Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
MattGrinin
Level 7
Level 7
 
Messages: 657
Localisation: Banlieue toulousaine
Âge: 44 ans

Messagepar MattGrinin » Jeu Oct 22, 2020 3:16 pm

Par expérience, 512 plates 4x4 venant des USA, ça risque de me couter combien en frais de port ?

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Sam Déc 05, 2020 10:23 am

Ce matin surprise dans ma boîte mail.
Je n'ai pas utilisé la plateforme depuis près d'un ans, dernier achats le 21/12/2019
J'ai fermé la boutique a la même période. Sachant que ma boutique ne fonctionnait pas et que j'ai réalisé une unique vente en janvier 2019...
Aujourd'hui il me réclame de payer "tax settlement"
Vu que je ne mets plus les pieds sur ce site quelqu'un sait à quoi ça correspond ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Déc 05, 2020 11:12 am

Je pense que tu avais une balance positive de frais à payer.
Mais dont le paiement n'était pas déclenché car le minimum de déclenchement n'était pas atteint.
Et qui n'a par la suite pas non plus été déclenché car tu n'as plus fait de vente.

Il faudrait regarder dans le TOS, mais il y a sûrement une règle qui mentionne le fait qu'au bout de x mois sans activité ou au bout de la fin d'année civile, le paiement est automatiquement déclenché quelque soit le montant.

Tu dois pouvoir retrouver le détail dans ton compte pour savoir quelles commandes (qui d'après ce que tu dis remontent à plusieurs mois) ont généré cette taxe.
Ici : https://www.bricklink.com/v2/mystore/fee.page en cliquant sur "Details" au milieu de l'écran.

D'ailleurs, je suppose que le montant dû est inférieur à 10$ ou un truc dans le genre. J'ai bon ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Sam Déc 05, 2020 1:00 pm

J'ai eu le même mail ce matin, j'ai pas fait de vente depuis un bout de temps non plus.

Tofe59
Level 6
Level 6
 
Messages: 345
Localisation: Douaisis
Âge: 40 ans

Messagepar Tofe59 » Sam Déc 05, 2020 1:37 pm

Il me réclame 1$52

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Sam Déc 05, 2020 10:44 pm

En matière d'impôts, de taxes, récupérations de TVA, etc tout est basé sur les années fiscales donc oui il faut régulariser avant la fin de de l'exercice comptable.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Ven Mai 14, 2021 7:20 pm

Désolé pour le déterrage...
J’ai une question. Vous vous en doutez.
J’ai entendu parler d’un site sur lequel on liste les pièces désirées, puis nous trouve un vendeur adéquat, et le meilleur moyen de commander lesdites pièces.
Donc si vous avez des noms ou une méthode pour moi pour comparer et trouver la meilleure option, je vous remercie d’avance!
Voilà voilà... :siffle:

Edit: c’est bon, j’ai trouvé. J’avais pas vu l’option easy buy de ma wanted list bricklink... Désolé
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Bluehose
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Bluehose » Mer Juil 07, 2021 11:04 am

Bonjour,

je me suis récemment aventuré chez des *petits* vendeurs Bricklink,
et je constate que cette pièce https://img.bricklink.com/ItemImage/PN/11/15100.png n'accroche pas comme elle devrait, sur tout le lot.
Mais ce sont des pièces neuves, y-a-t-il une nouvelle version avec des trous plus lâches ?

Je vérifie donc les trademark Lego sur les pièces censées en posséder, et je constate que parmi le lot de cette pièce https://img.bricklink.com/P/85/61904.jpg seules deux possèdent le trademark.

Qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Juil 07, 2021 12:34 pm

Salut,

Deux choses à faire :
- poster des photos zoomées et nettes des pièces
- contacter le vendeur
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Bluehose
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Bluehose » Ven Juil 09, 2021 2:56 pm

Bonjour,

voici le cliché le plus net que je suis parvenu à faire :
Image


Voici la réponse du vendeur :

Hello,

yes it can be the lego at the 15100 that has changed a little so that it is easier to get out? or another mold? is really hard to say. I also notice this when I disassemble used sets for my shop. The older the set is, the harder it is for me to dismantle it. It's really no problem with the new ones.

And that it doesn't say Lego about everything is also completely normal, I really often have that on one part of Lego there is only a C with 1-2 numbers on the other. Because the parts often come from different plants. Partly from Belgium, Germany etc. They all have different molds. But can you really believe me that this is 100% original Lego.

Best wishes

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19486
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Ven Juil 09, 2021 8:20 pm

J'ai pas trop d'avis sur la question de l'authenticité de cette pièce, désolé.
Le vendeur a l'air sûr de lui.

Sinon, une photo aussi floue ou rien, c'est pareil.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Bluehose
Level 1
Level 1
 
Messages: 6

Messagepar Bluehose » Sam Juil 10, 2021 3:28 pm

Bonjour,

j'ai utilisé un appareil moins sophistiqué mais que j'avais mieux en main, ce cliché est de meilleur qualité :
Image


Je vous remercie pour vos réponses

Edit : il semble que mon hébergeur rende mes photos floues, je verrai ça de plus près :petuncable: demain.

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mar Oct 05, 2021 8:26 am

Bonjour,
suite à un achat BL je me suis retrouvé avec des pièces non estampillées LEGO, principalement des plates technic thin 3*1 et 4x1.Et je trouve les pièces légèrement moins lisses sur leurs faces (mais les tranches sont nickels) mais c'est tout comme différence.
Le vendeur me dit que certaines pièces plus anciennes ne sont pas estampillées LEGO mais avec un C. :bizarre:
Quelqu'un pourrait-il me confirmer cela ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
TechToth
Level 6
Level 6
 
Messages: 317
Localisation: maine et Loire
Âge: 46 ans

Messagepar TechToth » Mer Oct 06, 2021 2:37 pm

Une auto-réponse qui peut éventuellement servir à d'autres.
Effectivement certaines pièces de sets "anciens" n'ont pas de logo LEGO mais un C, pour copyright probablement. Ca devient dur de s'y retrouver.
Si j'ai bien compris ce que disait Anio la concurrence des autres marques/copies est tellement loin en terme de rendu et de finition qu'on fait assez vite la différence avec du vrai Lego. Dit autrement si ca ressemble vraiment à du lego c'est très probablement du lego.
J'ai pu comparer des pièces megablocks avec leurs homologues lego : y'a pas photo, c'est flagrant. :brrr:
Je ne sais pas ce qu'il en est des cada et autre lepin. Si quelqu'un sait je suis curieux.

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mer Oct 06, 2021 3:15 pm

J'ai un set CaDA (Ferrari Pista, car TLG ne fait pas d'équivalent), et chaque pièce est complètement reconnaissable par rapport à son équivalent LEGO, mais j'imagine que c'est fait exprès pour éviter des recours légaux en termes de design.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités