Le Powered Up

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Juin 17, 2020 10:56 pm

Merci beaucoup pour tes conseils , je teste de suite. :D

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Mer Juin 17, 2020 11:02 pm

waldorf a écrit:Merci beaucoup pour tes conseils , je teste de suite. :D


en tout cas, à la lecture de ses caractéristiques, ton téléphone devrait etre compatible.

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Jeu Juin 18, 2020 12:01 am

He bien ouf , aucune personne ou objet n'a été défenestré :grad: .

Quel cirque . il s’agissait de la mise ajour du micrologiciel , plus redémarrage du téléphone. Merci Efgie, tu m'a sauvé de la crise de nerfs. :loveyes:

S'est est suivis une vraie parade de Noël avec clignotements , verts , bleus, jaunes, rouges , blancs .

Les reviewers du set m'avaient caché cette surprise :fete: .

J'ai bien fait mumuse avec le set et je dois dire que c'est un sacré pas en avant, un vrais bonheur "comme en vrais", du moins si on maitrise les nouvelles technologies.
Ce n'est franchement pas a la portée de tout le monde.

Pour te remercier , je t'apprendrais a mettre des piquets de clôture a la barre a mine, c'est beaucoup plus dans mes compétences.

Bref encore merci.

efjie2002
Level 10
Level 10
 
Messages: 1752
Localisation: Bar Sur Seine, Aube, champagne-Ardennes
Âge: 49 ans
collectionneur

Messagepar efjie2002 » Jeu Juin 18, 2020 7:51 am

waldorf a écrit:He bien ouf , aucune personne ou objet n'a été défenestré :grad: .

Quel cirque . il s’agissait de la mise ajour du micrologiciel , plus redémarrage du téléphone. Merci Efgie, tu m'a sauvé de la crise de nerfs. :loveyes:

S'est est suivis une vraie parade de Noël avec clignotements , verts , bleus, jaunes, rouges , blancs .

Les reviewers du set m'avaient caché cette surprise :fete: .

J'ai bien fait mumuse avec le set et je dois dire que c'est un sacré pas en avant, un vrais bonheur "comme en vrais", du moins si on maitrise les nouvelles technologies.
Ce n'est franchement pas a la portée de tout le monde.

Pour te remercier , je t'apprendrais a mettre des piquets de clôture a la barre a mine, c'est beaucoup plus dans mes compétences.

Bref encore merci.


je prends !
vive les mises à jours intempestives.... :fire: (il y en a moins sur les barres à mine)

breizhinours
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar breizhinours » Mer Nov 25, 2020 1:19 pm

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec un train de voyageurs. HUB 88 009
j'ai un clignotement orange en discontinue avec le clignotement de la la couleur de la télécommande
Mes piles sont neuves. le train avance à une vitesse très lente puis s'arrête.

voici la vidéo de ce que ça donne ;


je vous remercie

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Sam Mai 29, 2021 7:50 am


Avatar de l’utilisateur
totojoe
Level 7
Level 7
 
Messages: 608
Localisation: Limousin
Âge: 41 ans

Messagepar totojoe » Mer Aoû 11, 2021 12:19 am

’tite question. Peut on contrôler 2 trains type set 60197 avec la même télécommande et sur le même canal ?

L'idée serait d'avoir une rame complète genre tgv en inversant le boggie moteur de l'une des deux motrices, de manière à avoir celle de l'avant ”tractrante” et celle de l'arrière ”propulsante”.

Pour être plus précis dans la demande, on appaire le canal de la télécommande par une couleur commune à cette dernière avec le hub, peut on appairer une télécommande à 2 hubs ayant la même couleur de canal ?

Sifflotte
Level 6
Level 6
 
Messages: 342
Localisation: 49
Âge: 42 ans

Messagepar Sifflotte » Lun Aoû 16, 2021 11:27 pm

Salut,
Normalement, oui.
En gros, tu peux faire à peu près tout ce que tu veux.

olivier
Level 1
Level 1
 
Messages: 1

Messagepar olivier » Mar Fév 08, 2022 6:27 pm

bonjour a tous,
je m'appelle olivier et je suis nouveau sur ce forum.
j'aimerais savoir comment faire pour faire tourner en continu un moteur (powered up)

hub Powered Up, 88009
moteur Powered Up, L
télécommande 88010

merci d'avance pour vos réponses

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Mar Fév 08, 2022 9:26 pm

Le tout c'est de programmer le hub pour qu'une courte pression d'un bouton de la télécommande lance la rotation. Deux possibilités :
- L'application Control+ pour smartphone → facile à programmer avec l'interface graphique, mais nécessite le smartphone en permanence à côté
- Modifier le logiciel interne du hub avec PyBricks (J'ai expliqué le process ici) → un peu moins facile (langage python) mais pas besoin du smartphone
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Mar Nov 08, 2022 4:15 pm

Bonjour,

Savez vous si il y a quelquepart une liste des sets que l'on peut utiliser avec l'application Control + ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Dim Jan 01, 2023 10:45 am

Petite remarque sur le boitier de batterie Powered Up 88015 (le boitier basique sans fonctions télécommandé):

la version 2020 (monté seulement sur le Bell 42113) est équipé d'une trappe à clip
Image

ce qui en fait une pièce unique :D

la version 2022 ( à partir de l'Airbus 42145) sera une trappe à vis.
Image

Avatar de l’utilisateur
bj51
Level 9
Level 9
 
Messages: 1262
Localisation: Bures-sur-Yvette (91)
Âge: 40 ans
vainqueurconcours

Messagepar bj51 » Dim Jan 01, 2023 10:58 am

ça date d'avant l'airbus : il y a quelque temps Lego a bradé les sets avec ce boitier pour se débarrasser des versions sans vis. J'ai eu le bull à 225 au lieu de 450€ comme ça.

Zebulon
Level 6
Level 6
 
Messages: 429
Âge: 49 ans

Messagepar Zebulon » Dim Jan 01, 2023 11:33 pm

Oui on en avait parlé sporadiquement ici.

Avatar de l’utilisateur
pierrepaul
Level 6
Level 6
 
Messages: 232

Messagepar pierrepaul » Lun Jan 02, 2023 8:58 am

Zebulon a écrit:Oui on en avait parlé sporadiquement ici.



De mon expérience dans la réparation et le dépannage (voiture, appareil photo, électroménager...) les clip ont tendance à mal vieillir et peuvent casser avec le temps, mais les vis ne sont pas pour autant une meilleur alternative avec du plastique taraudé; je m'explique, à force de visser/dévisser, les trous taraudés finissent par s'user, surtout si vous forcez en vissant à fond, les vis finissent par tourner dans le vide et la vous avez tout gagné :skull: (les propriétaires des télécommandes 8885 vont savoir de quoi on parle :/ ) Pour préserver ses types de boitier, il faut visser jusqu'en butée sans forcer.

Ce n'est qu'un avis, mais il faudrait que lego installent de petites entretoises en metal taraudées quitte à payer le boitier plus cher.

Je pense que l'un des meilleurs système d'ouverture de batterie que lego est crée, c'est les trappes coulissantes des boitiers PF 8881.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités