Acheter des pièces par Lego Direct ou le customer service

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Level 5
Level 5
 
Messages: 111
Localisation: Québec
Âge: 28 ans

Messagepar Philippe » Mar Mar 22, 2011 11:58 pm

Est-ce que quelqu'un c'est le numéro de téléphone pour le Québec?

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Mer Mar 23, 2011 1:55 am

Un p'tit tour dans la section "Customer service" du site LEGO et tu aurais trouvé : 1-877-518-5346
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Avatar de l’utilisateur
stechnics
Level 8
Level 8
 
Messages: 884
Localisation: landes(40)
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar stechnics » Jeu Mar 24, 2011 5:18 pm

Pour l'histoire de la pièce qui fait contrepoids, je crois que tu aurais meilleur compte à passer par une autre méthode. Je conçois très bien que tu sois un puriste mais utiliser du plomb par exemple n'est pas un crime ;)
Cette pièce devient assez rare alors pour une telle quantité, chez Lego je pense que c'est même pas la peine quand tu vois que chez Bricklink il te faut dévaliser les 2 premières boutiques de la liste. Et comme il n'y a qu'en passant par là pour avoir autant de pièces je me demande si tu arriveras à tes fins même si je te le souhaite évidemment :)

Sokolov
Level 1
Level 1
 
Messages: 3

Messagepar Sokolov » Sam Avr 16, 2011 9:11 pm

Bonjour, est ce que d'après vous sa serait rentable et possible de commander toute les pieces du 10179?
car acheter un si beau model et très chère donc je reflechit a l'achat à la piece.
Merci

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Dim Avr 17, 2011 1:18 am

Sokolov a écrit:Bonjour, est ce que d'après vous sa serait rentable et possible de commander toute les pieces du 10179?
car acheter un si beau model et très chère donc je reflechit a l'achat à la piece.
Merci


Euh j'y avais pensé et en avais parlé avec Anio. Donc non ce n'est pas rentable. Si tu n'es pas convaincu essaie de faire une wanted list sur bricklink et tu auras la réponse. L'avantage d'acheter à la pièce, c'est que tu peux le faire en allant.

Avatar de l’utilisateur
babasorhum
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Beaune
Âge: 37 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar babasorhum » Dim Avr 17, 2011 9:41 am

@ stechnics:

Désolé je n'avais pas vu ton message!
Je suis un peu (beaucoup? ::D: ) puriste et je ne veux pas utiliser quoi que ce soit d'autre que du LEGO.
Ou en tout cas tout ce qui peut être fait en LEGO, je veux le faire en LEGO.
Le contre-poids n'échappe donc pas à cette règle.

Hehe j'ai reçu un gros carton de pièces et il y a sans doutes tout ce dont j'ai besoin dedans!
Mais là je suis toujours à Shanghai, je ne peux pas l'ouvrir aaaaaaaaaaaaaargl c'est trop dur!

Enfin voilà, @ bientôt sur le forum pour plus de détails sur cette commande (et de la grande grue qui va en naître :frotte: )

Avatar de l’utilisateur
GuilliuG
Level 12
Level 12
 
Messages: 3127
Localisation: Belgique
Âge: 30 ans
experttrialtruckmoceurtechnicexpert

Messagepar GuilliuG » Ven Oct 21, 2011 6:28 pm

Grosse déception après commande chez lego direct :grr: Sur une quarantaine de pièces commandées, il y en a une vingtaine qui sont pas celles voulues. Re :grr: Je commande des nouvelles 16T folles et j'ai des anciennes, des nouveaux link et j'ai des anciens et des connecteurs pneumatiques T et j'ai des demi-pins à la place. Et dire que j'étais encore hier tout joyeux à l'idée de vous présenter mon nouveau MOC ce week-end :sweat:

Les commandes chez lego ça commence à me saouler parce que c'est pas la première fois que j'ai des problèmes du genre.

Heureusement qu'ils m'ont pas envoyé une ancienne mini-pompe et un mini-vérin défectueux :fume:
Mon site web

"Les meilleures idées sont celles qu'on n'a pas encore eues "

JBman100
Level 3
Level 3
 
Messages: 44
Âge: 26 ans

Messagepar JBman100 » Sam Déc 10, 2011 7:02 pm

S'il vous plaît, peut on acheter des packs pneumatiques ? J'avais déjà vu cela auparavant sur ce forum et je voulais savoir si l'on pouvait acheter celui du 8110.

Serge95
Level 6
Level 6
 
Messages: 270
Âge: 28 ans

Messagepar Serge95 » Sam Déc 10, 2011 8:34 pm


mixtil
Level 1
Level 1
 
Messages: 4

Messagepar mixtil » Ven Jan 20, 2012 9:13 am

Bonjour,

je fais la demande à ceux qui ont eu à faire à ces 2 "services/shop". Est-il plus avantageux d'acheter les pièces récentes (genre panels, certaines pièces rares) sur le legoshop à travers les pièces de remplacements ou plutôt sur bricklink?
lequel est généralement le moins coûteux?
avez-vous une sorte de liste de prix de legoshop?
genre pour ce type de pièce?
Image

Parfois certaines pièces sont vendues entre 1 et 5 $ sur BL donc je me demandais avant de faire ma liste si les prix seraient plus intéressant sur le shopathome...
merci pour vos retours.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Ven Jan 20, 2012 9:29 am

Concernant les pièces récentes, c'est souvent plus intéressant de passer par le shop lego que par bricklink,
La pièce en photo (Steering CV Joint Axle) coute 0,42€ sur le shop, à comparer avec brickllink.
Rien ne t'empêche de demander les prix pour voir ou c'est le plus intéressant.
Ensuite tu fais 2 commandes. :)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Ven Jan 20, 2012 11:10 pm

J'ai fusionné avec le topic principal Lego Direct ;)

Avant tout achat je regarde les prix sur Bricklink, et j'appelle Lego Direct pour demander les prix et disponibilité.
Ensuite je fais mes calculs et je vois lequel est le plus rentable. :grad:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....

toche
Level 3
Level 3
 
Messages: 49

Messagepar toche » Lun Fév 13, 2012 6:48 pm

bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un sait si le prix des pièces dans la rubrique Pick à Brique de lego shop est le même qui si l'on appel et que l'on commande la pièce avec la référence ?

merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Mer Fév 15, 2012 12:01 am

toche a écrit:bonsoir je voudrais savoir si quelqu'un sait si le prix des pièces dans la rubrique Pick à Brique de lego shop est le même qui si l'on appel et que l'on commande la pièce avec la référence ? merci d'avance


Personnellement je ne sais pas, mais honnêtement je pense que le temps de rédiger ce message, tu aurais eu largement le temps de téléphoner à Lego Direct. Il est extrêmement rare d'attendre plus de 30 secondes avant d'avoir un opérateur à l'autre bout du fil. De plus il est bien peu probable qu'un membre de SeTechnic ait eu besoin exactement de la même pièce que toi parmi les deux millions de références disponibles.
:grad:

Avatar de l’utilisateur
Gandalf-Lux
Level 6
Level 6
 
Messages: 489
Localisation: Luxembourg
Âge: 44 ans

Messagepar Gandalf-Lux » Lun Fév 20, 2012 2:28 pm

Je viens vers vous car je voudrais commander les pièces permettant de faire le modèle B de l'Unimog 8110. Tout en conservant bien sûr le treuil et l'arrière du SET.

Mais voilà je n'ai jamais fait ça ( commander des pièces). Sur le site de Lego impossible de trouver les pièces que ce soit via le SET 8110 ou via le numéro qu'il y a à coté des pièces à la fin du livret par exemple 46215555 pour cette pièce : Light Bluish Gray Technic, Panel Plate 1 x 5 x 11

Image

L'autre problème est avec BrickLink j'ai peur de me retrouver avec 25 vendeurs différents et donc des frais de port astronomiques.

Si vous avez un conseil ou une méthodologie je suis preneur ;)

Pour ma part je vais lire le Topic Commander des pièces détachées sur Bricklink. Et voir comment ça marche réellement.

Mais bon passer par Lego serait TOP en même temps qu'une commande sur leur shop ;)


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités