Roue x480

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mer Mar 16, 2011 10:55 am

Salut,

en montant récemment mon 8434, j'ai trouvé, dans les réacteurs, ces étranges pignons 8t.

Image

Bon, là ils ne sont utilisés que pour le décor, mais quelqu'un sait s'ils ont d'autres applications plus "technic" ?
---

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Mar 16, 2011 11:07 am

Dans mes souvenirs, il me semble que cette pièce servait à cadencer le module Barecode Reader du 8479

La tête de lecture est toujours positionnée sur la roue 8T blanche lorsque le module est placé sur la camion.

Image

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 41 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Mar 16, 2011 11:10 am

Effectivement, ça correspond au nom : "timing wheel". Par contre j'ai pas bien compris ton explication sur son utilisation, Techy. :idea:
Image Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mer Mar 16, 2011 11:30 am

Sur l'image du camion, le module Barecode Reader est positionné sur le camion, sa tête de lecture sur le pignon.

Le pignon était entrainé par les roues arrières du camion. Donc plus le camion avance vite plus la fréquence de la roue 8T augmente.

Dans mes souvenirs, il était possible de faire jouer des sons assez rudimentaires au module Barecode Reader, il est donc possible par exemple de faire jouer les morceaux plus ou moins vite en faisant rouler le camion plus ou moins vite.

Il faudrait que je remonte le système pour donner plus d'informations précises.
Il me semble que Nico71 a le modèle, peut-être pourra-t-il confirmer ou informer ce que j'ai avancé.


Au passage, je pense que ce set est probablement un des plus aboutis en Lego Technic.

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mer Mar 16, 2011 11:50 am

C'est exactement ça : la roue agit comme un lecteur optique (de vitesse). Le barcode interprète ensuite et module un son selon 4 fréquences (graves aux aigus). En poussant le camion plus ou moins vite, on a un son de moteur rudimentaire. Le must : a l’arrêt on a quant même le ralenti du moteur ^^

Avatar de l’utilisateur
Khan
Level 7
Level 7
 
Messages: 684
Localisation: 64
Âge: 41 ans
moceurtechnicexpert

Messagepar Khan » Mer Mar 16, 2011 1:12 pm

Ayé j'ai compris ! :D
Merci pour ces infos ! :resp:
Image Image Image Image Image


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités