Acheter des pièces par Lego Direct ou le customer service

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avell
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Avell » Mer Déc 16, 2015 4:26 pm

Update : J'ai trouvé ma réponse, c'est bien à cause de la période Noël apparemment, puisque l'année dernière c'était la même chose.
Désolé de ce 1er post pour rien

Hello,
Depuis hier le partie du site web Lego qui proposait la vente de pièces "Briques et Pièces" (pas Pick a Brick) a tout simplement disparu.
On peut toujours réclamer une pièce manquante ou cassée mais plus de commande.
Est-ce que vous pensez que c'est temporaire (Noël ?) ?
Je suis bien embêté car je comptais acquérir 1/3 de mes pièces par ce site pour construire le Faucon Millenium 10179.
Merci d'avance et j'espère avoir posté au bon endroit (1er post, m'inscription n'est pas encore sèche, mais je suis divers posts depuis longtemps)

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Jeu Déc 17, 2015 11:31 am

Je me suis posé la même question, j'ai pensé que c'était dû à la période de Noël et que Lego remettrait Briques et pièces en ligne après.
Sinon rien à avoir avec ta question, mais:

Avell a écrit:Je suis bien embêté car je comptais acquérir 1/3 de mes pièces par ce site pour construire le Faucon Millenium 10179.


Il va te coûter cher ton 10179 ! Pour certaines pièces (quelques centaines max) oui, mais pour près de 1800 pièces, bof...

dahool1980
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Mons - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dahool1980 » Mer Déc 30, 2015 1:11 pm

Salut
Quand vous dites qu'il va coûter cher le faucon, pour les 5000 pièces d'après vous, est ce que vous avez une idée ou un ordre de prix?
Quand je vois le prix d'un 10179 sur le marché de l'occasion, quand il y en a un de dispo bien sûr, je me demande quand même vraiment si c'est plus cher. Surtout qu'il n'y a quasiment que de la pièce classique.
10179 10026 7181
10240 10134
10030 10175
10212 75060
10019 75095

A chaque jour suffit sa peine

Sectumsempra
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Âge: 22 ans

Messagepar Sectumsempra » Mer Déc 30, 2015 2:02 pm

1ère chose : Les références chez le customer service sont trop chers et il n'y a pas les pièces rares. Donc tu dois passer par la case Bricklink.

Le Faucon est composé à 95% de pièces classiques mais si tu veux le reproduire à 100 % à l'identique sans pièce customisé ou en bon état je pense que t'en as déjà pour + de 1000€ pour quelques pièces :
- Les haubans : http://alpha.bricklink.com/pages/clone/ ... =S&C=86&O={"color":"86"}
- Les stickers (pas nécessaire mais un UCS sans sticker...) (fais attention il y a eu une version avec une erreur (12 canons au lieu de 2) : http://alpha.bricklink.com/pages/clone/ ... T=S&C=0&O={"color":0}
- Le radar sérigraphié : http://alpha.bricklink.com/pages/clone/ ... =S&C=86&O={"color":86}
- La pièce formant un angle (il en faut 16) : http://alpha.bricklink.com/pages/clone/ ... T=S&C=3&O={"color":3}

Si tu veux juste un Faucon façon TFA tu peux utiliser des pièces alternatives : https://www.flickr.com/photos/athanor-p ... 5154501194

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Mer Déc 30, 2015 10:29 pm

Le topic dédié au faucon sur TL donne toutes les infos nécessaires pour reconstruire ce modèle. Selon que tu veux les bonnes pièces à 100% ou que tu es prêt à faire quelques approximations, le prix peut beaucoup évoluer. Et si tu te décides pour acheter les pièces rares telles que les haubans, le radar et quelques autres, autant en acheter un d'occasion un peu en-dessous de 2000€. Tu auras aussi la notice. Mais si tu as environ 1000€, tu peux t'en faire un quasi identique à la couleur de quelques pièces près.

bouky
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Annecy

Messagepar bouky » Lun Jan 04, 2016 9:45 pm

bonjour a tous,

je me demandais s'il y avais moyen d'avoir un devis pour une commande par ce service. J'en ai besoin pour prevoir l'achat des piece des telescopes sur lesquels je travaille pour mon laboratoire.

merci

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Mar Jan 05, 2016 9:34 am

Pas vraiment. Tu remplis un panier comme sur n'importe quel site commercial, ça te donnera le prix directement.

bouky
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Annecy

Messagepar bouky » Mar Jan 05, 2016 10:07 am

ok merci.. a oublier alors pour mon cas précis

Avell
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Avell » Ven Jan 08, 2016 1:22 am

Nico86 a écrit:Il va te coûter cher ton 10179 ! Pour certaines pièces (quelques centaines max) oui, mais pour près de 1800 pièces, bof...


J'ai comparé pièce par pièce par rapport Bricklink en cherchant des vendeurs qui avait un nombre raisonnable de pièces.
Et pour 1/3 Customer Service était mieux placé ou du moins assez proches pour être valable en tenant compte des frais de port.
C'est très souvent pour le même type de pièces : taille entre 2 et 10 de long, comme les petites les "wegdes".
Mais cela n'est jamais valable pour les grandes pièces et rarement pour les ultra courantes d'après ce que j'ai pu constater.
Est-ce un constat partagé ?

Avell
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Avell » Jeu Jan 14, 2016 12:32 am

Bonjour à tous,
Sauriez vous quand se termine habituellement "la trêve de Noël" de vente de pièces "Briques et Pièces" chez Lego ?

bouky
Level 3
Level 3
 
Messages: 38
Localisation: Annecy

Messagepar bouky » Jeu Jan 14, 2016 10:17 am

Avell a écrit:Bonjour à tous,
Sauriez vous quand se termine habituellement "la trêve de Noël" de vente de pièces "Briques et Pièces" chez Lego ?


De memoire, le mec que j'ai eu au telephone y a 1 semaine m'a dit : "fin janvier"

Avell
Level 3
Level 3
 
Messages: 21

Messagepar Avell » Ven Jan 15, 2016 1:15 am

bouky a écrit:De memoire, le mec que j'ai eu au telephone y a 1 semaine m'a dit : "fin janvier"


Merci Bouky !

Avatar de l’utilisateur
Chelmi
Level 5
Level 5
 
Messages: 110
Localisation: Ste Geneviève des Bois (91)
Âge: 52 ans

Messagepar Chelmi » Ven Jan 15, 2016 11:32 pm

C'est sans doute bientôt terminé, j'ai reçu aujourd'hui mes pièces manquantes pour le camion de service (42008).
Ma minuscule collection : http://brickset.com/sets/ownedby-Chelmi

Astronome
Level 3
Level 3
 
Messages: 41

Messagepar Astronome » Sam Jan 16, 2016 9:35 am

hello,

Perso je suis allé jeter un coup d’œil sur la page officielle de "Briques et Pièces" ... voilà ce que l'on trouve

Information sur Briques&Pièces: Etant donné que nous sommes extrêmement occupés en ce moment suite aux fêtes de fin d'année; nous sommes désolés mais nous ne serons pas en mesure d'accepter les commandes de pièces Briques&Pièces et ceci jusqu'au mois de février. Nous avons également introduit un petit changement quant à la procédure de nos commandes de pièces en gros. Si vous souhaitez effectuer une commande pour une quantité importante de briques, nous ne vous demanderons plus ce que vous avez l'intention de construire mais nous vous demanderons de bien vouloir mettre en valeur le fait que le groupe LEGO® n'est pas associé à ce projet si celui-ci est pour un usage public. Pour davantage d'information, veuillez contacter notre Service Clientèle.


En espérant en aider certains

Chrisg
Level 4
Level 4
 
Messages: 56

Messagepar Chrisg » Sam Jan 16, 2016 2:02 pm

Info officielle de la part de LEGO, suite à une demande pour certaines pièces par mail :

Nous serions très heureux de vous aider à reconstruire votre XXXXX. Il est bien sûr possible de commander auprès de nous les livrets d'instructions ainsi que les autocollants qu'il vous manque. Notre service de vente de pièces est cependant momentanément fermé et il sera à nouveau disponible à partir de février. Je vous invite donc à nous contacter téléphoniquement au 00800 5346 5555 (gratuit depuis un poste fixe) dans le courant du mois prochain et nous serions ravis de prendre votre commande. Je vous remercie également pour votre patience.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron