Nouveau pick a brick

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
lours
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Âge: 64 ans

Messagepar lours » Lun Fév 07, 2022 7:00 pm

Bonjour à tous

Je viens de comparer les prix des pièces d'une commande passée le mois dernier.

l'utilisation si on sait quoi chercher pas de soucis

les pièces indisponibles n'apparaissent pas et ne sont pas référencées pour le moment

certaine pièce on changé de référence

coté prix :

un forte augmentation 50% sur les pièces mécanique et pneumatique
ex :design 19474 ref;6099773 PNEUMATIC, CONTROL VALVE 2,5€ > 3.73€

sur les autres pièces une diminution et un même prix pour un désigne, soit une diminution de 20 à 30 %
ex design 44864 LEVER 5M de 0.30€ à 0.44€ > 0.28 toutes les couleurs

Attention au mélange des pièces meilleur vente et autre sinon 2 paniers et frais de gestion et d'envoi

lien Lego [url] https://www.lego.com/fr-fr/page/static/ ... ry=&page=1 [url/]
« La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance. »"Confucius"

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Lun Fév 07, 2022 8:39 pm

Je l'attendais celui-là !

Au rayon des bonnes nouvelles :
- une interface beaucoup plus pratique pour rechercher les pièces, enfin !
- gratuité des frais de port si on dépasse le montant de 12€ / type de commande (perso, je vais y être gagnant !)
- la prise en compte de ces commandes dans les points VIP et les minima pour obtenir les gifts
- des délais annoncés qui ne s'envolent pas (mais bon, j'attends tjs des news de mes commandes de fin décembre / début janvier)

Au rayon des mauvaises nouvelles :
- certaines pièces ne sont plus dispos... est-ce temporaire ? on va le souhaiter car il m'en manque pas mal vs mes commandes de janvier.
- on ne voit plus les refs quand elles ne sont pas dispo... à chaque fois je me demande si j'ai bien défiltré comme il faut, ou si elle n'est vraiment pas dispo..
(on voit plus les prix non plus pour quand elles seront à nouveau dispo)


Côté prix, la plupart des prix ont changé, l'écart avant / après dépendra donc des refs achetées..
- j'ai trouvé des prix X2, et d'autres divisés par 3, et certains qui ne changent pas ou peu (la plupart quand même)
ex. le nouvel amortisseur bleu de la BMW qui est passé de 7.94 à 15.58 :reflechi:
- Globalement, j'ai du mal à me positionner -> faudra que je sois plus alerte avec mes cdes BL !

Dans tous les cas, je pense qu'on y est globalement gagnant et ça me va bien !


(J'espère par contre qu'ils vont en profiter pour s'améliorer sur la qualités des emballages...)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Fév 08, 2022 11:18 pm

Je n'ai regardé que les pièces qui sont un baromètre pour moi en général : les briques de mur (qui n'apparaissent plus dans brick modified mais dans bricks, avec les briques claissques). Et là, la totalité est passée à 14 ctme pièce ! OW ! 10 pièces 1x2 à 1€40, pour une des pièces les plus produites, c'est quasi + 60% pour certaines.
Et si à l'oeil ça semble mieux, pour chercher les pièces, je trouve moins précis. Exemple : si je tape le nom de la pièce, elle est noyée avec d'autres modèles. Il faut taper l'id design pour n'avoir que la pièce avec toutes les couleurs.
Sinon les fdp gratuits à partir de (en même temps vu certains nouveaux taros, ça s'explique en partie) et un outil qui sera sans doute affiné avec le temps (mais pas les prix :col: )
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Mer Fév 09, 2022 10:31 am

Bah on a compris vu l'augmentation des tarifs en général que ce n'est pas Lego qui bradera les dernières gouttes de pétrole. :fume:

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Ven Fév 18, 2022 11:04 pm

Allez première commande ce soir.. bonnes et mauvaises surprises !

Beaucoup de pièces ont diminué de prix, la plupart même. Certaines ont par contre fortement augmenté (ex. les amortisseurs rouge de la Sian qui passent de 1.6 à 2.5, certains pneus ont presque doublé, comme ceux du tumbler qui passent à 12€...).
Pas mal de connecteurs Technic absents, de même que les softs axle.
Bref ça, tout ça, je m'y attendais.

La vraie surprise vient des frais : annoncés à 6€ si on atteint pas le mini de 12€ par panier (pièces populaires, pièces standard --> cette partie est très claire, et la navigation aide bien)
le contrat est rempli ! Pas de frais ! Enfin presque, il fallait bien lire le libellé de ces frais : "frais de service"...

Vous l'aurez deviné, on ne parle pas ici des frais de ports, qui s'ajoutent ensuite, aligné sur les pratiques habituelle du shop (gratuits si > 55€, sinon 5.95)
--> c'est donc là la mauvaise surprise si on fait des petites commandes (ce qui était très souvent mon cas, plusieurs par mois...)
Avant c'était 1.80€ de frais fixes, mais l'expé était dans une enveloppe pourrie et sans les avantages du shop.

J'imagine qu'à ce prix, ils vont désormais envoyer des beaux colis qui protègent enfin les pièces, sinon c'est clairement de l'arnaque !

A suivre... !

(enfin, dans deux mois j'imagine, mes commandes de décembre et début janvier ne sont tjs pas expédiées... et puis avec une autre commande, là j'ai pris 8 pneus de la sian à 3€13 pièce, les seuls à avoir baissé au lieu d'augmenter ^^)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Fév 19, 2022 2:10 am

Il faut mettre tout ça en perspective du rachat préalable de Bricklink, duquel Lego peut tirer un grand nombre de stats, qui a dû donner une meilleure idée de ce qui pouvait être augmenté ou non, plus rentable à produire ou pas.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Lun Fév 21, 2022 9:59 am

MrBleu a écrit:mes commandes de décembre et début janvier ne sont tjs pas expédiées...

Mince, moi qui croyait que mes commandes de mi-janvier allaient pas tarder...

Avatar de l’utilisateur
higgins91
Level 7
Level 7
 
Messages: 742
Localisation: 42800
Âge: 48 ans

Messagepar higgins91 » Lun Fév 21, 2022 1:17 pm

j'ai reçu ma commande du 1er janvier le 14 février... c'est la première fois que c'est aussi long...

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Ven Fév 25, 2022 10:59 pm

J'ai testé le nouveau service à l'occasion des points VIP doublé.
J'ai fais ma commande hier et les éléments"meilleures ventes" ont été expédiés aujourd'hui j'en suis bouche bée.

Sinon pour passer la commande vous pouvez charger votre panier indifférent de pièces standard et de pièces "meilleures ventes" les pièces sont automatiquement classé dans 2 panier distincts et cela permet de voir quel montant il vous faut pour vous affranchir des frais de préparation.
Dès que les 55€ sont atteints par l'addition des 2 types de pièces, les frais de port sont offerts.

Effectivement certaines pièces sont plus chères mais sur les grosses commandes avec les points VIP doublé on s'y retrouve. (Ou pour atteindre le seuil declanchant un cadeau)

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Mar 01, 2022 10:18 am

Idem, j'ai voulu passer une commande pour des panels technic à l'occasion des points VIP doublés de ce week-end. Ce dont j'avais besoin représentait 30€ environ, mais je me suis retrouvé à 60€ (donc pas de frais de port) car le catalogue contient à présent certaines couleurs de pièces qu'on trouve à bien plus cher sur BrickLink (comme les bushes noirs, les 1/2 bush blancs, les liftarm 1x1 "spacer" rouges...). J'ai aussi pris des pneus de la récente Jeep Wrangler qui ne sont pas trop chers.

L'équivalent sur BrickLink m'aurait coûté au mieux 90€ et pour des pièces majoritairement d'occasion, donc plutôt content au final. Reste à voir quand ça sera livré...
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Avr 13, 2022 11:53 am

Suivi rapide de ma commande de pièces : il a fallu 5 semaines pour qu'elle soit expédiée + 1 d'acheminement, mais tout est là.

Par contre, l'ajout des points VIP avait été complètement zappé (alors qu'ils devaient être doublés). Mais comme d'hab, le service clients était au top et ils m'ont ajoutée les points (doublés) sans moufter. Apparemment, je n'étais pas seul dans ce cas suite à l'opération VIP de ce week-end-là, donc si vous avez commandé aussi quelque chose, je vous encourage à vérifier !
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Ven Avr 22, 2022 10:25 pm

Mauvaise nouvelle :

Livraison standard
Nous ne pouvons malheureusement pas prendre de nouvelles commandes de pièces Pick a Brick « Standard » pour le moment.
Le service a été interrompu
Il devrait reprendre au mois de mai.


J'avais mon beau panier tout prêt, mais paf, disparu :cry:

Sinon concernant nos précédentes remarques :
- le délai des pièces standard était de toute manière toujours aussi catastrophique, mais correct pour les meilleures ventes (15 jours environ).
- l'envoi se faisait toujours, pour les deux modes, dans les enveloppes non protégées, avec des pièces toujours aussi malmenées (voir abimées..)

Avatar de l’utilisateur
lours
Level 3
Level 3
 
Messages: 43
Âge: 64 ans

Messagepar lours » Sam Avr 23, 2022 1:53 pm

Bonjour a tous
quelques news !

le service pour les pièces gérées par Billund est stoppé jusqu' à début mai, le temps qu'il absorbe le retard et corrige les bugs.
pour les minifig idem.

le délai de livraison devrait être d'une semaine après le remise en service. :think:

les deux paniers resterons :fach:
« La vraie connaissance est de connaître l'étendue de son ignorance. »"Confucius"

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Lun Mai 30, 2022 8:39 pm

Retour à la vente des pièces standard dans le pick a brick !

Vu l'attente pendant cette fermeture, il est fort à parier qu'ils vont à nouveau être submergés de commandes dans les prochains jours :sadique:

Avatar de l’utilisateur
MrBleu
Level 6
Level 6
 
Messages: 310
Localisation: Lyon
Âge: 47 ans

Messagepar MrBleu » Mer Aoû 24, 2022 10:47 pm

Hello,

pour ceux qui attendaient de voir les nouvelles pièces arriver sur le pick a brick (aucune pièce sortie en 2022 n'étant dispo à l'achat), voici enfin des nouvelles sur la page instagram de newelementary:

https://www.instagram.com/p/ChmkxQmOf5Z ... _copy_link

ELEMENT NEWS! We know you've all been waiting to hear an update about the situation with the changes to Pick a Brick. LEGO have now confirmed that starting this week, the number of staff picking orders will be expanded to clear the backlog. Also, gradually, novelty elements from Jan to May 2022 will start being added! This may take a few weeks to complete. After that, novelty items should be added monthly, roughly 4 months after their first appearance in sets. Standard parts might appear faster. Some special elements (e.g.: IP, functional bricks and difficult-to-produce parts) may not launch at all, or perhaps after a year.


Enfin une bonne nouvelle :loveyes:


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités