Compatibilité des moteurs ?

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Sam Juin 05, 2010 9:50 am

Bonjour,

Je suis en train de faire un MOC de grue donc qui ne se déplace pas et je voulais savoir si l'on pouvait brancher sur un télécommande de train lego 9V ( la 4548) avec des moteurs 9V ( http://www.brictechnic.fr/image/r2838.jpg ) La tension est la même mais quand est-il des ampère et tout et tout ?
Cela me permettrait de réguler bien comme je veut la vitesse de rotation des mes moteurs. Et j'ai pas envie de griller tout mes moteurs.
Merci !

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Sam Juin 05, 2010 10:23 am

Normalement il n'y a pas de soucis, quand l'ampérage disponible est supérieur à ce que consomme le moteur, c'est ok (si la tension est ok aussi). L'inverse n'est pas vrai, par exemple si tu veux alimenter un PF XL moteur (1A en rotor bloqué), tu ne peux pas le faire avec le régulateur de train noir et jaune (le vieux) car il a une protection pour ne pas délivrer trop de courant.

Si tu as des doutes sur les caractéristiques des moteurs, consulte ce lien : http://www.philohome.com/motors/motorcomp.htm

Avatar de l’utilisateur
adreze
Level 6
Level 6
 
Messages: 306
Localisation: Qunitenas !
Âge: 28 ans

Messagepar adreze » Sam Juin 05, 2010 10:48 am

Je viens de trouver ceci : topic1076.html
Donc apparemment ça marche mais que sont les deux "trucs" sur la commande qu'il a rajouté ? des inverseurs ?

Adreze
J'aime les MOCs inutiles !
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Sam Juin 05, 2010 4:18 pm

Bien sûr que tu peux. Oui ce sont bien des inverseurs, tu inverses juste la polarité de la fonction de ton choix à ta guise. C'est ce que j'utilise pour ma grue et il est vrai que la variation se prête bien à cette utilisation ;)

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Sam Juin 05, 2010 11:33 pm

Nico71 a écrit:L'inverse n'est pas vrai, par exemple si tu veux alimenter un PF XL moteur (1A en rotor bloqué), tu ne peux pas le faire avec le régulateur de train noir et jaune (le vieux) car il a une protection pour ne pas délivrer trop de courant.


A bon? :think:
Je le fais et je n'ai pourtant aucun soucis!
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités