Faire des stickers

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Mar Aoû 25, 2009 7:24 pm

:hello: Où là j'ai du chercher longtemps, il était enterré profond celui-ci :mog:
Vous voulez certainement connaître la raison de ce déterrage, j'y viens.
Hier soir j'ai contacté le responsable de mammoet France. Je lui ai donc envoyé des photos de la grue prises lors de notre week-end puisqu'il me l'avait demandé lorsqu'elle sera terminée(même si ce n'est pas le cas).
La réponse ne s'est pas faite attendre, ce matin même. Il m'a félicité pour mon travail et ça fait très plaisir, prendre le temps de répondre pour une grosse boîte comme la leur, ça prouve qu'il s'y intéresse et de sa part c'est encore plus plaisant :D
Aussi je lui ai demandé pour les stickers(c'est un peu le sujet quand même :siffle: ). Eh bien vous aviez raison, il va pouvoir m'imprimer ces stickers avec exactement la même police d'écriture que sur la vraie, quel bonheur! :D
Je dois juste lui communiquer le nombre et la taille des sickers dont j'ai besoin. Pour la taille ce sera sûrement approximatif car j'ai aucun moyen de savoir la taille des inscriptions sur la vraie(j'ai peut-être une idée remarque), à moins de lui demander car il doit pouvoir savoir.
Une bonne nouvelle donc, avec les stickers elle devrait être vraiment belle lorsqu'elle sera terminée, je vous tiendrai au courant ;)
De plus lorsque j'irai dans des expo, le nom de leur société apparaîtra ce qu'il leur fera un coup de pub et ça peut-être qu'il y pense 8)

Avatar de l’utilisateur
Elwood_BE
Level 4
Level 4
 
Messages: 51
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar Elwood_BE » Mer Aoû 26, 2009 2:53 pm

Tiens, j'en profite pour dévier un peu. Existe-t-il des sites regroupant des scans des planches de stickers des sets officiels ?

Avatar de l’utilisateur
Buldozer45480
Level 5
Level 5
 
Messages: 116
Localisation: Jouy (45)
Âge: 28 ans

Messagepar Buldozer45480 » Mer Aoû 26, 2009 3:20 pm

Elwood_BE a écrit:Tiens, j'en profite pour dévier un peu. Existe-t-il des sites regroupant des scans des planches de stickers des sets officiels ?


http://www.hccamsterdam.nl/brickfactory/index.htm je crois a la fin des notices

:edit: dans la rubrique stickers

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Aoû 26, 2009 3:59 pm

stechnics a écrit::hello: Où là j'ai du chercher longtemps, il était enterré profond celui-ci :mog:
Vous voulez certainement connaître la raison de ce déterrage, j'y viens.
Hier soir j'ai contacté le responsable de mammoet France. Je lui ai donc envoyé des photos de la grue prises lors de notre week-end puisqu'il me l'avait demandé lorsqu'elle sera terminée(même si ce n'est pas le cas).
La réponse ne s'est pas faite attendre, ce matin même. Il m'a félicité pour mon travail et ça fait très plaisir, prendre le temps de répondre pour une grosse boîte comme la leur, ça prouve qu'il s'y intéresse et de sa part c'est encore plus plaisant :D
Aussi je lui ai demandé pour les stickers(c'est un peu le sujet quand même :siffle: ). Eh bien vous aviez raison, il va pouvoir m'imprimer ces stickers avec exactement la même police d'écriture que sur la vraie, quel bonheur! :D
Je dois juste lui communiquer le nombre et la taille des sickers dont j'ai besoin. Pour la taille ce sera sûrement approximatif car j'ai aucun moyen de savoir la taille des inscriptions sur la vraie(j'ai peut-être une idée remarque), à moins de lui demander car il doit pouvoir savoir.
Une bonne nouvelle donc, avec les stickers elle devrait être vraiment belle lorsqu'elle sera terminée, je vous tiendrai au courant ;)
De plus lorsque j'irai dans des expo, le nom de leur société apparaîtra ce qu'il leur fera un coup de pub et ça peut-être qu'il y pense 8)


C'est bien cool, ça :D en plus, tu "risques" d'avoir des stickers de très bonne qualité ( impression, tout ça... ) s'ils ont du matériel professionnel. Félicitations à toi, pour la reconnaissance de ton travail :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 26, 2009 4:19 pm

Il est clair que voir son travail reconnu par un professionnel, c'est très flatteur et encourageant.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mer Aoû 26, 2009 6:16 pm

Clair que ça doit les intéressé d'avoir une reproduction par un amateur de LEGO (ça aurait été Meccano, c'était pareil je pense).

Pour le coup de pub, c'est sûr que c'est tout bénéf' pour eux. A voir si ils vont en faire en retour pour toi, voire le site SeTechnics carrément.

Tiens nous au courant quand même.

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Sep 26, 2012 1:38 pm

Tout est dis dans le titre, je voudrais savoir quels sont les moyens pour faire ses propres stickers (ou autocollants pour ceux qui veulent).

Le problème est le suivant, mon Vodnik est un peu sobre tout en rouge, et j'aimerai bien ajouter des détails sur la carrosserie ( genre bandes jaunes, "sapeur pompier", ...).

Il existe très certainement des services sur internet ou autre qui permettent de faire ça, mais j'ai déjà dépassé mon budget ( 45 EUROS pour quelques pièces :( )

Avez vous des astuces accessibles à proposer ? ;)
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Sep 26, 2012 1:50 pm

fusionné ! :tintin:

Tu trouveras déjà quelques infos pour ce que tu souhaites faire ;)
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Sep 26, 2012 1:50 pm

tango zoulou a écrit:Tout est dis dans le titre, je voudrais savoir quels sont les moyens pour faire ses propres stickers (ou autocollants pour ceux qui veulent).

Le problème est le suivant, mon Vodnik est un peu sobre tout en rouge, et j'aimerai bien ajouter des détails sur la carrosserie ( genre bandes jaunes, "sapeur pompier", ...).

Il existe très certainement des services sur internet ou autre qui permettent de faire ça, mais j'ai déjà dépassé mon budget ( 45 EUROS pour quelques pièces :( )

Avez vous des astuces accessibles à proposer ? ;)


perso j'utilise du papier transfert (celui qu'on trempe dans l'eau et qui se détache de son support pour être appliqué ensuite sur la pièce en plastique, comme sur les maquettes)
Il existe deux type de papier, du transparent et du blanc, les deux imprimables sur jet d'encre ou laser selon le type de papier.

"waterslide paper" ou "decal paper" 15$ les 10 feuilles A4 à peu près ...

pour ma part elle viennent de http://www.craftyprinter.com/laser-decal-paper.html, j'en ai pris 2 blanches et 2 transparentes, en A4 c'est déjà pas mal de surface !

Avatar de l’utilisateur
tango zoulou
Level 7
Level 7
 
Messages: 572
Localisation: Lons (64)
Âge: 28 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar tango zoulou » Mer Sep 26, 2012 3:16 pm

tony_st170 a écrit:fusionné ! :tintin:

Ah oui, je me disais bien que je n'avais pas posté ça au bon endroit.

bayou a écrit:perso j'utilise du papier transfert (celui qu'on trempe dans l'eau et qui se détache de son support pour être appliqué ensuite sur la pièce en plastique, comme sur les maquettes)
Il existe deux type de papier, du transparent et du blanc, les deux imprimables sur jet d'encre ou laser selon le type de papier.

"waterslide paper" ou "decal paper" 15$ les 10 feuilles A4 à peu près ...

pour ma part elle viennent de http://www.craftyprinter.com/laser-decal-paper.html, j'en ai pris 2 blanches et 2 transparentes, en A4 c'est déjà pas mal de surface !


J'ai fait des maquettes et les décalcomanies que j'ai utilisé ne peuvent s'enlever qu'en grattant dessus.
Est-ce pareil pour ce que tu utilises ?
Ça pourrait abimer les pièces si je veux les enlever. :s
La plus grosse difficulté dans la création, ce n'est pas de faire quelque chose qui n'existe pas, mais de faire quelque chose qui peut exister.

Mes créations lego

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Sep 26, 2012 4:56 pm

tango zoulou a écrit:J'ai fait des maquettes et les décalcomanies que j'ai utilisé ne peuvent s'enlever qu'en grattant dessus.
Est-ce pareil pour ce que tu utilises ?
Ça pourrait abimer les pièces si je veux les enlever. :s


Vu que je customise des minifigs achetées pour l'occasion, je n'ai pas chercher à les enlever ...
je pense qu'en faisant tremper la pièce dans de l'eau ça doit partir :muh?: ...je ferais un test ce WE si j'ai le temps.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités