Comment stocker les boites d'origine ?

Postez ici ce qui ne correspond à aucune des autres rubriques !
Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mar Nov 15, 2022 1:07 pm

hello,

j'ouvre ce post en me disant que ça pourrait intéresser du monde

les boites ça prend de la place et ça cause parfois quelques soucis chez le conjoint, mais pour la collection ça peut valoir le coup de les garder, surtout que certaines sont vraiment stylés.
mais voilà on a pas tous la chance d'avoir la place donc je me suis dit que montrer sa façon de stocker pourrait intéresser quelques personnes :
Image
Image
Image

les boites entre 2004 et 2015 sont décollées au cutter, pour les plus récentes, c'est encore plus facile car ça tient que par de la bande adhésive, elles sont soigneusement pliés stockées sous du film plastique récupéré chez Ikea pour en faire une grosse chemise.

Malheureusement cette technique ne fonctionne pas pour les boites avant 2003 qui étaient beaucoup plus solides, là par contre j'ai rien trouvé de mieux qu'un carton sur mesure.
Image]
Image

Pour gagner en place, je n'hésite pas à profiter de ses dernières pour y stocker les set directement.

Vous pouvez voir sur les photos que toutes ces boites prennent un espace bien moins important, le tout peut être glissé sous un lit, ou derrière une armoire bien à l'abris de la poussière, les notices quant à elles sont rangées dans des bacs en plastique (ci-dessus).
Comme le tout est stocké au grenier, je n'ai pas de problèmes particuliers avec l'humidité, mais vous pouvez toujours mettre quelques sachet dessicant tant que l'emballage reste intact, ou vous tourner vers des déshumidificateur mais bon après faut pas tomber dans la manie, ça reste des jouets :oo .

Le seul soucis rencontré c'était avec des rongeurs qui se sont amusés à grignoter un carton qui contenait des ustensiles de cuisine. J'ai vu sur certains forum que l'on pouvait utiliser les feuilles de laurier roses comme répulsif.
Mon avis personnel c'est que cette technique est à éviter, surtout si vous avez des enfant ou des animaux car la plantes est très toxique même séché. :skull:


Voilà, si vous avez des suggestions, je suis preneur :)

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Lun Nov 21, 2022 12:28 am

Moi ça me perturbe de décoller des boites d'origine pour pouvoir les plier.
Je joue plutot aux poupées russes avec mes boites : les petites dans les moyennes dans la grandes dans les très grandes.
C'est sûr, ça prend plus de place que toi, mais je préfère...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Nov 21, 2022 3:16 am

Mofofo a écrit:Je joue plutot aux poupées russes avec mes boites : les petites dans les moyennes dans la grandes dans les très grandes.

Idem pour moi. :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Mar Nov 22, 2022 9:41 am

Mofofo a écrit:Moi ça me perturbe de décoller des boites d'origine pour pouvoir les plier.
Je joue plutot aux poupées russes avec mes boites : les petites dans les moyennes dans la grandes


Je faisais comme toi à l'origine mais les nombreux déménagements m'ont fait rapidement comprendre qu'un carton à dessin est plus facile à transporter et à stocker que d'encombrantes et inutiles boites vides. En plus ça les abime plus facilement sur les bords

et quand tu n'as que des grandes ? :whine:

Plus sérieusement je te comprend ça peut faire peur, surtout sur les boites des années 2005-2015 qui sont prédécoupées sur les bords donc il faut être soigneux en les pliant.

mais je ne suis pas d'accord avec vous sur les boites récentes, lego à simplifié l'emballage pour pouvoir les plier comme en sortie d'usine.

voici un exemple avec cette boite de 2020
Image
Image
Image

Vous voyez, ça ne l'a pas abimé de la plier. :)


Retourner vers Autres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités