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Tu switch mécaniquement deux contacts électriques, donc tu inverses une position. Pour les lampes, ça sert à les allumer ou les atteindre, et pour les moteurs, idem mais je suis plus sur si on peut aussi inverser le sens avec comme les anciens, quelqu'un peut confirmer svp ?
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A couper le courant (donc moteurs hors tension), sans pour autant éteindre le BB. C'est bien plus pratique. En plus, le BB est souvent peu accessible ('fin ca dépend des modèles). Puis ca permet d'utiliser d'autres fonctions électriques puisque le BB reste sous tension.
PS : les switchs PFS et anciens switchs, bien que s'utilisant différement (par exemple, sur le PFS on ne peut pas tourner l'axe du switch à l'infini), ils ont le même rôle : couper la tension sur une partie du circuit. @ Nico, oui on peut. Exemple : on sort le crochet du #8297, on switche, et hop, il rentre. |
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oui mais tu switch pas avec le switch, tu swith avec le switch de la BB non?
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Merci pour la réponse Nico.
Je cherchais à comprendre à quoi cela servait car j'envisage "d'essayer de " construire l' Excavatrice JCB JS 130. J'ai les sets 8421, 8455, 2 bulls 8275 et d'autres moteurs PFS ainsi que des anciens moteurs et pas mal de pneumatiques. Il me manque ces fameux switchs. je ne sais pas si je peux les remplacer avec ce que j'ai. Sinon j'ai toutes les autres pièces. |
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Non. Techniquement les "LED" devraient être des vraies DIODES électroluminescentes ( d'après la notice ) et donc le BB servirait à switcher la position allumée et la position éteinte. Après le switch sert à rentrer ou sortir le treuil. Mais si on veut agir sur les suspensions, il faut switcher la BV. C'est clair, pourtant? ![]() |
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ouais avec les nouveau switch, impossible de changer le sens de rotation d'un moteur, donc ça va pauser problème pour ceux qui veulent diriger la FSB avec ces nouveaux switch. En plus le switch de la BB est super pas pratique je trouve.
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Mais si ! Regarde la vidéo du 8297, je monte et descend les suspats (donc le moteurs dans les 2 sens) juste avec le switch. PS : BB = battery box => http://www.techlug.fr/Forum/viewtopic.php?t=68 |
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Oui un switch électrique pour moi est inverseur de polarité donc il change le sens de rotation
Un switch pneumatique change le sens d’arriver et de sortie d’air ![]() |
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Je suis d'accord avec Cailloux, Guilliug, Anio et Tutur, et je parle en connaissance de cause: j'en ai 4!
![]() Je les utilise pour mes GBB ![]() En plus d'inverser la polarité, il y a un point mort et un petit interrupteur noir comme sur la télécommande. Celui-ci permet d'inverser encore la polarité. Je m'explique: Tu pousses l'interrupteur, le moteur tourne dans un sens X Tu le tires, il tourne dans un sens Y Tu actionnes le bouton noir Tu pousses l'interrupteur, il tourne dans le sens Y Tu le tires et il tourne dans le sens X. Je suis pas très clair là ![]() |
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pour moi en tout cas c'est clair vu que j'en ai^^
http://abcd456789.labrute.fr ma brute faites pas attention au nom...
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