Moteur Powered Up XL (bb0960c01)

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
bion59
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Nord 59
Âge: 46 ans

Messagepar bion59 » Lun Sep 07, 2020 11:08 am

Bonjour à tous,
j'ai un souci avec un moteur du set 42099 , j'ai un des moteurs XL qui ne fonctionne pas correctement, il fonctionne très bien en marche arrière mais pas en marche avant :reflechi:
j'ai démonter le set pour accéder au moteur et effectivement il tourne très bien dans un sens mais extrêmement dur a tourner dans l'autre sens à la main.

- Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème sur les nouveaux moteurs LEGO ?
- Est ce que ce genre de problème est pris en garantie par LEGO ? si oui comment faire les démarches ?

édit: référence exacte LEGO ( Moteur XL TECHNIC (88014) ) lien https://www.avenuedelabrique.com/lego-p ... hnic/p6121

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Lun Sep 07, 2020 6:09 pm

Salut.

J'ai contacté Lego pour une raison presque similaire.
Mes moteurs ne tournent pas tous à la même vitesse.

La réponse de Lego à été : si ça tourne, c'est OK. Si ça tourne pas, il y a un problème.

De mon côté, je n'ai pas été plus loin.
La différence de rotation etait minime, mais assez pour faire dériver un véhicule type char aujourd'hui.
(je vais peut-être relancer le sav)

Lego te demandera si le montage est correctement réalisé.

Envoi un mail, les personnes sont courtoises et répondent assez rapidement.

bion59
Level 2
Level 2
 
Messages: 11
Localisation: Nord 59
Âge: 46 ans

Messagepar bion59 » Mer Sep 09, 2020 10:16 am

bonjour Sifflotte,

merci pour ta réponse, le problème chez moi c'est que le moteur ne fonctionne plus que en marche arrière , il ne fonctionne plus en marche avant .
j'ai tester en inversant le connecteur avec l'autre moteur qui est identique , j'ai changer les piles du boitier , mais rien n'y fait il ne tourne plus que dans un seul sens .

j'ai contacter le 07/09 LEGO par mail , mais toujours pas de réponse de leurs part .

edit : je viens de les contacter, je vais recevoir un nouveau moteur d'ici 7 à 10 j gratuitement :bougeotte:

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Mer Sep 09, 2020 5:56 pm

Cool!

Le Sav est vraiment au top.

Avatar de l’utilisateur
UnCreateurPerdu
Level 6
Level 6
 
Messages: 277

Messagepar UnCreateurPerdu » Jeu Sep 10, 2020 4:17 pm

Ouaip. J’ai fait une demande pour remplacement de deux moteurs L pour mon 42095, et ils sont d’accord pour les remplacer.
Essayer n’est pas réussir. Mais bon... si on réussit, c’est mieux, non?

(\_/)
(O.o)
(> <)
Bunny est de retour dans sa domination du monde (killalot)
Copiez bunny et insérez le dans votre signature pour l’aider dans sa domination du monde!


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités