés sur l'autel de l'espace.

"Père, pardonne-leur : ils ne savent pas ce qu'ils font." Image
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mar Déc 29, 2020 7:17 pm

le club me fait marrer, alors je participe ! :D
Moi je ne construit que peu de modèles officiels, je fais surtout des MOCs (enfin surtout c'est un bien grand mot au vu de ma dispo mais passons). Donc pas de TOC à la construction.
Par contre pour ce qui est du rangement là c'est autre chose.:
J’empile toutes mes beams par taille et couleur sur 7 tenons de haut, ca rentre pile dans l'un de mes coffrets de bricolage et ca "range" des pins (parce qu'au bout d'un moment les pins...)
Tous mes connecteurs 6536 sont sur des axes de 5 puis 4 axes sont connectés par pins, ca me fait des blocs de 20 connecteurs qui rentrent pile dans unrack. Pareil pour les 32184.
Mes beams d'un 1/2 tenons sont par paquet de 12 sur des axes de 6, Mes 6538c sont reliés 3 par 3 avec des axes de 2 puis déposés en rang dans un des racks, ...
Du coup j'ai besoin de moins de rangements pour mettre mon bazar, précieux avec 3 monstres à domicile.
Et quand je démonte un MOC je choisis un bon gros film niveau -1 (en dessous de 0 donc) et je mate en rangeant tranquillement mes pièces ça me délasssssse. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Jeu Déc 31, 2020 12:46 am

C'est le topic psychiatrique du forum :lol:
Je me retrouve dans pas mal de vos commentaires. Comme un rituel, le montage d'un set commence toujours par un bon lavage des mains, repété à chaque interruption.

Mastermind a écrit:
Pareil pour les Pin 3L with Friction Ridges Lengthwise and Stop Bush, je les oriente toujours précisément et symétriquement en fonction du rendu esthétique que je veux (fente visible ou non).



Ah pétard qu'est-ce qu'elle me pourrit la vie cette pièce depuis son avènement! :lol: Faut toujours que la fente du bush soit orientée soit perpendiculairement soit parallèlement au liftarm attenant. Obligation obligatoire. S'il y a un autre bush au voisinage immédiat il ne faut surtout pas que la fente soit orientée à 90° de sa voisine! :non: Et alors pour ce qui est des questions de symétrie, même pas la peine d'en parler!
Ah, et pour les fétichistes des boîtes, est-ce normal de garder dans chaque boîte les sachets de pièces vides? Oui, je sais, c'est grave.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Déc 31, 2020 12:49 am

Helstons a écrit:Ah, et pour les fétichistes des boîtes, est-ce normal de garder dans chaque boîte les sachets de pièces vides? Oui, je sais, c'est grave.


S'ils ont préalablement été coupés de manière rectiligne à 1 mm du bord à l'aide d'un scalpel, c'est tout à fait normal. S'ils ont été déchirés sauvagement avec deux mains voir pire avec les dents, là je ne répond plus de rien. :fete:

accromeca
Level 2
Level 2
 
Messages: 12

Messagepar accromeca » Dim Jan 10, 2021 1:18 am

BUZ a écrit:j'ai un toc d'alignement des axes...

quand je dois faire un montage avec des axes qui traverses des beam, il faut que ce soit super symétrique et/ou aligné sur la face extérieur du beam/brick.
Ce qui peut etre pénible car les axes peuvent être un poil plus long que l'assemblage.

Du coup, il n'est pas rare que je changes d'emplacement afin de trouver une table bien plate (pas de nappe) et super dur afin d'être certains que les axes soit tous bien rentrés dans leurs trous ...

et quand je vois le nombre de mots pour décrire mon TOC, c'est que je dois réellement avoir un problème ...


La même :lol: Je fais toujours en sorte que les axle ne dépassent pas et les brick montées à l'équerre sinon cela ne me plait pas et ce, depuis que j'ai vu, tout gamin, sur ma première notice Technic, qu'on peut utiliser la table de cette manière:

Image

Quand je rentre un set d'occasion, même si destiné au stock de pièces pour mes "bricolages", je ne peux m’empêcher de faire des wanted list des manquants sur BL, pour qu'à la fin j'ai la satisfaction de me dire "Celui-la c'est OK, il est complet". Au cas ou mes nains puissent à l'avenir piocher dans un notice au hasard et pouvoir monter ce que bon leur semblent. :col:

Moi qui me sentais seul à aligner sur la table, avant montage, mes beam/brick/axle par fonction, couleur puis taille, tout à coup je me sens mieux :reflechi:
Mon tout jeune Bricksafe
Mes sets sur Brickset
Mon Rebrickable

Avatar de l’utilisateur
Legonoblois
Level 1
Level 1
 
Messages: 9
Localisation: Grenoble
Âge: 31 ans

Messagepar Legonoblois » Lun Jan 18, 2021 2:39 pm

Pour ma part, il m'arrive d'aligner le sigle Lego sur les petits sets ou lorsque celui-ci est vraiment trop visible :D

Pour les spare spart, je me fais une boite par an, histoire de comparer les années, mais je mélange jamais les spares avec les autres années et ils ne vont pas dans mon vrac (manière je MOC pas :D)
Mon site internet avec mes BD en LEGO => Legonoblois.fr

Avatar de l’utilisateur
Luc50
Level 4
Level 4
 
Messages: 91
Âge: 24 ans

Messagepar Luc50 » Lun Jan 18, 2021 11:12 pm

Salut !
Je ne publie plus bien souvent, mais ce topic est excellent. Je découvre avec vos messages une approche du Lego que je n'imaginais même pas ! :resp:

Personnellement, je m'arrête au tri qualitatif des pièces dans des casiers verticaux, de manière à les retrouver facilement ensuite pour MOCer. Les notices sont soigneusement rangées avec les planches de stickers que je ne place jamais. Je fais attention à l'exposition de tout ce plastique aux UV, pire ennemie !

Pour le reste, ben..... Les boîtes partent au recyclage carton, les set sont rapidement modifiés/démontés voire mis en pièces avant la fin une fois le gros du modèle abordé. Les pièces sont brassées entre les MOC, qui aboutissent d'ailleurs parfois jamais.
Les éléments supplémentaires sont bien évidemment de suite intégrés au stock.
Ah oui, je n'ai aucun scrupule à mettre à contribution mes dents lorsqu'une pièce joue à la résistance, bien placé ça ne laisse pas de marque...si si j'vous l'jure ! :tare:
En espérant n'avoir choqué personne... :fete:

Bonne soirée, au plaisir de vous lire.

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Fév 22, 2021 12:42 am

Il parait que des gens démontent les sets dans l'ordre inverse de la notice de montage

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 22, 2021 2:20 am

MattGrinin a écrit:Il parait que des gens démontent les sets dans l'ordre inverse de la notice de montage

Je le fais pour quasi tous mes sets.

C'est tellement plus fluide quand vient la reconstruction des mois ou des années plus tard.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Fév 22, 2021 11:03 am

Anio a écrit:Je le fais pour quasi tous mes sets.

C'est tellement plus fluide quand vient la reconstruction des mois ou des années plus tard.


Et donc tu ranges par sachet ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 22, 2021 11:22 am

MattGrinin a écrit:Et donc tu ranges par sachet ?

Oui.
Ca prend pas beaucoup plus de temps au démontage. Et ça change la vie au remontage.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Fév 22, 2021 12:15 pm

C'est marrant je fais exactement l'inverse : je démonte tout dans un seul gros bac pour le plaisir de chercher les pièces au prochain remontage. Mon épouse doit démonter le faucon bientôt, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Lun Fév 22, 2021 12:15 pm

Anio a écrit:Oui.
Ca prend pas beaucoup plus de temps au démontage. Et ça change la vie au remontage.

Mmmmh. Par contre, ça oblige de laver les pièces par sachet ... Je vais essayer toutefois pour les prochains démontages

bj51 a écrit:Mon épouse doit démonter le faucon bientôt, j'ai hâte de voir ce que ça va donner !

Un célibat ?

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Fév 22, 2021 12:48 pm

Nan c'est elle qui l'a monté en dernier, c'est juste normal ! Elle doit me démonter la 42100, aussi, et le Hogwarts.

Avatar de l’utilisateur
Nicouse
Level 5
Level 5
 
Messages: 120
Localisation: Bretagne
Âge: 45 ans

Messagepar Nicouse » Mer Nov 17, 2021 11:12 pm

Moi ma femme elle se contente de coincer des cheveux entre les briques quand elle monte un set... ça me rend dingue ::D:


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités