Commander des pièces détachées sur Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Mai 30, 2014 5:47 pm

Pour ton problème de wanted list :
- une fois sur deux, ta ligne a l'air vide : <ITEM></ITEM>
- pour l'autre erreur, c'est effectivement une question de référence multiple d'une même pièce : la réf. 23306 est à remplacer par la 64567 http://www.bricklink.com/catalogItem.asp?P=64567
C'est con mais dans les wanted list, bricklink ne fait pas la correspondance alors qu'il le fait dans les recherches.
Bon courage ;)
Dernière édition par DanSto le Ven Mai 30, 2014 7:45 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Ven Mai 30, 2014 6:33 pm

Ok cool !! Merci ! Bon j'ai vu d'autres ref que je dois rechercher, mais je devrais y arriver...
Par contre la ligne vide, j'ai essayé plusieurs choses avant de me rendre compte que ce n'est en fait qu'un simple " - " en trop à chaque ligne...

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Sam Mai 31, 2014 5:49 pm

Pardon pour le double post, mais rien à voir avec le précédent...

J'ai commandé par erreur 2 ref rares dans 2 shop différents parce que je pensais qu'ils n'avaient aucune autre pièce de ma wantedlist en stock. Après je me suis rendu du lien à gauche qui me permet de visualiser toutes les pièces de ma wantedlist qu'ils ont. Bref, j'ai dégainé mes souvenirs d'anglais pour leur bidouiller des excuses par mail, et ils m'ont annulé mes commandes. L'un en annulant la commande (statut cancelled), l'autre en supprimant la ref de ma commande (donc montant à 0€ et statut completed puisque seule ref commandée)

Ma question, c'est : dans combien de temps les ref annulées vont elles réapparaître sur leur shop ?? Je leur ai promis de recommander chez eux, mais pour ça il faut que ces deux ref rares (et en quantité tout juste suffisante) réapparaissent... Je m’inquiète un peu, parce que le temps m'est compté et que je veux pas qu'ils pensent que j'ai annulé pour un autre shop que le leur...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19501
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Mai 31, 2014 5:56 pm

Normalement elles réapparaissent immédiatement, ou quasiment.
Le mec doit juste faire une manip.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Dim Juin 01, 2014 5:14 pm

Toujours pas d'actualisation de leur shop depuis hier... Ce sont les seuls shop ayant ces pièces sans avoir de commande minimum (que je n'atteint pas sur les autres shop les ayant).
Que faire ? Je leur demande par mail de les ajouter ?

Avatar de l’utilisateur
gaut1202
Level 7
Level 7
 
Messages: 663
Localisation: Yvelines (78)
Âge: 25 ans

Messagepar gaut1202 » Dim Juin 01, 2014 5:59 pm

Tu as regardé les minimum buys des autres stores ? Si tu n'as pas terminé tes commandes, tu peux toujours compléter et/ou prendre des pièces de base, souvent utiles.

De quelle référence s'agit-il ? Au pire, des membres du forum pourront te dépanner.

Pour l'instant, essaye de communiquer, explique clairement ta situation : les pièces pourraient s'être vendues entretemps, et tu t'attarderais. S'il sagit d'une maladresse, le vendeur serait sûrement prêt à la rattraper : tout les membres de bricklink ne sont pas des professionnels.
"Tout est relatif.", un constat.
"Les meilleurs livres sont ceux qui racontent ce que l'on sait déjà.", George Orwell, 1984.

Mon BrickSafe Mon Rebrickable Mon Brickshelf

Avatar de l’utilisateur
LoGO
Level 5
Level 5
 
Messages: 140
Localisation: Strasbourg
Âge: 33 ans

Messagepar LoGO » Dim Juin 01, 2014 7:48 pm

Il s'agit des 2 wedges plate 12x3 red right, et les deux left...
En fait, en vérifiant à l'instant, je me rend compte que les minimum buy sont moins important que dans mes souvenirs. Je voulais juste recommander chez ces 2 shops pour les remercier d'avoir annuler mes 2 premières commandes, mais sans ces références, c'est inutile !

Avatar de l’utilisateur
Silvershrimp
Level 5
Level 5
 
Messages: 105
Localisation: Tours
Âge: 33 ans

Messagepar Silvershrimp » Sam Juin 07, 2014 3:17 pm

Bonjour,

J'ai fait des commandes dernièrement sur bricklink, et quand on reçoit des messages, l'heure affichée est celle des états unis donc -6h chez nous. C'est un peu perturbant et je ne trouve pas le moyen de passer sur notre fuseau horaire.

Quelqu'un sait ou c'est caché ou si c'est pas possible ?

Merci.

lome81
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar lome81 » Ven Oct 17, 2014 9:20 pm

salut a tous

je souhaite acheter sur bricklink pour réaliser des creations qui jusqu'a maintenant ne sont que virtuelles sur mon ordi. Bricklink étant un site US vais je payez systematiquement des frais de douanes pour toutes commandes passees ou bien y a t-il un montant a ne pas depasser ?

merci de votre aide

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Ven Oct 17, 2014 10:30 pm

Bricklink n'est qu'une plateforme. Si tu as un minimum de connaissances en anglais, tu preux préciser lors de tes recherches que le magasin soit en France ou en UE ou n'importe où ! ça se situe dans "show more filter options" "seller located in"... si c'est ta première fois, je te conseille un vendeur français....tu peux aller voir la whitelist de la rubrique achat/vente de ce forum

P.S: un vendeur situé en france n'est pas une garantie de qualité de service mais au moins un contact normalement plus facile en cas de question et/ou problème..... quoi qu'en y réfléchissant bien aprés plus de 400 commandes BL à mon actif, la seule fois ou j'ai eu un soucis fut avec un vendeur français qui ma stoplisté immédiatement pour que je ne puisse même plus communiquer avec lui et qui ne m'a jamais remboursé... :bizarre:

Avatar de l’utilisateur
Candia
Level 6
Level 6
 
Messages: 204

Messagepar Candia » Ven Oct 24, 2014 7:23 am

Je plussoie le recours a une boutique francaise pour une premiere commande, surtout si son niveau en anglais n est pas au top.

Avatar de l’utilisateur
colden
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: evian les bains 74500
Âge: 72 ans

Messagepar colden » Jeu Nov 20, 2014 3:12 pm

bonjour.
Je viens de passer mes deux premières commandes sur BL.
Une avec un magasin français, la deuxième néerlandais.
Ne trouvant dans aucun shop de BL la pièce 62531, je vais recontacter par mel Sylvain de 1001.brick.
je les ai trouvé sur le lego shop pour 16€ fdp compris.

Je vous tiens au courant de la suite des événements

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Nov 20, 2014 4:21 pm

colden a écrit:bonjour.
Ne trouvant dans aucun shop de BL la pièce 62531, je vais recontacter par mel Sylvain de 1001.brick.
je les ai trouvé sur le lego shop pour 16€ fdp compris.

Je vous tiens au courant de la suite des événements



c'est un panel ça non ? c'est courant pourtant....

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Jeu Nov 20, 2014 4:25 pm

peut être est-ce une couleur en particulier qui est plus difficile à trouver ?
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
colden
Level 3
Level 3
 
Messages: 20
Localisation: evian les bains 74500
Âge: 72 ans

Messagepar colden » Jeu Nov 20, 2014 6:34 pm

bonsoir.
Effectivement, c'est le panel qui permet de modifier le bras de la grue 42009.
Je l'ai trouvé en définitive sur le legoshop.
Il en faut 16 exemplaires


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités