Boitier à piles PFS

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Dim Juil 05, 2009 11:41 pm

Je me demandai quelle "charge" pouvait emmagasiner une bb.J'entends par là le nombre de moteurs, de leds, et de verins.
Si dans un moc on a besoin, par exemple, de 4 moteurs, 3 ou 4 jeux de leds, et de 3 verins mécanique, est-ce que une seule bb suffirait ? ou est ce qu'il faudrai en mettre une deuxième ?
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Lo_fadoli
Level 6
Level 6
 
Messages: 203
Localisation: Lamanon - Bouches du Rhône (13)
Âge: 39 ans

Messagepar Lo_fadoli » Lun Juil 06, 2009 12:22 am

Plus tu met de moteurs et plus sa tire sur tes piles. Le mieux serais de savoir exactement le nombres d'éléments (moteurs XL et M, récepteurs et led's)

Ce que je peux te dire c'est que des piles bas de gamme dans un 8275 dure environ (si tu joue beaucoup avec) 1 heure, voir même moins mais pas plus car après il avance plus du tout :tare:

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Juil 06, 2009 8:38 am

Bah oui, tout dépend aussi à quelle fréquence tu les utilises. Je pense que tu peux mettre un bon nombre de moteurs et de leds dessus. Mais si tu mets par exemple 15 paires de leds, il est logique que le moteur Xl aura moins d'énergie pour fonctionner ;)

Au fait les vérins mécaniques n'ont rien à voir avec le BB vu qu'ils ne sont en rien électriques ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Juil 06, 2009 9:55 am

Pas du tout. Tu peut mettre autant de leds que tu veux sur une bb, si tu rajoutes un xl par dessus sa vitesse ne changera pas d'un poil ;)

D'ailleurs, j'avais calculé le voltage des leds, et j'avais trouvé quelque chose de dérisoire (de l'ordre de 100mV quoi ...) ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Juil 06, 2009 10:42 am

euh c'est valable à vide cyber mais en charge, plus t'a des led, moins le moteur peut pomper et donc moins il tourne vite. Rien qu'a voir la différence entre du 7,8V et du 9V. Ou même des piles fatiguées.

cybermaster
Level 11
Level 11
 
Messages: 2205
Localisation: Valence
Âge: 29 ans

Messagepar cybermaster » Lun Juil 06, 2009 11:00 am

Nan, c'est sur que ça tournera de moins en moins vite. Mais normalement, vu que les éléments pfs sont branchés en dérivation, si il y a plusieurs moteurs ça doit tourner à la même vitesse ;)
Image

Le jour où on mettra les con* sur orbite, j'en connait qui n'ont pas fini de tourner

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Juil 06, 2009 11:31 am

Sur mon techball (que je ne présenterai pas car j'aurai pu faire mieux mais comme je n'ai qu'une téléco, l'intérêt est moindre puisqu'il n'y a pas la possibilité de faire de match) ,lorsque j'actionne les deux moteurs M, je trouve que les leds brillent moins bien.

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Juil 06, 2009 11:37 am

bull29 a écrit:Sur mon techball (que je ne présenterai pas car j'aurai pu faire mieux mais comme je n'ai qu'une téléco, l'intérêt est moindre puisqu'il n'y a pas la possibilité de faire de match) ,lorsque j'actionne les deux moteurs M, je trouve que les leds brillent moins bien.


Je vois pas en quoi avoir une téléco t'empêche de pouvoir jouer ton techball vu qu'il n'y a que deux fonctions ( propulsion+ direction). Sinon oui les leds diminuent en intensité quand tu actionnes les moteurs comme ils consomment de l'énergie du boîtier de piles ;)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Juil 06, 2009 11:44 am

GuilliuG a écrit:Je vois pas en quoi avoir une téléco t'empêche de pouvoir jouer ton techball vu qu'il n'y a que deux fonctions ( propulsion+ direction). Sinon oui les leds diminuent en intensité quand tu actionnes les moteurs comme ils consomment de l'énergie du boîtier de piles ;)

Je dirais même plus, il n'y a que 2 fonctions : propulsion et propulsion, la direction étant intrinsèque aux propulsions.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Lun Juil 06, 2009 11:46 am

Effectivement j'avais oublié que c'était comme sur un bobcat, désolé :/
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Juil 06, 2009 1:08 pm

Oui mais pour faire un match, il faut au moins deux modules et donc deux télécommandes.:)

Avatar de l’utilisateur
BUZ
Level 9
Level 9
 
Messages: 1410
Localisation: Région de la quenelle // Avignon
expertgbb

Messagepar BUZ » Lun Juil 06, 2009 1:24 pm

le boitier de piles possède une résistance internes (résistance des piles)

si tu branche 15 paires de LEDs, tu va avoir une chute de tension du au courant qui traverse cette résistance.
De même, si tu branche 4 XLs, tu va "tirer" énormément de courant des piles, et donc tu va avoir une grosse chute de tension.

A mon avis, je conseillerai de ne pas brancher beaucoup de moteur
pour un Boitier de 6xLR06 de 2300mA/H, ne pas brancher plus de 4000mA ( 3 moteurs XL consomme 5400mA )

smegolum
Level 5
Level 5
 
Messages: 173
Localisation: 75017 paris
Âge: 49 ans

Messagepar smegolum » Mer Juil 08, 2009 12:05 pm

je viens de faire un tour http://philohome.com/motors/motorcomp.htm excellent site, car je trouvait un peut élever la consommation des XL citée par BUZ et vérification faite c'est celle axe bloqué . j'espère que vos moc n'utilise pas les moteurs a ce niveau.
j'ai donc fait un tour dans les divers graphique de philohome et j'en ai déduit que les couple qui sont porté dans les petit tableau récapitulatif sont les couple les plus adapté et donc pour un XL il suggère 14.5 N/cm et donc 550 mA et pour un M 3.63 N/cm et 310 mA
par ailleurs lorsque que on à une télécommande PFS seulement 2 fonctions peuvent être simultanées, donc je serait tenter de mettre autant de de boite à pile que de télécommande. quoique pour le cout on à de la marge.

Avatar de l’utilisateur
rom104
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar rom104 » Mer Juil 08, 2009 12:52 pm

citation du site de Lego
Chaque boîtier de piles peut alimenter 2 moteurs XL ou 4 Moteurs M en même temps.
8)
En plein dans les plans de mon nouveau MOC d’une pelle mécanique au 1/20 : )

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 08, 2009 1:43 pm

Ortho smegolum ! -_-'
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités