Pièces moteur factice 1L

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3512
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Ven Fév 23, 2024 1:00 pm

La Kawazaki Ninja apporte de nouveaux éléments de moteurs factices :

Image

Image

Pas forcément réalistes dans le fonctionnement, mais ça va permettre de faire des plus petits moteurs flat, des moteurs rotatifs, etc. :petuncable:
---

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Fév 23, 2024 3:09 pm

Cypr-21 a écrit:Pas forcément réalistes dans le fonctionnement, mais ça va permettre de faire des plus petits moteurs flat, des moteurs rotatifs, etc. :petuncable:


Bin ma première impression serait même de dire foireux.
Quand tu fais tourner ça donne quoi ?
C'est fluide ?

Ça va effectivement permettre de faire des V6, V8, V10, V12, Vcequevousvoulez, voir des moteurs en étoile, très compact.

@++

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Ven Fév 23, 2024 3:25 pm

Je dirais à demi foireux... car les moteurs à base de beams de 2 montés à 90 sur un axe avec les pistons sous forme d'axes coulissants aussi dans un beam c'est pas glop non plus.

Pour moi c'est mieux d'avoir une pièce "circulaire" au contact du piston et qui le pousse de manière progressive. En plus ici le piston est également tiré donc en effet ça permet de fonctionner dans toutes les positions et de manière plus fluide je pense.

Question réalisme vu de l'extérieur ça fait le taf.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 690
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Fév 23, 2024 5:24 pm

Zebulon a écrit:Je dirais à demi foireux... car les moteurs à base de beams de 2 montés à 90 sur un axe avec les pistons sous forme d'axes coulissants aussi dans un beam c'est pas glop non plus.

Pour moi c'est mieux d'avoir une pièce "circulaire" au contact du piston et qui le pousse de manière progressive. En plus ici le piston est également tiré donc en effet ça permet de fonctionner dans toutes les positions et de manière plus fluide je pense.

Question réalisme vu de l'extérieur ça fait le taf.

Ok sur l'ensemble de tes remarques mais ce qui me fait peur c'est comment ces nouvelles pièces vont vieillir.

Les Lego ça prends la poussière.
Alors ok ça peut se nettoyer via un compresseur ou un pinceau mais vu la physionomie des pièces et leurs localisations, bien au milieu du set planqué sous d'autres pièces, j'ai bien peur que la poussière accumulée et les frottements finissent pas générer une usure voir des a coups voir pire.

A voir dans le temps mais ça ne me dit rien qui vaille..... :think: :bizarre:

@++


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités