La couleur des pièces Lego

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Mer Avr 07, 2010 11:27 pm

En me baladant, j'ai trouvé une charte de couleur des pièces Lego avec les références officielles ce qui permet pour les bourrins comme moi de faire la différence entre les "light blush limited dark grey" et les "Dark unlimited blue grey", une fois que votre bel écran LCD aura été calibré correctement :

Le PDF est ici : http://www.legomania.neuromimetis.com/LegoColorChart/2010-TLC-color-palette.pdf

Bonne lecture,
Neuro

Avatar de l’utilisateur
Benny
Level 7
Level 7
 
Messages: 618
Localisation: Québec, Qc, Canada
Âge: 28 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours2

Messagepar Benny » Jeu Avr 08, 2010 1:00 am

Intéressant sauf que j'y vois un problème. :think:
Il n'y a pas les anciennes couleurs de gris donc elles sont encore difficiles à différencier.
Ma galerie Brickshelf Mon Brickset
Québécois pur laine!

Arbraz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Arbraz » Ven Oct 22, 2010 4:24 pm

Bonjour,
Je cherche la correspondance (de nom) entre la couleur Md-Gray de certaines pièces (Ref 32525.dat par exemple) du modèle fsb002 et le nom peeron ou bricklink de cette couleur.
Merci

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Ven Oct 22, 2010 6:34 pm

Arbraz a écrit:Je cherche la correspondance (de nom) entre la couleur Md-Gray de certaines pièces (Ref 32525.dat par exemple) du modèle fsb002 et le nom peeron ou bricklink de cette couleur.
C'est MdStone chez peeron, tu as les correspondances entre les noms ici: http://www.peeron.com/inv/colors.

Arbraz
Level 3
Level 3
 
Messages: 38

Messagepar Arbraz » Ven Oct 22, 2010 7:04 pm

Merci,
Je connaissais ce tableau, je l'avais d'ailleurs consulté avant de poser la question. Md-gray n'y apparait pas. Les couleurs de l'inventaire auquel je fais référence sont sans doute celles associées à un logiciel de conception 3D (SR 3D Builder ?), et la correspondance est sans doute parfaite avec les couleurs Peeron, sauf peut-être dans certains cas particuliers.

Avatar de l’utilisateur
Radical Edward
Level 4
Level 4
 
Messages: 70
Localisation: Sud-Ouest de la France
Âge: 43 ans

Messagepar Radical Edward » Ven Oct 22, 2010 7:49 pm

Arbraz a écrit:Md-gray n'y apparait pas.
Si mais pas tel quel :P , en fait le "Md-gray" doit être la contraction du nom Lego complet, "Medium stone grey".


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron