Les sources d'approvisionnement des shops Bricklink

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
mapleberry
Level 4
Level 4
 
Messages: 55
Localisation: Haut-Doubs 25
Âge: 54 ans

Messagepar mapleberry » Mer Avr 29, 2009 7:47 pm

Je veux pas faire de pub, mais je viens de commander plusieurs fois chez 1001bricks (dans le Gard) et ca marche très bien, 3 ou 4 jours après tu recois le tout très bien emballé.
Pour ma part malgré une liste de choix un peu confuse, j'y ai trouvé ce que je cherchais.

Sur le site lego on est vite au bout du panier après seulement quelques pièces... dommage...

Plus intéressant pour eux de vendre des sets je pense.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait...

clif
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 48 ans

Messagepar clif » Jeu Jan 27, 2011 3:41 pm

Bonjour,

Voilà, je m'interroge sur un point: Entre Lego, qui fabrique les pièces, et les vendeurs que nous utilisons tous pour nous fournir en pièce, quel est le chemin des pièces.
Les magasins sur Bricklink (comme 1001brick) et les quelques vendeurs sur eBay de lots de pièces (genre 100 briques bleues, 800 plate noires) se fournissent où?

* Lego directement? (mais les prix sont élevés, donc comment font-il);
* Des grossistes branchés directement à la société Lego;
* Des sets qu'ils démontent pour faire des lots de pièces (mais alors, bonjour le travail que cela demande).

Voilà, je vois pas bien les autres alternatives.

La question cachée derrière cela est: le moyen de se fournir à des tarifs plus faible.... ;)
Personne ne s'est déjà posé la question?
Clif, MOCeur fou de lego technique

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Jeu Jan 27, 2011 5:45 pm

Il y a de grandes chances que la source d'approvisionnement vient de sets démontés.

Avatar de l’utilisateur
Alban42800
Level 11
Level 11
 
Messages: 2473
Localisation: Loire (42)
Âge: 51 ans
expertgbbexpertnxtvainqueurconcours

Messagepar Alban42800 » Jeu Jan 27, 2011 6:05 pm

Hypothèse :
Invendus, retours sav, ventes aux enchères (faillites, ...)

Cela demande effectivement un boulot monstrueux.

A savoir que beaucoup sont des AFOLs qui à force d'entasser des pièces pour leurs mocs sont "obligés" de déstocker.

clif
Level 3
Level 3
 
Messages: 26
Âge: 48 ans

Messagepar clif » Jeu Jan 27, 2011 6:22 pm

Alban42800 a écrit:Hypothèse :
Invendus, retours sav, ventes aux enchères (faillites, ...)

Cela demande effectivement un boulot monstrueux.

A savoir que beaucoup sont des AFOLs qui à force d'entasser des pièces pour leurs mocs sont "obligés" de déstocker.


Ok, mais une boutique (enfin c'est pas une entreprise de 10 personnes non plus) comme 1001bricks, se fournie où?
Perso, je les voit pas acheter des sets par paquet de 10 et ensuite séparer les pièces pour les mettre dans leur caisses bleues.
Clif, MOCeur fou de lego technique

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Jeu Jan 27, 2011 6:25 pm

clif a écrit:Ok, mais une boutique (enfin c'est pas une entreprise de 10 personnes non plus) comme 1001bricks, se fournie où?
Perso, je les voit pas acheter des sets par paquet de 10 et ensuite séparer les pièces pour les mettre dans leur caisses bleues.


Moi non plus, quand on sait qu'il a 1,7 millions de pièces, des sets à démonter et à trier ça devient vite ingérable...

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 27, 2011 6:56 pm

Ouais, ben détrompez vous. Car il me semble qu'une bonne partie du stock de Sylvain soit faite ainsi. ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Ven Jan 28, 2011 12:38 pm

1001bricks est plus qu'une boutique, ils ont un système informatisé et mécanisé de gestion de stock pour préparer les commandes. Et vu les prix pratiqués, les pièces neuves doivent venir de sets. Je sais plus qui c'est qui m'a dit ça, mais c'était une personne à FanaBriques qui avait visité les locaux.

doyengau
Level 7
Level 7
 
Messages: 553
Localisation: Compiègne (60)
Âge: 36 ans

Messagepar doyengau » Ven Jan 28, 2011 6:14 pm

Bon je viens de demander à 1001brick et il m'a dit que les pièces venaient de partout :

- des sets acheté par 10-100
- pièce en direct de chez lego
- et même bricklink.

Ils ont un carnet de contact énorme ce qui leurs permettent de s'approvisionner partout.


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités