Châteaux-forts alsaciens en Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Bricard
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Alsace

Messagepar Bricard » Mer Déc 02, 2020 9:24 pm

Comme je l'ai publié dans ma présentation, je suis retombé dans mes legos lors du premier confinement. J'ai essayé de reproduire quelques uns des châteaux-forts de ma région, avec plus ou moins de réussite. Voici un lien vers un article de presse locale qui résume bien le truc, plutôt que de poster plein de photos.

https://pokaa.fr/2020/05/16/confine-un-strasbourgeois-a-construit-13-chateaux-alsaciens-en-lego-strasbourg/

Le clou du "spectacle" sera posté dans le topic déjà existant sur le Haut-Kœnigsbourg ;)

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Jeu Déc 03, 2020 8:55 am

Un petit truc pour améliorer le build: tu peux insérer des petits détails dans les murs (parfois deux niveaux de gris, des petits détails genre des pièces 1x2x1 flat sur les murs qui ressortent un poil, des décorations en lierre sur les murs...
Genre des trucs comme ça
https://www.pinterest.fr/jmariezelus/chateau-lego/
Si ça ressemble un peu moins à l’original, tant pis. Ça rendra bien mieux en esthétique, crois moi ;)
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Bricard
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Alsace

Messagepar Bricard » Jeu Déc 03, 2020 11:51 am

Honnêtement au printemps je ne savais même pas qu'il y avait des variantes. Les pièces que j'avais étaient toutes en "light gray". J'ai entre-temps acquis du "light bluish gray", ça se verra pour la suite.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Jeu Déc 03, 2020 4:25 pm

Super boulot ! Et rien n'est immuable c'est du Lego pas du béton ou des pierres centenaires scellées. Donc avec l'expérience vous allez enrichir/améliorer vos créations. Mais déjà c'est top, bravo !

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Jeu Déc 03, 2020 6:56 pm

Ya de très belle reproduction, d'autres un peu moins fidèles.
Tu démontes pour reconstruire ou tu as un stock de briques conséquent ?

Bricard
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Alsace

Messagepar Bricard » Jeu Déc 03, 2020 9:30 pm

Merci pour vos réactions.
Les photos de l'article n'apparaissent pas par ordre chronologique, donc on peut déjà voire l'évolution en deux mois. Les plus petits me demandaient quelques heures contre 2 jours pour les plus gros. A noter qu'au début j'essayais de reproduire d'après une photo, selon un angle précis, je ne faisais qu'un point de vue en 2 dimensions, et non la forteresse en entier et en 3D.
A partir d'un moment il y a les châteaux entiers mais par manque de pièces les côtés non visibles étaient de couleur différentes.
Comme il s'agissait de Legos en possession depuis mon enfance, mon stock était relativement limité, chaque maquette était démontée dès qu'elle était finie.
Grand fan de Hard Rock et de Heavy metal, privé de concert depuis mars, j'ai investi sur Bricklink l'argent que je met d'habitude dans les billets de concerts pour proposer la maquette suivante, qui je l'espère vous plaira.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Jeu Déc 03, 2020 9:39 pm

Bricard a écrit:
Grand fan de Hard Rock et de Heavy metal, privé de concert depuis mars, j'ai investi sur Bricklink l'argent que je met d'habitude dans les billets de concerts pour proposer la maquette suivante, qui je l'espère vous plaira.



Euh... Métal, billet, concert, brique...
Si je rajoute Clisson, j'ai bon ?

Bricard
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Alsace

Messagepar Bricard » Jeu Déc 03, 2020 9:52 pm

Sifflotte a écrit:

Euh... Métal, billet, concert, brique...
Si je rajoute Clisson, j'ai bon ?


2009, 2011, 2012, 2013 et 2014. Magnifique château au passage ;)

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Jeu Déc 03, 2020 10:00 pm

:skull:

Avatar de l’utilisateur
GilGalad
Level 5
Level 5
 
Messages: 124
Âge: 41 ans

Messagepar GilGalad » Lun Déc 14, 2020 4:18 pm

UnCreateurPerdu a écrit:Un petit truc pour améliorer le build: tu peux insérer des petits détails dans les murs (parfois deux niveaux de gris, des petits détails genre des pièces 1x2x1 flat sur les murs qui ressortent un poil, des décorations en lierre sur les murs...


Jolies créations, et je crois que UnCreateurPerdu a raison : si tu peux mélanger les couleurs (avec des niveaux de gris ou avec des autres couleurs - par example le "tan"), ils seront encore plus agréables

Bricard
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Localisation: Alsace

Messagepar Bricard » Lun Déc 14, 2020 6:00 pm

Je ferai çà à l'avenir; j'ai maintenant un gros stock de "light gray" et "light bluish gray", du neuf et du vieux tout jauni. Vu de près ça rend bien je trouve, vu de loin il est plus difficile de faire la différence.
Image


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités