|
Bonjour a tous,
le référencements des nouvelles pièces est encours depuis une semaine. chaque jours de nouvelles références apparaissent. commande passé, espérons ne pas trop attendre! « La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance. »"Confucius"
Ma collection ; |
|
Un peu de news,
commande reçu, 7 jours depuis la Pologne.(meilleur vente) (si Chronopost fait son boulot ! ) 21 jours depuis le Danemark. les délais s'améliorent. « La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance. »"Confucius"
Ma collection ; |
|
Je viens de passer une grosse commande sur le pick a brick. Je suis vraiment agréablement surpris des prix.
En fait une bonne partie des pièces sont bien moins cher chez Lego que sur bricklink. Du coup j'ai commandé sur les 2 plateformes et je m'en sort pas trop mal. Sauf que j'ai déjà reçu mes 5 commandes bricklink et aucune de chez LEgo |
|
Moi je n'achète plus que les pièces indisponibles sur BL. Sur LEGO c'est presque systématiquement moins cher. Sans compter l'absence de fdp à 55EUR et le cumul des points VIP.
Reste que l'absence de chargement de listes de pièces en masse est particulièrement pénible, et quand tu arrives à plus de 200 références ça commence à ramer sévère dans le navigateur. Côté délai c'est sûr qu'il ne faut pas être pressé, surtout pour les pièces standard. Ça prend facile plus d'un mois. |
|
Je viens de recevoir mes pièces best sellers que j'avais commandé le 15 octobre.
Pour les autres pièces c'est toujours au dépôt ... |
|
Je me permet une remarque de principe, je ne sais pas si elle a déjà été remontée.
Auparavant, quand on passait une commande sur le service parts, on était débité de nos achats qu'au moment de l'expédition. Cela coïncidait avec le crédit des points VIP. Désormais, on est débité sur notre compte dès le jour de la commande, et les points VIP continuent à être crédités qu'au moment de l'expédition de la commande, soit bien des semaines après. Je me doute bien que ce n'est pas le sujet le plus important, mais au choix, soit cela est mesquin, soit ils ne s'en sont jamais rendus compte. Dans tous les cas, c'est moche car vu qu'ils sont mauvais sur les délais, en attendant je n'ai pas accès à mes nouveaux points... |
|
Bonjours,
cela dépends du moyen de paiement que tu utilise le jour de la commande (CB, Paypal, Virement) pour les cb suivant le type !! ensuite rentre en compte le type de commande (set, ou pièces pick a brick standard, ou meilleur vente ) pour moi, paypal c'est immédiat cb c'est suivant la commande ! et c'est devenu identique sur la Fnac. pour ce qui est des point Vip cela n'as pas changé.. A+ « La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance. »"Confucius"
Ma collection ; |
|
J'ai reçu une commande de pièces venant de chez LEGO, c'est la première fois depuis le LUGBulk 2020-2021 que je reçois des pièces neuves. Et j'ai été assez décu.
J'étais habitué aux pièces toujours parfaites, tant sur l'aspect fonctionnel que visuel. Mais là, l'état de surface des pièces est assez loin de ce à quoi j'étais habitué. Toutes les surfaces brillantes sont rayées ; des espèces de fissures apparaissent autour de certains tenons. Pour dire, c'est assez proche de l'aspect visuel de certaines pièces chinoises qui se vendent 3 fois moins cher en moyenne, et moins bien que des pièces CaDA que j'ai reçues récemment ou que des pièces d'occasion commandées sur Bricklink. Vous aussi vous avez constaté ça lors de vos dernières commandes sur Pick a brick ou dans des sets, ou je suis tombé sur des pièces qui ont échappé au contrôle qualité ? La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
|
Personnellement, ma dernière commande sur Pick-a-Brick remonte à un peu plus d'un an, et j'avais reçu des pièces franchement nickel.
N'hésite pas à faire une réclamation au support Lego, vu le prix des pièces c'est juste pas normal qu'elles arrivent en si mauvais état ! Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)
|
|
Je vais attendre de recevoir l'autre partie de la commande (j'avais des pièces parmi "les plus vendues" et d'autres non, elles vont arriver plus tard) mais je vais peut-être faire une réclamation. C'est pas un drame, mais normalement LEGO a les capacités de surpasser la qualité des chinois.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
|
Retourner vers A propos des pièces Lego
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités