Sondage sur EB : nouvelles pièces et nouvelles couleurs

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Mer Aoû 18, 2010 6:15 pm

C'est que je vais bientôt passer pour un fou sur le forum :D A moins que ce ne soit déjà fait? :lol:

Mais il reste tout de même énormément de pièces qui seraient très agréables pour le mocage ( sans être farfelues pour autant).

Il suffit de voir cette galerie pour s'en convaincre :

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?f=200183

Toutes les pièces qui s'y trouvent peuvent être très pratiques ! Mais bon, chacun son avis :)
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mer Aoû 18, 2010 8:42 pm

Très interréssant tout ça :D
Moi je pense surtout à de nouvelles roues folles: 24t, 20t et 12t (pour la 8t ça risque d'être dur vu sa petite taille :/ ).
Mais qu'est-ce qu'elles m'aideraient bien ces roues pour ma boîte orbitale, j'en rêve la nuit!
Dernière édition par Durian le Jeu Aoû 19, 2010 3:34 pm, édité 1 fois au total.
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Aoû 18, 2010 8:47 pm

Han ! Et un clutch 16t !

Aujourd'hui indispensable à mes yeux tellement il y a de mécanismes motorisés avec des 16t, là où on ne peut pas mettre de 24t (sur 3L de large, le 16t/16t est le plus compact et le plus simple à mettre en oeuvre, donc il est le plus utilisé).
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Aoû 19, 2010 3:53 pm

A fond!!! Je n'y avais pas pensé à ça! :D c'est vrai que ça serait plus que pratique, bien vu Anio, tu ne moçes pas souvent "technic" mais tu as l'imagination pour!
Mais pendant que j'écris, il me vient d'autres trucs:
Un axe de 11 :tintin: ! Pourquoi lego n'en a jamais fait? franchement je me pose la question, ça m'aurait servi plus d'une fois (et à d'autres moçeurs aussi je crois) d'autant plus que toutes les autres longueurs impairs existent...ça serait un bon complément je pense :think:
Et puis pendant que j'y suis: toutes les longueurs d'axes avec "Stop façon axe de 8" ou plus récement axe de 4, mais aussi en version "Stop façon axe de 3", ' voyez à peu près? :reflechi:
Ca y est je suis lancé: UN SERVO MOTEUR!!!! dediou! mais ça obligerait à faire une telco avec commandes proportionnelles. ou alors au minimum un moteur avec retour au centre automatique, c'est indispensable vu la quantité de mocs motorisés et commandables (voitures principalement).
Et des nouvelles jantes avec de nouveaux pneus pour du 1/8 eme parceque bon, les roues ballons ça va mais pas partout (puis j'en ai un peu ras la casquette aussi :/ ), et celles qui existent déjà, amah elles commencent à dater niveau design :/
M'enfin je crois que je m'emballe un peu là (comme d'hab!) mais je vais participer à ce sondage, ça me botte bien tout ça.

Edit: pour l'axe de 11, j'ai pas vu tout de suite mais il a déjà été proposé via le lien qu'a donné GuilliuG :tare:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Aoû 19, 2010 4:12 pm

Tiens , j'suis pas le seul à avoir des idées farfelues :dent:

Les axes avec stop de toutes les longueurs seraient bien utiles effectivement ! Et l'idée des clutchs aussi mais les roues folles me bottent encore plus pour réaliser des bv super compactes :D
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Aoû 19, 2010 4:37 pm

GuilliuG a écrit:Tiens , j'suis pas le seul à avoir des idées farfelues :dent:

Les roues folles me bottent encore plus pour réaliser des bv super compactes :D


Et ouais!! nous voici tous les deux fous! :lol:
Clair pour les roues folles, avec le même système que les 16t actuelles pour qu'elles puissent se "clipser" dans un driving ring :loveyes: que se serait bon!
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Aoû 19, 2010 5:23 pm

J'appuie l'idée des roues folles avec rainures pour bv.
On pourrait avoir des montages comme ceci:
Image
Crédits : Nico71
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
Sebthebest60
Level 6
Level 6
 
Messages: 307
Âge: 39 ans

Messagepar Sebthebest60 » Jeu Aoû 19, 2010 7:14 pm

Anio a écrit:Han ! Et un clutch 16t !

Aujourd'hui indispensable à mes yeux tellement il y a de mécanismes motorisés avec des 16t, là où on ne peut pas mettre de 24t (sur 3L de large, le 16t/16t est le plus compact et le plus simple à mettre en oeuvre, donc il est le plus utilisé).


Ouais, ça pourrait soulager la #8043 et ses verins en fin de course qui craquent à mort si on n'y fait pas gaffe!
J'ai enfin mon #8455 ... et ma #8421! :D :loveyes:
Ma collection: topic2468.html / http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=Sebthebest60

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Aoû 19, 2010 7:19 pm

'A y est, j'ai poster mes idées, à savoir: les roues folles, le clutch 16t de Anio ( :pouce: j'ai bien notifié que c'était ton idée) et le servomoteur!
Vous savez quoi, sur 4 pages du topic, personne n'a soumit ces idées (sur EB hein!), et ça ne faisait même pas 2 minutes que j'avais poster qu'un autre proposait quasiment la même chose...comme quoi....
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Aoû 19, 2010 7:33 pm

Bon, par contre je dois te dire que ton post est un vrai massacre. O_o

C'est pas du tout crédible et je suis prêt à parier qu'il sera ignoré.

T'as utilisé un traducteur, ca saute au yeux...

Ne JAMAIS poster texto ce qui sort d'un traducteur.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Aoû 19, 2010 7:49 pm

Tain' c'est qui a pas n'importe qui qui poste sur ce topic.

J'espère vraiment que lego écoutera les membres et que certaines pièces proposées verront le jour car il y en a de très intéressantes !
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Jeu Aoû 19, 2010 9:15 pm

Anio a écrit:Bon, par contre je dois te dire que ton post est un vrai massacre. O_o

C'est pas du tout crédible et je suis prêt à parier qu'il sera ignoré.

T'as utilisé un traducteur, ca saute au yeux...

Ne JAMAIS poster texto ce qui sort d'un traducteur.


Voilà c'est rectifié ;) et merci Anio de m'avoir corrigé, tu as assuré grave! :resp:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
lisonic
Level 3
Level 3
 
Messages: 20

Messagepar lisonic » Mer Sep 01, 2010 2:17 pm

bonjour
je vais peut-être dire une connerie, mais je pense qu'un engrenage type knob mais avec plus de "dents" ça serait bien non?
ça permettrait d'avoir la douceur typique du knob dans un mouvement et pouvoir démultiplier ou réduire un mécanisme (genre direction)
mais bon je sais pas si c'est techniquement possible au vu de la forme des dents du knob.

Avatar de l’utilisateur
titi51
Level 6
Level 6
 
Messages: 335
Localisation: Limoges
Âge: 39 ans

Messagepar titi51 » Ven Sep 03, 2010 8:52 pm

Durian a écrit:Ca y est je suis lancé: UN SERVO MOTEUR!!!! dediou! mais ça obligerait à faire une telco avec commandes proportionnelles. ou alors au minimum un moteur avec retour au centre automatique, c'est indispensable vu la quantité de mocs motorisés et commandables (voitures principalement).
Et des nouvelles jantes avec de nouveaux pneus pour du 1/8 eme parceque bon, les roues ballons ça va mais pas partout (puis j'en ai un peu ras la casquette aussi :/ ), et celles qui existent déjà, amah elles commencent à dater niveau design :/
M'enfin je crois que je m'emballe un peu là (comme d'hab!) mais je vais participer à ce sondage, ça me botte bien tout ça.


+1 avec ces deux idées !!! un servo de la taille d'un M pourrait facilement motoriser la direction d'une grue 6 axes 1/20 et un servo de la taille du nouveau E motoriserais facilement une supercar 1/8 ... que l'on ferait autour des nouvelles roues...
Je rajouterais des roues style 32020 et pneus 32019 à l'échelle 1/15 pour faire des gros camions ^^
J´aimerais terminer sur un message d´espoir. Je n´en ai pas. En échange, est-ce que deux messages de désespoir vous iraient ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Sam Sep 04, 2010 9:02 am

moi ce que j'ai pas encore, c'est des poutres coudées a 45°, comme ca on en met 2 et on passe de l'horizontal a la verticale, tout en prenant un tenon de plus en largeur
---


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités