Nouveau boitier à pile train PFS

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Jeu Mai 13, 2010 7:39 pm

Je trouve également ça décevant.

Pour ma part j'ai deux trains 9V sur circuit et ça me semble bien plus jouissif de les commander comme cela qu'avec une banale télécommande :sweat:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Mai 17, 2010 11:33 am

Trois remarques au passage :

1 - Le nouveau boîtier à piles a bien les mêmes dimensions que le boîtier rechargeable.
2 - La nouvelle télécommande pour les trains dispose de 8 voies au lieu de 4.

3 - en HS complet : les nouveaux trains seront à moi :loveyes:

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Mirakle
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Lyon

Messagepar Mirakle » Lun Mai 17, 2010 12:17 pm

Sauf erreur de ma part, ce boitier n'a pas de "trou" pour être aisément fixé dans une structure en Lego Technic.
C'est dommage ou bien j'ai loupé un épisode ? :pamafote:
Si le seul outil que vous avez est un marteau, vous verrez tout problème comme un clou.
Abraham Maslow

bull29
Level 9
Level 9
 
Messages: 1004
Localisation: Finistère
Âge: 28 ans

Messagepar bull29 » Lun Mai 17, 2010 6:49 pm

Mirakle a écrit:Sauf erreur de ma part, ce boitier n'a pas de "trou" pour être aisément fixé dans une structure en Lego Technic.
C'est dommage ou bien j'ai loupé un épisode ? :pamafote:


Effectivement, il ne se fixe pas directement sur du studless, comme la batterie rechargeable.
NeuroMimetis a écrit:La nouvelle télécommande pour les trains dispose de 8 voies au lieu de 4.


C'est-à-dire? On peut commander 16 moteurs indépendamment? (C'est adapté au PFS? )
D'où tire tu ces infos?

Avatar de l’utilisateur
Clément
Level 9
Level 9
 
Messages: 1017
Âge: 37 ans
experttrialtruck

Messagepar Clément » Mar Mai 18, 2010 9:04 am

Mirakle a écrit:Sauf erreur de ma part, ce boitier n'a pas de "trou" pour être aisément fixé dans une structure en Lego Technic.
C'est dommage ou bien j'ai loupé un épisode ? :pamafote:


Le retour des studs ? (ou plutot la conservation des studs dans la gamme Trains) ? 8)

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mar Mai 18, 2010 9:48 am

bull29 a écrit:C'est-à-dire? On peut commander 16 moteurs indépendamment? D'où tire tu ces infos?


Si tu aimes les trains, je te recommande la lecture de la Review sur EB a propos de ce nouveau set train : le train cargo.

On y trouve la photo de l'arrière de la boîte où on voit clairement qu'il est question de 8 voies. Mais pour être franc : j'ai un vrai doute :think: . La photo montre bien la telecommande pour trains que nous connaissons déjà avec son sélecteur à 4 positions. Mais comme on peut télécommander 2 moteurs sur chaque 'chanel' alors ça fait 8 !

Je me suis peut-être emballé en lisant cette review :pamafote: !

bull29 a écrit:(c'est adapté au PFS ?)


OUI

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Mai 18, 2010 10:24 am

La télécommande a 2 voies, si on met un récepteur par train, on peut commander 8 trains. Mais une des sorties de chaque récepteur est pas utilisée. On peut mettre des Led au pire mais on ne peut plus contrôler que 4 trains.

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Lun Aoû 23, 2010 2:34 pm

Voilà, je viens d'acquérir ce nouveau boitier, tiré des trains de cette année #7938 et #7939

Image

(Je l'ai eu sur BL chez un vendeur US, en même temps que la maison blanche architecture #21006)

Il va m'être pratique, ou tout du moins plus pratique que la BB PFS standard, pour Mocer à échelle réduite.

Rien de spécial à ajouter à part ce petit comparatif entre ce nouveau boitier et l'ancien 9V :

Niveau taille ils ont la même largeur et hauteur (4 tenons x 4 tenons), seule la longueur passe de 14 à 8 tenons, et les 6 piles passent de LR6-AA à LR03-AAA,

Image Image

Image Image
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

jojo60
Level 4
Level 4
 
Messages: 87
Localisation: France

Messagepar jojo60 » Mer Sep 15, 2010 11:59 am

Salut,

Pour info, Lego Direct ne vend pas ce boitier au détail. Dommage...


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités