Enfin des notices et des stickers protégés ?

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Sep 22, 2010 8:57 pm

Anio a écrit:
@Techymind : c'est une hérésie de dire qu'un support papier pollue moins qu'un fichier pdf. -_-
La pollution générée par la consommation de l'électricité du téléchargement d'un fichier est infime de chez infime (qui a parlé de fichier sur CD ? Lego l'a fait exceptionnellement pour 2 ou 3 sets (sur environ 7000 set), donc c'est pas à prendre en compte).
Imprimer des dizaines de tonnes de papier recouvert d'encre, spa écolo du tout.


Heu ... c'est pas TechyMind. C'est moi qui ai dit que d'imprimer des tonnes de papier ça polluait moins que de presser des disques et d'allumer un PC pendant toute la durée du montage. Donc, l'hérétique c'est moi et je le revendique 8)
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 22, 2010 10:28 pm

TechyMind a écrit:ce n'est pas si sûr, peut-être que cela consomme moins d'énergie de les faire en papier par rapport à la consommation électrique que tous les gens vont avoir à utiliser leur PC (sans compter ceux qui les imprimeraient).

Bref, vive le papier :)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Jeu Sep 23, 2010 9:20 am

Vous battez pas :lol:

La vérité, c'est qu'on n'en sait rien, et franchement, l'un ou l'autre ne change rien pour moi.
Par contre, je pense que pour le côté ludique, c'est pas mal d'avoir la notice papier (pour un enfant) comme ça il peut jouer où il veut.

archiboc
Level 6
Level 6
 
Messages: 431
Âge: 29 ans

Messagepar archiboc » Jeu Sep 23, 2010 9:35 am

Personnellement, le jour ou j'ai pas de notice papier dans ma boite, je boycotte. Tout le monde n'a pas un ordinateur, tout le monde ne construit pas près de son ordinateur. En plus, je tiens à pouvoir archiver mes notices, et pas dans un fichier que je peux perdre de 1000 façons. Enfin, lego reste pour les jeunes enfants et il est évident qu'une notice papier vaut mieux pour eux.

Avatar de l’utilisateur
edwardthegreat
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: 49540 Martigné-Briand
Âge: 38 ans

Messagepar edwardthegreat » Ven Sep 24, 2010 2:06 pm

Sans rentrer dans le débat écolo/économique de la façon dont sont fournies les notices, parce que n'y connaissant pas grand chose, il est certain que pour moi, rien ne vaut une notice papier. En effet, n'étant pas un moceur accompli (loin de là...), j'achète surtout les modèles pour le modèle, pas vraiment pour les pièces (même si ça me sert parfois d'excuse auprès de Madame). N'ayant pas de PC portable, je me vois mal faire un modèle avec mes lego à côté du pc. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai toujours pas monté la plupart des modèles secondaires PDF des sets que j'ai acheté (bien que certains me fassent de l'oeil depuis un moment : 8258, 8297 et j'en passe...)

Après, pour un legoteur essentiellemment moceur, en général , le modèle alternatif, il s'en fout, donc il n'a pas réellement besoin de la notice PDF. Alors que moi, j'aime monter/démonter/remonter les sets officiels, ce qui n'est pas super simple quand les notices sont seulement en fichier informatique...

Ce qui serait, à mon gout, une bonne solution, serait de vendre la notice alternative papier de façon optionnelle. Car même si ça fait des dépenses supplémentaires, ça permettrait à mon gout d'avoir un produit plus fini, un truc complet qui a de la gueule.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons...

http://www.brickset.com/search/?ownedBy=eddie666killer

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Sep 24, 2010 2:08 pm

Moi je suis plutôt pour une réduction simplement du volume de la notice. Les notices sont au moins 50% plus grosse aujourd'hui, avec des étapes avec 3 pièces des fois. Un pavé comme la 8880 tiendrait en 10 volumes au moins aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Sep 24, 2010 2:13 pm

Nico71 a écrit:Un pavé comme la 8880 tiendrait en 10 volumes au moins aujourd'hui !


Je suis pas d'accord.
Le studful fait naturellement moins d'étapes, étant donné que la construction "fonctionne" par étage.
On peut placer plusieurs pièces sur tout un étage.

En studless, cela n'est pas possible. :)
On construit dans tous les sens.

Cela n'empêche pas que les notices actuelles sont un peu trop détaillées.
Mais ce que je veux dire, c'est qu'on peut pas faire une notice d'un set studless en autant de pages qu'un set studful.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Sep 24, 2010 2:17 pm

Nico71 a écrit:Moi je suis plutôt pour une réduction simplement du volume de la notice. Les notices sont au moins 50% plus grosse aujourd'hui, avec des étapes avec 3 pièces des fois. Un pavé comme la 8880 tiendrait en 10 volumes au moins aujourd'hui !


+1000

Et je pense aussi eviter les papiers useless comme l'explication du fonctionnement du PF du 8258, 6 pages pour rien, car on peut très bien se débrouiller avec les stickers et avec la boîte.
---

Avatar de l’utilisateur
vivelevent
Level 5
Level 5
 
Messages: 186
Localisation: Sarcenas (dans une montagne en Isère )
Âge: 29 ans

Messagepar vivelevent » Ven Sep 24, 2010 7:37 pm

Bonjour bonjour !
en lisant ta remarque Edouardthegreat
il m'est venu une remarque a la tienne ::D:
pour les notices papier je suis d'accord avec toi un Lego avec qu'une notice PDF c'est pas une bonne chose, mais une notice papier optionnelle ne l'est pas non plus, car cela fait du chois sur un même set
et quant on vous offre un set on ne regarde pas tous les paramètres ext....
bref un set avec une notice papier protégée et une notice pour le b modèle sur le net me paraît très bien :)

Enfin, je ne sais pas si vous avez fait attention, mais les notices sont de plus en plus coutres et en plusieurs volumes (sur une 8421 deux pavés de 150 pages et sur le 8258 4 notices de 70 pages) ?
on voit bien avec ça que Lego s'oriente de plus en plus vers un public jeune, car plusieurs notices = plusieurs pauses franches dans le jeu
je ne sait que penser de cette démocratisation des technics mais celle-ci est bien présente :idea:
Le théorème inverse d'Archimède : tout liquide alcoolisé plongé dans un corps remonte si on force trop sur ledit liquide !
écrit par les rédacteurs du dragon déchaîné
http://dragondechaine.free.fr/pages/indexpag.html

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Sam Sep 25, 2010 1:31 am

Nico71 a écrit:Moi je suis plutôt pour une réduction simplement du volume de la notice. Les notices sont au moins 50% plus grosse aujourd'hui, avec des étapes avec 3 pièces des fois. Un pavé comme la 8880 tiendrait en 10 volumes au moins aujourd'hui !


Nico, 100% d'accord avec toi, mais :

4 notices de 75 pages en moyenne pour la navette 10212, en affichant 16+ sur la boîte, c'est juste prendre le "public" pour des débiles profonds.
Ce montage est à la portée d'un enfant de 8 ans et le resterait avec 2 fois moins de pages.

Dans la pratique, ça coûte moins cher de rajouter des étapes de montage et de faire varier la couleur des pièces que de payer un support client pour répondre à : "remboursez moi : ma navette penche sur le côté gauche" :/

Neuro

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Mar Déc 14, 2010 10:30 am

Désolé pour ce déterrage, mais à l'ouverture de mon 10199 hier soir, j'ai eu la (bonne) surprise de faire sortir ça de la boite :

Image

Après c'est peut-être propre aux 10###, mais comme je n'en ai jamais eu :/
---

Avatar de l’utilisateur
Yodji
Level 7
Level 7
 
Messages: 501
Âge: 34 ans

Messagepar Yodji » Mar Déc 14, 2010 10:56 am

NeuroMimetis a écrit:4 notices de 75 pages en moyenne pour la navette 10212, en affichant 16+ sur la boîte, c'est juste prendre le "public" pour des débiles profonds.
Ce montage est à la portée d'un enfant de 8 ans et le resterait avec 2 fois moins de pages.


La 8880 est affichée a 16+ (si je me souviens bien), je l'ai construite en 3 jours (en prenant en compte les jours d'école) quand j'avais 10 ans.
Donc oui, ils nous prennent légèrement pour des "débiles profonds"


Cypr-21 a écrit:Désolé pour ce déterrage, mais à l'ouverture de mon 10199 hier soir, j'ai eu la (bonne) surprise de faire sortir ça de la boite :

Image

Après c'est peut-être propre aux 10###, mais comme je n'en ai jamais eu :/


Je trouve que ça serait bien de mettre cette "poche" pour tout les plans de construction. Ainsi, nous ne serions plus "dégoutés" de voir les plans abimés lors de l'ouverture de la boite.
[ Don't Worry Be Happy ] -- [ Sets Acquis ] -- [ Sets Désirés ] -- [ Parce que les Lego, c'est le bien !!! ]

Image

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Mar Déc 14, 2010 2:35 pm

Cypr-21 a écrit:Après c'est peut-être propre aux 10###, mais comme je n'en ai jamais eu :/


Pour avoir eu mon 10189 (TajMahal) hier, les notices n'étaient pas emballées individuellement, mais au fond des 3 boites, sous les sachets et comme ces derniers sont nombreux, les notices n'avaient pas la place de bouger.

clavierguillaume41
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: allemagne, Hamburg
Âge: 42 ans
collectionneur

Messagepar clavierguillaume41 » Mar Déc 14, 2010 2:59 pm

J´ai quelques 10### et je peux te dire que en général les notices ne sont pas protégées. C´est un cas unique ou très rare (pour le moment) que tu as eu.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Ven Déc 17, 2010 12:07 am

Cypr-21 a écrit:Désolé pour ce déterrage, mais à l'ouverture de mon 10199 hier soir, j'ai eu la (bonne) surprise de faire sortir ça de la boite :

.....

Après c'est peut-être propre aux 10###, mais comme je n'en ai jamais eu :/


On parle ici d'un set récent contrairement aux autres références citées. J'ai donc bon espoir que TLC ait fini par nous écouter. On va être vite fixés de toute façons avec les sets de cette fin d'année.

Dans le même genre, les stickers du set 4841 qui se placent sur le tender sont livrés en 2 parties, ce qui me semble inédit :

Image

Neuro

PS : le p'tit Potter n'est pas mon pote, mais ce set complète très agréablement la collection de trains de mon fils !


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités