Les pneus qui s'ecrasent sur un modèle exposé

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Fév 08, 2010 5:00 pm

Je ne crois pas que le sujet ait été abordé :
Mon 8265 + 8293 (le chargeur avec la motorisation de base) est sur un étagère depuis un moment, avec les accus dans le boîtier à piles (150 grammes d'accus).
Les 2 pneus arrières ont un plat, l'engin ne roule plus bien :/

Bon c'est pas très grave, ils devraient reprendre leurs formes mais quand même, le jour ou je le sort pour le montrer il roule mal :fume:

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Fév 08, 2010 5:15 pm

Déjà, laisser des piles (rechargeables ou non) dans un boitier sans s'en servir, ce n'est pas conseilleé (voir toutes les notices d'appareils accueillants des piles).

Donc, si tu enlèves les piles (150 grammes apparemment), ça allègera le modèle d'un poids inutile si l'engin ne sert qu'à être exposé.

NeuroMimetis
Level 10
Level 10
 
Messages: 1574
collectionneur

Messagepar NeuroMimetis » Lun Fév 08, 2010 9:16 pm

Bon, ben Alban,

je ne vois pas d'autre solution que de mettre ton modèle sur un support pour l'exposer, de telle sorte que les roues ne touchent pas le sol.

C'est une des qualités des caoutchoucs utilisés par Lego (et j'espère que cela ne changera pas) d'avoir une gomme qui reste souple dans le temps (les modèles d'il y a 20 ans sont toujours aussi souples). Donc, les pneus se déforment et risquent avec le temps de le rester ....

Neuro

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Fév 08, 2010 9:25 pm

J'ai jamais eu ce genre de soucis mwa. :think:
Pourtant, je peux vous garantir que les Technic que j'ai, c'est que pour l'expo (j'ai jamais MOCé avec ; j'en suis pas fier). :fume:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Lun Fév 08, 2010 10:31 pm

Oui mais les technis que tu as anio sont léger. Alban à un moc très lourd et en plus avec les roues ballons qui s'écrasent le plus : celles du power puller.

A mon avis tu peux rien faire, si ce n'est changer les roues (balon 94mm beaucoup plus dure) ou mettre l'espèce d'étoile dans la jante entre le pneu (je cherche une photo).

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Lun Fév 08, 2010 11:26 pm

Non Nico je parle du chargeur 8265, il y a juste un moteur M et un BB en porte à faux arrière.

@Ramout : Oui pour les piles il faudrait les enlever mais cela pose 2 problèmes :
- Je pensais re jouer avec et finalement il est resté sur l'étagère
- Les BB sont tellement mal conçus que j'abîme les précieux accus à les sortir, de plus c'est tellement pénible que t'as plus envie de jouer avec. (finalement 3 problèmes)

Avatar de l’utilisateur
ramoutcho_7387
Level 11
Level 11
 
Messages: 2602
Localisation: France, Franche-Comté, Doubs, Besançon, 25000
Âge: 37 ans
collectionneur

Messagepar ramoutcho_7387 » Lun Fév 08, 2010 11:35 pm

Alban42800 a écrit:- Les BB sont tellement mal conçus que j'abîme les précieux accus à les sortir, de plus c'est tellement pénible que t'as plus envie de jouer avec. (finalement 3 problèmes)


Je plussoie.

Avatar de l’utilisateur
Durian
Level 8
Level 8
 
Messages: 807
Localisation: Varangéville
Âge: 45 ans

Messagepar Durian » Mar Fév 09, 2010 12:49 pm

Il y a une technique dans le modélisme qui consiste à coller une bande de mousse, avec du double face et dans l'intérieur de la jante.
Cela pourrait être utile, surtout avec les roues ballons, et ça ne devrait pas trop alourdir l'ensemble :think:
Mon Rottweiler est un chien de deuxième catégorie, moi, je suis en première catégorie.
Touche à mon chien et je te bouffe!

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Fév 09, 2010 6:25 pm

Ah donc c'est différent, mais pas tellement bizarre puisque le 8265 motorisé et le premier set avec BB et avec roues de 81mm ballon, donc lego a pas encore éprouvé les pneus avec du poids (surement par manque de temps aussi, et le modèle sans BB est plus léger). C'est vrai qu'ils s'enfoncent un peu ceux là. Mais comme lego l'a fait pour les pneus types camions 8436, il y a fort à parier que la prochaine fournée sera plus dure (les pneus du 8479 barcode étaient mous alors que les nouveaux 8258 ou 8436 sont plus dures). ;)

Tu peux faire un retour à lego aussi, ça les aidera je pense ;)

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Mar Fév 09, 2010 6:58 pm

Durian a écrit:Il y a une technique dans le modélisme qui consiste à coller une bande de mousse, avec du double face et dans l'intérieur de la jante.

Ou faire la même chose avec de la mousse expansive en protegeant l intérieur du pneu et la jante avec du film alimentaire. Ce n est pas irréversible, rien n est abimé, et ca épouse parfaitement la forme du pneu ballon

Nico71 a écrit: ou mettre l'espèce d'étoile dans la jante entre le pneu (je cherche une photo).

Les liftarms enchevêtrés autours de la jante ? J ai déjà vu ca aussi... ( c était pas sur un camion américain ou porte engin avec des roues a n en plus finir...?? )
Je cherche aussi

Avatar de l’utilisateur
louisglacrosse
Level 6
Level 6
 
Messages: 338
Localisation: Montréal, Québec
Âge: 28 ans

Messagepar louisglacrosse » Mer Fév 10, 2010 1:03 am

je pense que c'est un montage comme celui sur ce camion.

autour de 34 secondes
edit: la fenêtre youtube ne marche pas :ouch: y a-t-il un topic explicatif merci

Avatar de l’utilisateur
Fab
Level 6
Level 6
 
Messages: 261
Localisation: Sens ( Yonne )
Âge: 51 ans

Messagepar Fab » Mer Fév 10, 2010 1:08 am

C est bien ca!!
Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
tony_st170
Level 12
Level 12
 
Messages: 3132
Localisation: Belleau (aisne 02)
Âge: 37 ans
collectionneurvainqueurconcours

Messagepar tony_st170 » Mer Fév 10, 2010 1:21 am

Si, les balises youtube fonctionnent très bien, mais pour la Xième fois, c'est pas toute l'adresse qu'il faut mettre, c'est seulement ce qu'il y a entre watch?v= et &feature=related :oo

Le topic d'explication pour les balises c'est :

On a déjà parlé de ce camion dans un autre topic : ici ;)

Allez dans la galerie BS et vous verrez les photos du montage réalisé :tintin:
http://tonyst170.free.fr
Ma Collection, Mes Modifs de sets, Mes Mocs, ....


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités