Batterie Lego

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Juil 12, 2009 3:30 pm

J'ai vu sur le site LEGO un nouveau boitier à piles...enfin à piles, pas vraiment! En fait il s'agit d'une batterie rechargeable au lithium-polymère (là ils ont assuré car c'est mieux que le lithium-ion),en plus, on peut régler la vitesse du moteur.Le hic...ben il est vendu 60 euros sans le transfo et il faut rajouter 30 euros pour ce dernier...quelqu'un possède t-il ce boitier? est-ce que ça vaut le coup vu le prix? A mon avis oui car ce genre de batterie à une durée de vie bien supérieur à une batterie classique au lithium-ion.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Namine
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Âge: 37 ans

Messagepar Namine » Dim Juil 12, 2009 8:42 pm

Accumulateur lithium sur Wiki
Mais dans le cas actuel, je pense plutôt qu'il faut le comparer aux accumulateurs NiMH. :think:
En terme de prix, on peux passer de 2 à 3 fois moins selon ce qu'on prend par rapport au Li-Po.
Et en terme de durée de vie, cela varie selon l'utilisation, c'est pas évident à dire...
Mais question : quelle est la capacité de ce boitier ?

Le plus étrange sur ce boitier, c'est qu'il ne semble pas s'adapter sur du studless comme le switch. :/

Avis mitigé à tendance non. :resp:
Si vous avez du mal en calcul mental, il y a un moyen mnémotechnique tout simple :
1+2+60+12-6000000 n'est pas égal à 504.
Voilà, vous pouvez maintenant effectuer des opérations arithmétiques complexes de tête.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Juil 12, 2009 8:57 pm