Ce n'est pas du Technic, mais j'aurais besoin d'un coup de pouce.
Voilà je reconstruis ou complète des sets à partir de pièces en vrac. Je ne tolère pas de refaire un modèle avec n'importe quelles pièces, je veux des Pat pend là où c'était le cas, et ainsi de suite. J'ai trouvé pas mal d'informations sur leggodt qui est actuellement en cours de traduction (néerlandais vers le français).
Mais actuellement je bloque, pour le set en cours de remontage, je dispose de 3 pièces exactement les mêmes, sauf qu'à l'intérieur de ces pièces les nombres en relief varient. L'une a 2 nombres (ici 8 et 14), la seconde 3 nombres ( 15, 6, 3298) et la troisième 3 nombres plus Lego ( 7, 15, 3298 et Lego). Bon, 3298, sur Peeron, pas de problème. Mais laquelle de ces pièces va sur le modèle 6381 de 78 ?
La vraie question est : à partir de quand les pièces Lego portent-elles un n°? Je l'ai posée chez Lego mais je ne pense pas que j'obtiendrai une réponse. Voilà plusieurs semaines que je fouille le Web sur des sites principalement anglophone et jusque maintenant, NADA.
Si vous aviez, ne fusse qu'un embryon de soluce, ce serait gentil de me le glisser dans la trompe d'Eustache.
Bien à vous, Cléo