Sondage sur EB : nouvelles pièces et nouvelles couleurs

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Aoû 18, 2010 10:42 am

Eurobricks vient d'ouvrir un sondage pour demander aux AFOLs quelles sont les pièces et couleurs qui leur manqueraient. Le resultat de ce sondage sera transmis à TLC.

La bibliothèque de pièces technic étant assez limitée, il y a de quoi faire des propositions. Ca me parait bien de participer : je vous laisse vous défouler.

Si certains d'entre vous veulent participer mais sont bloqués par l'anglais, je veux bien leur faire la traduction et ils se débrouilleront ensuite pour faire un copy/paste dans leur post sur EB.

[EDIT] : on peut aussi faire un seul et même post sur EB à partir de vos suggestions ici même.

Je précise : le sondage concerne des pièces et des couleurs qui n'existent pas et non pas des combinaisons de pièces / couleurs inexistantes.

Neuro
Dernière édition par NeuroMimetis le Mer Aoû 18, 2010 11:22 am, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 18, 2010 11:16 am

Intéressant !

J'aime particulièrement l'idée du récepteur Ir rouge ou jaune :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 18, 2010 11:37 am

GuilliuG a écrit:J'aime particulièrement l'idée du récepteur Ir rouge ou jaune :)

Oui, mais ca ne verra jamais le jour, ca.

Ca fait partie des pièces "standards" dont la couleur ne sera jamais changée, comme les moteur M, XL, les LAs, etc.

Même les cadres studless, je ne suis pas convaincu qu'ils soient un jour produits dans une autre couleur que le gris clair...

Moi, je ne vais pas faire de demande, car jusqu'a présent, j'ai toujours réussi à faire ce que je voulais (de toute façon, en briques, on arrive à peu près toujours à faire ce que l'on veut avec ce qui existe, ce qui n'est pas forcément vrai en Technic, étant donné que c'est plus... technique !).

Mais en Technic, quelques trucs intéressants :
- des vérins pneum plus longs (LE truc à demander)
- un compresseur compact
- un moteur S
- des pièces pouvait être attachées à du studless et du studfull (par exemple, les pièces gris foncé qu'il y a au bout de la flèche de la 8053). C'est hyper pratique pour combiner les 2 types de briques.

@Neuro : plusieurs posts sur EB auront davantage de poids. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mer Aoû 18, 2010 11:58 am

Je ne suis pas sur que l'on peut pousser TLC à faire une nouvelle couleur parce que les gens le veulent. Par contre, je suis plus d'accord avec la proposition de créer des pièces dériver de certaines qui existent comme le dis Anio, des verins pneum plus long ou des LAs plus court...

Anio a écrit:- un moteur S
- des pièces pouvait être attachées à du studless et du studfull (par exemple, les pièces gris foncé qu'il y a au bout de la flèche de la 8053). C'est hyper pratique pour combiner les 2 types de briques.


- Qu'entends tu parler par moteur S?
- As-tu une référence pour la pièce gris foncé dont tu parles?

Merci.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 18, 2010 12:02 pm

jpsindustrie a écrit:Je ne suis pas sur que l'on peut pousser TLC à faire une nouvelle couleur parce que les gens le veulent. Par contre, je suis plus d'accord avec la proposition de créer des pièces dériver de certaines qui existent comme le dis Anio, des verins pneum plus long ou des LAs plus court...

- Qu'entends tu parler par moteur S?
- As-tu une référence pour la pièce gris foncé dont tu parles?

Moteur S : Small.
Un peu dans l'esprit du micro moteur rouge 9V.

La pièce : Image

Pour les LAs plus courts, non : étant donné la longueur morte qu'ils ont forcément à la base, en les raccourcissant, cette longueur représenterait 40 ou 50% de la longueur totale, ce qui n'est pas très raisonnable/envisageable.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
jpsindustrie
Level 6
Level 6
 
Messages: 334
Localisation: Saint Ouen en Champagne 72
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar jpsindustrie » Mer Aoû 18, 2010 12:19 pm

Merci Anio, bonne analyse des LAs. Effectivement il n'est pas possible d'en faire des plus courts.

Jps.
Ma collec : topic2870.html

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 18, 2010 1:19 pm

Pour les LA il doit y avoir moyen mais en revoyant de A à Z la conception et en intégrant initialement une " base ".

Des vérins pneumatiques plus longs seraient effectivement appréciables mais ce que j'aimerais encore plus c'est un vérin avec plusieurs sections télescopiques ( par exemple un vérin de 5 tenons qui se à une course de 15 tenons, mais bon ça doit être pas si facile que ça à réaliser).

Le moteur S serait une très bonne idée et pour ma part j'aimerais également voir une sorte de moteur ( de la taille d'un M par exemple) délivrant très peu de couple ( un peu comme le micro-moteur) mais incorporant une pile pour l'alimentation et capable de capter un signal infra-rouge. Ce serait vraiment pratique, le moteur se suffirait à lui-même.

Sinon je suis du même avis que toi Anio : les récepteurs ne changeront jamais de couleur, comme les cadres d'ailleurs. Mais des récepteurs rouges ou jaunes permettraient de les incorporer plus facilement en tant qu'éléments de " design".

Et pour les pièces studfull/studless y en a déjà pas mal, non?
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Polo
Level 12
Level 12
 
Messages: 3031
Localisation: Tours France
Âge: 38 ans
collectionneurmoceurstarwarsexpert

Messagepar Polo » Mer Aoû 18, 2010 1:30 pm

GuilliuG a écrit:Pour les LA il doit y avoir moyen mais en revoyant de A à Z la conception et en intégrant initialement une " base ".

Des vérins pneumatiques plus longs seraient effectivement appréciables mais ce que j'aimerais encore plus c'est un vérin avec plusieurs sections télescopiques ( par exemple un vérin de 5 tenons qui se à une course de 15 tenons, mais bon ça doit être pas si facile que ça à réaliser).

Le moteur S serait une très bonne idée et pour ma part j'aimerais également voir une sorte de moteur ( de la taille d'un M par exemple) délivrant très peu de couple ( un peu comme le micro-moteur) mais incorporant une pile pour l'alimentation et capable de capter un signal infra-rouge. Ce serait vraiment pratique, le moteur se suffirait à lui-même.


Et pis une métapièce en forme de pelleteuse, ça serait bien aussi :D

Nan mais sérieux, quoi...

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 18, 2010 2:52 pm

Polo a écrit:Et pis une métapièce en forme de pelleteuse, ça serait bien aussi :D

Nan mais sérieux, quoi...



Mes idées semblent farfelues mais ne le sont pas tant que ça pour ma part. Il est impossible pour l'instant d'avoir une course suffisante dans un tout petit espace, un vérin à plusieurs parties télescopiques aideraient bien des moceurs je pense...

Et pour le moteur ça pourrait être très pratique pour par exemple, régler l'inclinaison d'une fourche sur un bras télescopique !

Et qui sait, dans 5 ans lego sortira peut-être ce genre de pièces et en ravira plus d'un?

J'taurais dit 15 ans plus tôt qu'on aurait des moteurs délivrant 40n.cm t'aurais trouvé cette idée surement farfelue ;) C'est toujours le même "problème" de l'évolution :papylol:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Aoû 18, 2010 3:25 pm

Je vous avoue qu'en ouvrant ce sujet, je pensais plutôt à des exemples comme évoqués dans ce topic et qui sont de vraies bonnes idées :loveyes:

Ou encore des pièces comme ça qui permettraient de rigidifier nos montages chassis (pas parce qu'elles sont en alu, hein ?):

Image

Image

Neuro

Avatar de l’utilisateur
françois81
Level 7
Level 7
 
Messages: 535
Localisation: Draguignan (83)
Âge: 28 ans

Messagepar françois81 » Mer Aoû 18, 2010 3:46 pm

Moi je suis bien d'accord avec l'idée de Neuro! :D
Je verrais bien aussi des pièces coudées, mais au lieu d' avoir un angle on aurait un arrondis!(Vous me comprenez? :reflechi: )

Edit:c'est vrai que la pièce que montre Guillig en desous serait vraiment bien. :sweat: aussi!
Dernière édition par françois81 le Mer Aoû 18, 2010 4:01 pm, édité 1 fois au total.
François81
faire et défaire, c'est toujours travailer

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 18, 2010 3:49 pm

C'est vrai que pour l'instant, il manque cruellement cette pièce :

Image

Le nombre de fois que j'en aurais eu besoin :sweat:

Pour les pièces en alu pourquoi pas mais je pense qu'il n'en faut que quelques-unes parce que si ca se généralise trop tout le monde va construire avec ces pièces que je ne considère pas vraiment comme du lego :(
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Aoû 18, 2010 5:18 pm

GuilliuG a écrit:Pour les pièces en alu pourquoi pas mais je pense qu'il n'en faut que quelques-unes parce que si ca se généralise trop tout le monde va construire avec ces pièces que je ne considère pas vraiment comme du lego :(

Mais non, pas en alu :coyote: Je donnais l'exemple, juste pour le fait que les trous sont opposés à 90° et sur une longueur plus importante que les axle joiners que nous connaissons ... et que ça, ça manque aussi en technic : en gros, tout ce qui permet de faire une jonction HOT et HOS, sans augmenter la hauteur ... Ouais, là, c'est moi qui ne suis pas très clair :siffle:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 18, 2010 5:27 pm

Ah bah je t'ai mal compris neuro, désolé :pamafote:

Mais des pièces renforcées avec du métal pourrait être utiles pour prévenir de l'usure ( je me rappelle avoir lu qu'un moceur ( je ne sais plus qui exactement) avait utilisé le crochet en métal pour éviter que le plastique ne parte en poussières ( pas très pratique :P ).

L'idée des pièces avec des trous de chaque côté est effectivement une bonne idée mais les cadres aident déjà pas mal.

Ahlala le nombre de pièces que lego doit encore sortir :P
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19496
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 18, 2010 5:32 pm

GuilliuG a écrit:Ahlala le nombre de pièces que lego doit encore sortir :P

Le nombre d'idées farfelues que tu peux avoir... :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités