Le rangement des pièces Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
guet
Level 5
Level 5
 
Messages: 109
Localisation: Bourges
Âge: 38 ans
collectionneur

Messagepar guet » Dim Sep 02, 2012 9:14 pm

Lego Taz a écrit:une petite question pour Guet

le système de séparation dans tes tiroirs casiers etait livré avec ?

merci :taz:


Non ça aurait été bien que ce soit livré avec, mais j'ai acheté une défonceuse chez un low cost et fait découper des lamelles de contreplaqué de 5mm suivant la hauteur de mes tiroirs.
Je me suis fabriqué un gabarit pour pouvoir faire des découpes régulières et avoir des casiers le plus modulable possible.

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Dim Oct 14, 2012 6:34 pm

Comme promis, une tite photo du meuble :
Image


Et un aperçu de ce qu'il va falloir que je range (il faudra que j'en fasse un deuxième ... au moins) !
Image

Avatar de l’utilisateur
guet
Level 5
Level 5
 
Messages: 109
Localisation: Bourges
Âge: 38 ans
collectionneur

Messagepar guet » Dim Oct 14, 2012 7:16 pm

Si tu arrives a tout faire tenir dans 2 ou même 3 meubles je te tire mon chapeau, au vu du nombre de pièces que tu doit avoir il va t'en falloir au moins 10 :tare: quand je vois ce que j'ai réussi a mettre dans mes servantes

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Dim Oct 14, 2012 7:54 pm

Disons qu'il n'y a pas tout à mettre dedans, tous les set montés ne seront pas rangés (je m'en sépare), il y a "juste" les 7 caisses qui sont sur le bureau à gauche de la photo.

Le plus difficile en fait c'est de trier et surtout de mélanger les pièces neuves avec celles qui ne le sont pas. J'ai beaucoup de mal avec les axes en particulier, ce sont les pièces qui souffrent le plus de l'usure et vu que j'en ai récupéré à droite et à gauche il faut que j'élimine les plus abîmés.

Et le problème des servantes c'est que les tiroirs sont trop haut, je suis prêt à parier que tu n'utilises que 30 à 40% du volume de stockage.

Avatar de l’utilisateur
guet
Level 5
Level 5
 
Messages: 109
Localisation: Bourges
Âge: 38 ans
collectionneur

Messagepar guet » Dim Oct 14, 2012 9:27 pm

J'ai plus ou moins la même configuration que toi au niveau des tiroirs, la différence est que ce ne sont pas des petits bacs pour moi mais des séparations qui font toute la hauteur du tiroir.

Je n'ai plus de batterie dans mon appareil photo mais dès que c'est chargé je te fais des photos et tu verras qu'elles sont bien pleines.

Manu
Level 6
Level 6
 
Messages: 271

Messagepar Manu » Lun Jan 28, 2013 6:28 am

Salut à vous tous !
Je n'arrête pas ces temps ci de m'offrir des modèles StarWars et ça commence à prendre de la place, j'en sème un peu partout et je commence à regarder la poussière d'un mauvais œil.
Donc aux grands problèmes, les grands remèdes, je suis retourné chez ce marchand de meubles suèdois (je vous aide le logo c'est bleu et jaune) et j'ai ré-investi dans un un meuble à tiroirs nommé "ALEX", là je l'ai pris en noir et renommé "DarkAlex" après un petit aménagement de tiroirs (séparation etc...), je m’apprête à démonter tous mes StarWars mais, j'hésite un peu au sujet des éléments "Technic" (engrenages, axes etc...), je ne sais pas trop si je dois les mélanger, ou pas, avec mes éléments Technic classiques... Voilà où j'en suis.
De toute façon je commence cet après-midi le démontage et je vous tiendrai au courant (si toutefois ça vous intéresse lol)

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Mar Jan 29, 2013 4:14 pm

Rien ne ressemble plus à une 20t noire qu'une autre 20t noire.

Peu importe la provenance du set (Technic, Star wars, City, Creator, etc), les pièces sont rigoureusement identiques et tu peux les mélanger.
Je te conseille de ranger par forme en premier lieu et à minima d'isoler les anciens gris. Pour les autres couleurs il n'y a pas de pb d'identification donc pour une même forme tu peux mettre toutes les couleurs ensemble.

Si tu est amené à mélanger les pièces de différentes formes par souci de place, limite-toi à 3 formes différentes max par compartiment et si possible chaque forme différente ayant une couleur différente pour faciliter l'identification.

Autre point important, assemble judicieusement les pièces qui peuvent l'être pour limiter l'encombrement mais en conservant une accessibilité suffisante.
Par ex. les plates 1x3 et + peuvent être assemblées en quinconce. Les plates 1x2 sont assemblées en chevauchement.

J'ai pu constater (sur des pièces technic principalement) que le volume rangé est 30 à 60% moins important que le même nombre d'éléments en vrac, c'est flagrant pour les axes et les poutres.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 02, 2013 7:58 pm

Bonsoir, j'ai un peu de temps pour passer par là. J'ai vu les photos des rangements, c'est là que je me dis qu'il faut quand même un endroit "exprès" et ces rangements rigoureux sont indispensables. Mais avec des gamins en bas âge, il faut en plus une porte et une clé avec 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

brickosouch
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar brickosouch » Jeu Avr 18, 2013 10:05 pm

Lut', je reprend ce topic un peu endormi.

Vous avez des tas énormes de lego!

Pour ma part, je préfère des petites boites, comme ça, on peut les emmener partout, regarder la TV en même temps sur le canapé... :hah:

Voici pour l'instant ma boite à rangement, made in brickosouch :
Image

Et la toute nouvelle, haute technologie, avec structure en nid d'abeille scotchée :
Image

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Avr 19, 2013 2:46 pm

brickosouch a écrit:Lut', je reprend ce topic un peu endormi.
Vous avez des tas énormes de lego!
Pour ma part, je préfère des petites boites, comme ça, on peut les emmener partout, regarder la TV en même temps sur le canapé... :hah:


C'est rigolo... mais si ça se retourne, pas sur que tout reste en place avec de type de parois. :sadique:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Ven Avr 19, 2013 3:37 pm

Kwear a écrit:C'est rigolo... mais si ça se retourne, pas sur que tout reste en place avec de type de parois. :sadique:


:lol:

au moins si ça tangue y'a des rebords sur la deuxième boites pour ramener les pièces vers l’intérieur ... :lol:

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Ven Avr 19, 2013 4:05 pm

brickosouch a écrit:Et la toute nouvelle, haute technologie, avec structure en nid d'abeille scotchée :


Bah, au moins, avec les moyens du bord, tu restes créatif et inventif ! Pas si mal mal que ça le "made in Brickosouch" ;)

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19498
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Avr 19, 2013 4:30 pm

Dans le "made in Pourri" catégorie "Boite de pauvre", je m'en étais quand même sorti un peu mieux : post117400.html#p117400
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Ven Avr 19, 2013 5:03 pm

Anio a écrit:Dans le "made in Pourri" catégorie "Boite de pauvre", je m'en étais quand même sorti un peu mieux : post117400.html#p117400


C'est sûr. J'allais plaider en sa faveur par une différence d'âge entre vous deux. Effectivement, je viens de vérifier, il y en a une. Mais pas dans le sens que j'imaginais :siffle:

brickosouch
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar brickosouch » Ven Avr 19, 2013 9:03 pm

Anio a écrit:Dans le "made in Pourri" catégorie "Boite de pauvre", je m'en étais quand même sorti un peu mieux : post117400.html#p117400

:whine: moi qui croyait que mon truc était super.

Bon, c'était juste pour la déconne.

En fait, il faut raisonner en age Lego, pas en âge de naissance. J'ai repris les Lego depuis environ 1 an, donc j'ai 1 an.
Anio doit être beaucoup plus vieux je pense.


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités