Moteur S Powered Up

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 43 ans

Messagepar Sifflotte » Lun Nov 08, 2021 6:32 pm

https://www.lego.com/fr-fr/product/lego ... TY_PRODUCT


Regardez les petits moteurs, depuis le temps que j'attends ça.
A voir si c'est compatible avec le PU, ou mindstorm ou les deux.
Ou pas...

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Lun Nov 08, 2021 6:46 pm

Quelqu'un connaît la puissance de l’un de ces moteurs? Je suis curieux de voir ça...
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Nov 10, 2021 11:23 am

Pas si petit que ca, ca semble faire quand meme 3x3.5x5, ca s'apparente au M PUP ou M PFS à peu de chose prêt (avec l'avantage d'avoir un codeur certe)
Je pense qu'un moteur S PUP type le micromoteur rouge 9 volts serait le bienvenue !

hbc
Level 4
Level 4
 
Messages: 66
Localisation: 42330

Messagepar hbc » Ven Nov 12, 2021 12:39 pm

Bonjour,

Sur les deux aspects que sont:
- commande des moteurs et,
- moteurs

Lego abandonne en rase campagne des Afols demandeurs de fonctionnement logiciellement compatible clairement disponible. Je pense à Buzz et aux difficultés dont il nous informe ici.
Pour l'électronique Lego le site de Philohome me semble le plus complet et le plus précis sur le sujet, Spike n'y est pas traîté.

Certains ont outrepassé ces difficultés en faisant avec Arduino par exemple.

Quand bien même Lego nous plante sans se soucier des rétro-compatibilités, Buwizz fournit des contributions estimables.

HS
Aujourd'hui plus encore qu'hier, Billung pense carrosserie,esthétique, finition et se perd entre Technic, Expert et soudain la Liebherr ou le Cat énooooooooooooooooooorme, ou la Sian vert-jaune, ou un Raptor 4X4 devenu 4X2 par la magie danoise !
Cela me donne une impression chaotique des créations, de perte d'effet de gamme évolutive, sans évoquer le largage total sur les prix. Prenons le Raptor à 139 € sur le Sh@p, jamais Auchan ne l'a offert à plus de 109,99, et a même institutionnalisé ce tarif dans son catalogue de Noël. Système U par le biais d'un bon d'achat le propose à 74 € !
Fin HS

Oui nous rencontrons souvent des besoins de micro moteurs, ou de servos à déplacement linéaire, certains les nomment actuators ou actionneurs, ce qui devient ardu à réaliser en tout petit volume, en respectant les protocoles et les connections Lego. Même si des solutions ingénieuses sont proposées ici dans la rubrique des bons montages, ils sont assez volumineux et parfois difficilement logeables.

Mais alors à quoi bon créer PuP. L'horreur d'auto sous licence Top gear M6 42109 acquise à vil prix, vite bradée sur les plateformes de VPC, m'a permis de bien mesurer le repli face à NTX ou EV3 voire au Pfs. Il aura donc fallu que Buwizz fasse la 3.0 afin de compenser encore l'autisme danois, la 2.0 avait déjà permis de gérer les problèmes de portée de télécommande, d'infrarouges en extérieur et de puissance moteur.
Bien que les servos Spike soient plus "logeables" ils laissent pendants les aspects de compatibilité évoqués ci-dessus.

Je dois reconnaître toutefois que l'utilisation de smartphones en émetteur de télécommande est un choix astucieux, très actuel et pertinent, mais le risque portant sur la pérennité des plateformes est patent là aussi. Que dire de la programmation !

Je disais ici il y a quelques années que Lego échappait de plus en plus à Lego, aujourd'hui je dirais que Lego a échappé à Lego. Je dois admettre cependant que l'environnement et l'offre de produits, qu'a généré et suscité Lego par ses carences et ses béances, est de plus en plus pertinent, complet et offre une vraie émancipation que la marque nous interdisait par ses choix.

Cdlt


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités