Identification de pièces Lego

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Pykmiin
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Nord
Âge: 28 ans

Messagepar Pykmiin » Sam Juil 30, 2011 9:32 pm

Merci beaucoup arachnid :D, ouep je vais y regardé à cette fameuse 8070 !! :frotte: .

Maintenant j'ai presque toutes le pièces pour réaliser le modèle de la roadster mais j'en ai pour plus de 200 euros :dent: .

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 31, 2011 10:11 pm

Je tiens à dire aussi que le Roadster a son fichier 3D dans la galerie brickshelf. Comme ça on clique sur une pièce qu'on ne connait pas et on a la ref (dans SR3D ou mlcad). J'avoue que les croissillons c'est trompeur, j'espère que personne à encore démonté ses cardans... ^^

La liste des pièces avec ref, c'est encore mieux, mais j'ai renoncé avec Ldview qui utilise la base peeron et brickstore qui fait trop d'erreur. On peut le faire à la main mais c'est trop long. Le mieux reste un script qui scanne tout ça pour faire une jolie BOM avec liens cliquables via bricklink. J'en dit pas plus parce que c'est encore en développement ! ::D:

Pykmiin
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Nord
Âge: 28 ans

Messagepar Pykmiin » Dim Juil 31, 2011 10:30 pm

Ok, mais quand tu dis 3D tu veux dire le fichier mpd ?, car si c'est ça moi il me l'ouvre avec ldview, sa marche aussi pour voir la référence des pièces ?

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Dim Juil 31, 2011 10:33 pm

Tu peux l'ouvrir avec mlcad, ldview ou SR3D n'importe. Mlcad reste pas mal avec l'arbre de conception. Ldview n'est qu'une visionneuse, pas un logiciel de conception.

Pykmiin
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Nord
Âge: 28 ans

Messagepar Pykmiin » Lun Aoû 01, 2011 6:31 pm

Je n'arrive pas à l'ouvrir avec mlcad, il me met un message d'erreur !, en faite je suis avec chrome et quand je clique sur le fichier mpd il me met plein de texte incompréhensible, donc j'ai ouvert avec internet explorer, et quand j'ouvre le fichier mpd il me dit que je peux l'enregistrer mais le fichier il me le met en mode ldview, donc quand je veux l'ouvrir avec mlcad je peux pas :/

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 01, 2011 6:58 pm

Si ton fichier est un .ldr ou .mpd, tu peux l'ouvrir avec ldview, mlcad ou n'importe. Ldview ne crée pas d'extension à lui tout seul, ça reste du .ldr. Pour la liste de code, c’est normal, il fait faire clic droit enregistrer sous quand tu le télécharges et pas cliquer dessus. Après tu ouvres le .ldr avec mlcad comme on ouvre un fichier avec un logiciel. Le problème à mon avis est que tu saisies pas trop le principe fichier/logiciel/extension.

Pykmiin
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Nord
Âge: 28 ans

Messagepar Pykmiin » Lun Aoû 01, 2011 9:27 pm

Pourtant la je viens de tester, j'ouvre le fichier mpd en champ de code, je l'enregistre sous, sans avoir cliqué avant. Le fichier il me l'enregistre en .mpd, après quand je vais dans mlcad 3.3, je fais file=> open, je prend le fichier que j'ai enregistrer(roadster_by_nico71) mais il me marque un message: "file ******.dat not found! continue loading ?", que je clique sur oui ou non le message revient toujours donc après je suis obligé de faire ctrl+alt+supp pour mettre le software en fin de tache !, pourtant j'ai fais ce que tu m'as indiqué non ?

Cypr-21
Level 12
Level 12
 
Messages: 3516
Âge: 32 ans
moceurtechnicjuniorrevieweurvainqueurconcours2

Messagepar Cypr-21 » Lun Aoû 01, 2011 10:03 pm

Essaie de télécharger le fichier en faisant clic droit -> enregister la cible du lien sous sur la page de téléchargement (la page avant la page de code)
Sinon essaie de désinstaller/réinstaller MLcad
---

Pykmiin
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Nord
Âge: 28 ans

Messagepar Pykmiin » Lun Aoû 01, 2011 10:49 pm

Sa ne marche toujours pas, bizarre :think: . Demain je réessayerai avec internet explorer d'enregistrer, au pire des cas je réinstallerais !

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Aoû 01, 2011 11:33 pm

Les fichiers.dat non trouvés c'est ta bibli qui est pas à jour. Il te répète pas le message indéfinimement mais si il y a 50 fois la même pièce que tu n'as pas dans ta bibli, il te met 50 fois le même message. Fait Ok 50 fois et tu verra le modèle mais avec surement des pièces manquantes.

  • SOIT tu télécharges la dernière version de Ldraw (la bibli de mlcad) sur Ldraw.org mais c'est pas sur qu'il manque pas des pièces encore
  • SOIT tu télécharges SR3D builder, puis tu l'installes, et enfin tu copie tout les fichiers de SR3D/parts et SR3D/p dans Ldraw/parts et Ldraw/p respectivement. C'est une copie croisée, tu ne copie que les fichiers qui sont manquants dans ldraw donc tu n'écrases pas les fichiers de la bibli de Ldraw.

Sinon, à titre indicatif, ton problème a été maintes fois traités sur Ldraw.org et il y a même des notes dans le manuel d'utilisateur (que peu de gens lisent je sais...)

Et arrête de vouloir ouvrir des fichiers Lego avec des navigateurs internet. Quant tu veux télécharger quelque chose, fait simplement clic droit enregistrer sous.

Pykmiin
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Nord
Âge: 28 ans

Messagepar Pykmiin » Mar Aoû 02, 2011 8:55 pm

J'ai suivi ton conseil, et sa a marché, le fichier s'est ouvert sur mlcad, bien sûr il manque quelques pièces.
J'ai téléchargé ldraw(bibli mlcad) il y a 3 jours, je pense que c'est la dernière version non ? :think:
Ok je vais aller faire un tour dans le manuel des utilisateurs ! :P
Et ouep je vais arrêter de vouloir ouvrir des fichiers avec moult navigateur !, je pensais que sa venais du navigateur ;]

black-chaperon
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar black-chaperon » Dim Aoû 07, 2011 1:06 pm

bonjour je ne suis pas sûr d' être le premier a essayer de trouver cette piece mais bon si c'est le cas excuser moi
voila la piece en question http://img600.imageshack.us/img600/9016/sansrexsq.jpg

Avatar de l’utilisateur
Skanzo
Level 5
Level 5
 
Messages: 188
Localisation: France, Champagne-Ardenne
Âge: 46 ans

Messagepar Skanzo » Dim Aoû 07, 2011 1:51 pm

black-chaperon a écrit:bonjour je ne suis pas sûr d' être le premier a essayer de trouver cette piece mais bon si c'est le cas excuser moi
voila la piece en question http://img600.imageshack.us/img600/9016/sansrexsq.jpg

http://www.bricklink.com/catalogList.as ... Like=W&v=1
Toutes les crémaillères sont là.
Trop dur les legos, je me mets aux clipos!! :tare:

black-chaperon
Level 2
Level 2
 
Messages: 13

Messagepar black-chaperon » Dim Aoû 07, 2011 2:09 pm

merci super sympa je trouvais pas :col:

Avatar de l’utilisateur
noobzed
Level 4
Level 4
 
Messages: 61
Localisation: MARSEILLE
Âge: 50 ans

Messagepar noobzed » Lun Aoû 08, 2011 12:44 am

Image

Quelle est cette pièce ronde et blanche au milieu du réacteur ? :/ Je n'arrive pas à la trouver sur BL ...


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités