Buwizz: 3.0 et buggy motors

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Lun Déc 07, 2020 9:04 am

Hello.
J’ai vu que BuWizz a lancé les 3.0
Image
Le principe est simple: c’est une BuWizz avec quatre ports pUp et deux ports Pf. Le principe est très inéressant, surtout quand on sait que le servo pf est un poil plus précis.

Sinon, comme nouveauté, ce sont les buggy motors en version cheap (façon BuWizz,plutôt)
Image
Existe en deux couleurs:
Image
C’st un buggy motor à 20euros plutôt que 30, et avec un câble pf.
Et la vidéo qui explique tout:

Le lien vers le site pour les flemmards:ici
Si quelqu’un en sait un peu plus...
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Lun Déc 07, 2020 10:17 am

Le hub qui permet de combiner les éléments pUp et PF est une super idée. Je vais finir par m'intéresser à cet écosystème.

Je suis plus sceptique sur le design du moteur ''buggy". Ok il reprend le design d'un bloc de propulsion façon Tamiya sauf qu'il n'y a pas de différentiel. Et si on veut mettre un différentiel il faut encore mettre de la pignonerie intermédiaire.

EDIT: ok j'ai compris, je viens de charger la notice du 8366 et en fait il y a deux blocs moteur utilisés, un pour chaque roue en prise directe. Pas de problème de pignons ni de différentiel...

Dommage que Buwizz reprenne bêtement l'idée.

come2me
Level 6
Level 6
 
Messages: 208
Localisation: Versailles (78)
Âge: 43 ans
collectionneur

Messagepar come2me » Jeu Fév 11, 2021 8:00 pm

Pour tous ceux qui rêvent de cette pièce sans pouvoir se la payer au prix ultra fort et qui ne veulent pas passer par de la contrefaçon chinoise, c'est une bonne alternative, ils vont avoir du client !

C'est de la contrefaçon américaine quoi :)

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Fév 12, 2021 12:04 am

Je suis emballé par les moteurs.

Mais j’ai une question pour les utilisateurs de buwizzzzz : y a t il un temps de latence entre la commande et la réaction du moteur ? Sur le powerup, c’est assez consternant : il y a une bonne demi seconde (a la louche) entre l’action initiée sur le téléphone et la réaction du véhicule... alors si je me lance dans un projet de voiture RC via buwizzzzzz, j’aimerais éviter le même phénomène. Faudrait pas non plus faire de la purée de plastoc au premier virage...

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Fév 12, 2021 12:18 pm

Autre avantage du moteur de BuWizz : ils vont améliorer la forme du moteur RC de LEGO au niveau des trous de fixation afin de le rendre plus simple à intégrer dans des constructions.
Image

flying : il n'y a quasiment aucun délai (en tout cas on s'en rend pas compte). Si on utilise une manette pour contrôler la BuWizz le délai est légèrement augmenté, mais on s'en rend pas compte. A moins de faire un test visant à mettre en évidence le temps de latence, et encore... ^^ La seule fois où j'ai eu des problèmes c'est parce que j'utilisais un autre périphérique Bluetooth en même temps (une GoPro).
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Ven Fév 12, 2021 7:22 pm

C'est très malin d'avoir combiné pu et pf.
Ça me redonnerait presque envie de refaire des automobiles :)

Dites moi, je ne suis pas super à l'aise en Anglais, mais on dirait que ce soit possible de créer des programmes avec l'app 3.0?
Et pouvoir utiliser les capteurs pu ?

Si c'est le cas, ils y vont très fort les mecs !

145 dollars... Ça pique un peu...

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Ven Fév 12, 2021 8:01 pm

Dernière question avant le lâchage de billets : Sur la version 3, il y a deux ports PF.
Peut on, sur le premier, mettre un servo pour la direction et sur le second, y mettre deux buggy motor ? Par principe, je dirais que oui puisque c'est le possible avec un boitier à piles standard.

Merci :-)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Fév 12, 2021 8:16 pm

Sifflotte : Les programmes ça sera un peu comme ce que propose SBrick. On pourra faire des séquences, activer des trucs dans certaines conditions (par exemple faire s'allumer des phares au freinage, les laisser éclairés une seconde puis les éteindre après une seconde si le véhicule est arrêté etc). Tous les capteurs PU seront compatibles !

On pourra aussi afficher le tension circulant dans les moteurs, le courant, la vitesse de rotation...


flying : La BuWizz 3.0 a été améliorée pour pouvoir enfin utiliser des moteurs RC sans que la BuWizz ne se mette en sécurité toutes les deux secondes. Elle est conçue pour brancher un moteur RC par port et que ça marche bien comme ça. On peut en mettre deux sur le même port mais ça risque de moins bien marcher (je sais pas si on aura moins de puissance ou si ça va activer la sécurité). Mais un RC par port et un moteur Control+ sur une autre prise ça marche aussi ! :D
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Sam Fév 13, 2021 11:05 am

Disons que c'est parce que j'avais déjà le servo en PF :-) C m'évitait de ressortir les billets pour un moteur Pup... qui d'ailleurs n'existe pas en servo :-(
PS : un moteur Pup en M peut il être configuré comme un servo ? Désolé, mais dans ce domaine, je suis vraiment sans connaissance :-)

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mar Mar 02, 2021 4:46 pm

flying a écrit:...pour un moteur Pup... qui d'ailleurs n'existe pas en servo :-(

Les moteur C+ L et XL font servo, je suppose qu'ils fonctionnent sur buwizz :think:
Dernière édition par Vinz le Mer Mar 03, 2021 3:07 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
flying
Level 9
Level 9
 
Messages: 1263
Localisation: Sains en Gohelle, Pas de calais
Âge: 44 ans

Messagepar flying » Mar Mar 02, 2021 4:54 pm

Mert’ j’ai acheté un M :-(

Avatar de l’utilisateur
Vinz
Level 6
Level 6
 
Messages: 371
Localisation: Nancy
Âge: 37 ans

Messagepar Vinz » Mer Mar 03, 2021 3:09 pm

flying a écrit:Mert’ j’ai acheté un M :-(

Ca dépend, si c'est le M PUP qui ressemble au M PFS, c'est juste du courant continu, le second M PUP (celui avec plein de tenons) contenu dans le Boost doit pouvoir faire servo car il contient un codeur pas à pas.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités