Le rangement des pièces Lego

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
Porco Rosso
Level 1
Level 1
 
Messages: 7
Localisation: Orbe, Suisse
Âge: 52 ans

Messagepar Porco Rosso » Ven Mar 02, 2012 8:50 am

Excellent !!!

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mar 02, 2012 12:00 pm

C'est vraiment très optimisé : mise en place et rangement rapides + bien installé pour MOCer :D

Quand tu dis que tu ne veux pas que tes invités soient "au fait de cela", tu fais référence au bazar des lego mal rangés ou toujours parceque legoter à 30 balais ça ne se fait pas ?

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Ven Mar 02, 2012 12:36 pm

Je pense que je continuerais jusqu'à ce que je n'ai plus l'usage de mes mains, les legos pour moi c'est bien plus qu'un hobby c'est un échappatoire et rien à faire du regard des autres. Lorsque je dis mes invités je fais surtout référence à la première hypothèse avec toutes les personnes non chères à mon cœur qui sont amenées à entrevoir mon 37m² (proprio, patron, collègue de travail, voisine de pallier, facteur, le gentil chauffard qui te renverse lorsque tu roulais pénard à moto et qui vient remplir le constat chez toi, etc), ce que je fais dedans ne les regarde pas quelque soit l'activité, du sport de chambre aux legos. Vu que ma chambre et mon salon ne fond qu'un il faut que ça soit un minimum rangé; c'est aussi plus pratique quand tu fais la fête chez toi. ;)
Image

Ni©o
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 38 ans

Messagepar Ni©o » Ven Mar 02, 2012 1:36 pm

Bonne idée! Mais ce n'est pas un peu étroit au niveau de tes épaules ?

Avatar de l’utilisateur
Elvisnake
Level 5
Level 5
 
Messages: 176
Localisation: Nevers
Âge: 36 ans

Messagepar Elvisnake » Ven Mar 02, 2012 1:46 pm

Non t'inquiète demande à Ramoutcho si tu doutes.

Oh tu crois que j'ai fait ça à la wallagainabistofly? :lol: Je me suis fais des plans, penser le truc itou si à la fin t'es géné pour Moccer à quoi ça sert?

C'est quand même plus agréable :dent:
Image

Ni©o
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 38 ans

Messagepar Ni©o » Ven Mar 02, 2012 2:40 pm

Hummm mouai une crevette devrait pouvoir être à l'aise. :tare:
Les deux rangements sur les portes me dérangent un peu. Placard de 1m20, moins 40cm environ à cause des rangements, il te reste dans les 80cm vu les photos. En ouvrant complètement les portes tu regagnes de l'espace mais c'est ça doit être moins pratique.

Je note l'idée histoire d'avoir mon coin tranquille quand j'emménagerai avec la demoiselle. :frotte:

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Ven Mar 02, 2012 4:27 pm

Très ingénieux en effet et bien pensé.

Je crains aussi pour la largeur mais j'imagine que les portes peuvent s'ouvrir sur au moins 120°, 180 serait l'idéal. Si c'est pas le cas tu peux peut-être essayer de remplacer les charnières par des 180°, ça ne coute pas trop cher en magasin de bricolage.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Mar 02, 2012 7:28 pm

Pour ma part, je suis en train de revoir complètement mon coin Lego pour l'équiper d'une table qui fera 3/4 d'un cercle pour environ 50 cm de profondeur (un peu dans ce genre http://www.rdbureau.com/p-731.html). J'ai commandé les panneaux nécessaires (je ferai les découpes en demi-lune moi-même) et j'ai choisi les empiètements. Je devrais assembler tout cela dès que j'ai un week-end de calme.

Je vais disposer mes casiers de rangement existants à la hauteur du plan de travail et tout autour pour m'installer au centre, sur une chaise à roulettes.

Au final, je devrais disposer d'un grand plan de travail et de toutes mes pièces accessibles immédiatement.

Reste que le rangement des boîtes vides est un sacré problème, même en mode poupées russes. Et cela ne devrait pas s'arranger dans l'avenir ::D:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
furynick
Level 6
Level 6
 
Messages: 440
Localisation: Toulouse
Âge: 47 ans

Messagepar furynick » Lun Mar 05, 2012 9:49 am

C'est aussi un problème pour moi et même le mode poupée russe n'aide pas à grand chose vu la taille des différentes boites.

Sans oublier qu'il faut également se méfier de l'humidité pour le stockage des cartons, j'hésite à les entasser dans les combles ou alors sous bâche plastique.

Il reste l'option décollage (à la vapeur) pour mise à plat, ça serait l'idéal mais à mon avis relativement délicat car les emballages sont multi-feuilles pour certains (si ce n'est la plupart) et le décollage risque de séparer les feuilles constituant l'épaisseur du carton.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Mar 05, 2012 10:02 am

Pas mal ton idée Elvis 8)
Pour les boites vides je passe doucement une lame de couteau dans certains collages : c'est propre et je peux les aplatir facilement.
J'ai déjà "remonté" des boites pour les vendre, un peu de colle et des pinces à linge pour tenir le collage et la boite est comme neuve.

Ni©o
Level 3
Level 3
 
Messages: 40
Âge: 38 ans

Messagepar Ni©o » Jeu Avr 05, 2012 6:41 pm

Ni©o a écrit:Je note l'idée histoire d'avoir mon coin tranquille quand j'emménagerai avec la demoiselle. :frotte:

Je pense que ça va être plus compliqué que prévu.
Difficile de trouver une armoire adaptée et de taille convenable (longueur d'au moins 1m), sans que le prix s'envole ! :pamafote:

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Jeu Avr 12, 2012 7:38 pm

Vous trouverez sur cette page http://www.allit.de/fr/aktualites/datum/2010/03/29/katalog/
un lien pour le téléchargement d'un catalogue qui propose de nombreuses solutions.
Les plus simples sont a prix raisonnable.

Monticule
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar Monticule » Sam Mai 26, 2012 12:04 am

J'aime bien vos rangement notamment la grosse armoire de "Elvisnake" j'adore.

pour ma part voila mes 2 petites caisses a tiroirs

Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar de l’utilisateur
Ponchon
Level 6
Level 6
 
Messages: 349
Localisation: Aisne
Âge: 35 ans

Messagepar Ponchon » Lun Mai 28, 2012 2:12 pm

Voici ce que je suis entrain de fabriquer pour que toutes mes pièces soit rangés :
Image
Encore une à faire et le problème est résolu ::D:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » de Albert Einstein

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Mai 28, 2012 9:19 pm

Ca fait partie des rangements les plus efficaces.

Les codes couleur des tiroirs correspondent à un tri particulier des pièces ?

Neuro


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités