Rebrickable

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Jeu Juil 04, 2019 6:11 pm

tu as sur rebrickable la gestion de ton inventaire (set, pièces....) et avec cet inventaire, le site peu te proposer tous les MOC (ou set officiel) que tu peux refaire.
C'est un site très très performant mais la mise en place de son stock de pièce détachées est très longue (il faut ajouter référence par référence (et quantité)) beaucoup plus rapide pour les set ou il suffit d'entrer sa référence!

Inside
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Inside » Jeu Juil 04, 2019 6:26 pm

Voilà j'ai bien add mes sets sans soucis par contre comment faire pour savoir avec les pièces que j'ai de disponible pour faire un MOC ?

Merci encore.

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Juil 05, 2019 9:04 am

Quand tu regardes un MOc, tu as la possibilité de voir quelles pièces il te manque pour le construire, à partir de ton stock (c'est en pourcentage et tu peux voir les références/couleurs manquantes).

Inside
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Inside » Ven Juil 05, 2019 10:48 am

Oui voilà merci du conseil et du coup, admettons j'ai les pièces dans une autre couleur, il y a possibilité de dire à la recherche qu'il me sorte que les pièces qui me manquent ?

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Ven Juil 05, 2019 11:12 am

Oui. Regarde l'aide du site. Il y a un moment que je l'ai pas utilisé, mais tu as des options de recherche qui permettent de différencier les recherches strictes ou plus souples (pièces alternatives, couleurs différentes...).

Inside
Level 2
Level 2
 
Messages: 14

Messagepar Inside » Ven Juil 05, 2019 4:17 pm

Oui j'irais jeter un oeil en effet, bien complet le site. Et connaissez vous un bon Moc de Garage de voiture ? Pour avoir un support décoratif sympa ..

Hellyon
Level 1
Level 1
 
Messages: 8

Messagepar Hellyon » Jeu Aoû 15, 2019 6:13 pm

Bonjour,

Savez vous comment importer les inventaires de pièces des MOC de rebrickable sur le site BRICKOWL pour acheter les pièces ?

Merci

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Aoû 16, 2019 10:21 am

Hellyon a écrit:Bonjour,

Savez vous comment importer les inventaires de pièces des MOC de rebrickable sur le site BRICKOWL pour acheter les pièces ?

Merci


sur rebrickable, tu as plusieurs formats d'exportations de la liste de pièces dont xml qui est compatible… et parfois même un lien direct vers brickowl pour enregistrer sur wishlist

ylabeille
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar ylabeille » Ven Mai 15, 2020 7:33 am

Bonjour,

Je réouvre se poste sur Rebrickable, car j'ai un petit soucis, quand je sélectionne un MOC, que dans les critères de recherche, je met que les couleurs doivent être identique à l'original, ca me met que j'ai 75% des pièces, quand je met que les couleurs peuvent être différente, ca me met que j'ai 95% des pièces, jusque la pas de soucis, par contre, quand je vai voir mes pièces manquantes, je vois que pour certaine, je les ai dans ma parts list, mais pas de la bonne couleur... Comme si il restais certaine pièces ou malgré le filtre, il cherchait quand meme la bonne concordance de couleur....

Savez vous si c'est un problème ? si oui comment y remédier ?

Merci

baodai
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Sanvignes les Mines
Âge: 59 ans

Messagepar baodai » Jeu Oct 27, 2022 4:54 pm

Bonjour,
J'ai regardé et n'ai trouvé à priori pas trouvé de sujet correspondant.
Existe t'il un moyen de croiser la liste de pièces d'un modèle, avec celle d'un autre, pour savoir quelles sont les pièces communes aux deux?
Vous remerciant par avance de vos réponses
Merci
Marc

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Oct 27, 2022 4:57 pm

J'ai déplacé ton post, car ce que tu demandes correspond exactement à Rebrickable.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

baodai
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Sanvignes les Mines
Âge: 59 ans

Messagepar baodai » Jeu Oct 27, 2022 6:37 pm

Anio a écrit:J'ai déplacé ton post, car ce que tu demandes correspond exactement à Rebrickable.

Merci Anio, je vais aller voir ce qu'il en est.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Oct 27, 2022 6:56 pm

Pour aller un peu plus dans le détail, il faut utiliser la fonction "Compare sets" du site : https://rebrickable.com/sets/compare/

Contrairement à ce que laisse supposer le nom de la page, on peut comparer bien plus que des sets officiels : des MOCs présents sur le site, mais également des listes de pièces personnalisées ("Custom list"), et on obtient alors un comparatif qui détaille les pièces communes aux deux, mais également celles qui sont présentes d'un côté et absentes de l'autre... et ensuite exporter le résultat sous forme de liste, qu'on peut alors réutiliser dans Bricklink par exemple.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

baodai
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Localisation: Sanvignes les Mines
Âge: 59 ans

Messagepar baodai » Jeu Oct 27, 2022 7:26 pm

Celeri a écrit:Pour aller un peu plus dans le détail, il faut utiliser la fonction "Compare sets" du site : https://rebrickable.com/sets/compare/

Contrairement à ce que laisse supposer le nom de la page, on peut comparer bien plus que des sets officiels : des MOCs présents sur le site, mais également des listes de pièces personnalisées ("Custom list"), et on obtient alors un comparatif qui détaille les pièces communes aux deux, mais également celles qui sont présentes d'un côté et absentes de l'autre... et ensuite exporter le résultat sous forme de liste, qu'on peut alors réutiliser dans Bricklink par exemple.


merci beaucoup pour la précision

alpinesman
Level 5
Level 5
 
Messages: 132

Messagepar alpinesman » Ven Oct 28, 2022 8:51 am

Celeri a écrit:Pour aller un peu plus dans le détail, il faut utiliser la fonction "Compare sets" du site : https://rebrickable.com/sets/compare/

Contrairement à ce que laisse supposer le nom de la page, on peut comparer bien plus que des sets officiels : des MOCs présents sur le site, mais également des listes de pièces personnalisées ("Custom list"), et on obtient alors un comparatif qui détaille les pièces communes aux deux, mais également celles qui sont présentes d'un côté et absentes de l'autre... et ensuite exporter le résultat sous forme de liste, qu'on peut alors réutiliser dans Bricklink par exemple.


Rebrickable c'est tellement puissant :clap: Je remercie encore leurs créateurs ainsi que ceux de Bricklink :gourou:


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités