Pin Technic 65286

Besoin d'informations sur une pièce précise ?
Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Mar Oct 12, 2021 10:08 pm

Un article de ce jour, sur Brickset, fait état de nouveaux pins technic, formes et couleurs.
La plupart du temps, une photo et un lien suffisent pour ce type de news. Mais je trouve qu'exceptionnellement, au vu du type même de forum dédié au technic qu'est Techlug, mettre plusieurs photos se justifie. Petit montage des principaux :

65826 4.85 BUSH, W/ SINGLE TUBE : Celui-ci offre de nouvelles possibilités.
Image



77765 4.85 BUSH 3 MODULE, W/ END STOP : Le rendu de celui-ci est assez intéressant niveau finition et fonction.
Image



Pour l'ensemble de l'article : https://brickset.com/article/65112/a-look-at-this-year-s-new-technic-pins

Les avis sont convergents : oui super, mais pourquoi avec des couleurs qui jurent autant ? Le débat revient de plus en plus souvent. Des couleurs différentes pour les montages, c'est utile, mais avec des couleurs du type rouge foncé, bleu foncé, ou vert foncé, voire dark tan ou marron, sur un ensemble, c'est peut-être moins voyant. Je ne sais pas, je ne moce pas en technic, mais jai déjà vu la remarque passer plusieurs fois du pourquoi pas des couleurs plus discrètes. Avec le bright green, bah là c'est sûr, ils ont entendu le message ! :lol:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Ven Oct 15, 2021 10:32 am

Je vois mal d'autres raisons que ces deux-là :
- Seulement 1 ou 2 couleurs par type de pin évite d'avoir à gérer encore plus de stocks et donc diminue les coûts
- Choisir des couleurs détonnantes permet de repérer plus facilement les pins dans les sachets, et on sait combien TLG pousse à l'extrême la simplification des montages : la seule existence des sachets numérotés en témoigne, mais il suffit de regarder le nombre moyen de pièces par étape entre aujourd'hui et il y a 10 ans pour que ça saute aux yeux.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Sam Oct 16, 2021 8:37 pm

Oui en effet. Cependant, Lego a un peu assoupli les choses : bush et demi-bush de couleur jaune, rouge et orange par exemple. Je comprends les arguments repérage etc. Mais il faut reconnaître que sur certains sets, du bleu qui ressort à droite à gauche, c'est pas esthétiquement top. Mais à la décharge de Lego, la plupart des sets aujourd'hui sont bien carrossés, peut-être que les pins voyants, c'est un aspect moins courant.
Mais les pièces technic ne servent pas que dans les sets technic. En dehors de la couleur, ces nouvelles pièces comblent certains besoins et apportent sans doute certaines simplifications de montage pour les sets à venir et les moceurs.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Mofofo
Level 6
Level 6
 
Messages: 491
Localisation: Grenoble (38)
Âge: 45 ans

Messagepar Mofofo » Mar Oct 26, 2021 5:03 pm

Moi je rêve d'une gamme "Technic Expert", s'adressant à un public exclusivement adulte, où toutes les pins seraient dans des couleur métalliques, voire transparentes...
:P

Avatar de l’utilisateur
Freestylopitek
Level 6
Level 6
 
Messages: 229

Messagepar Freestylopitek » Jeu Oct 28, 2021 12:48 pm

Celeri a écrit: il suffit de regarder le nombre moyen de pièces par étape entre aujourd'hui et il y a 10 ans pour que ça saute aux yeux.


Prennent ils les enfants d'aujoud'hui pour des abrutis ? Ou simplement plus bete qu'on ne l'etait à leur age ?

Avatar de l’utilisateur
Celeri
Level 7
Level 7
 
Messages: 582
Localisation: Paris
Âge: 44 ans

Messagepar Celeri » Jeu Oct 28, 2021 2:10 pm

Pas pour des abrutis, je dirais plutôt qu'ils ont parfaitement conscience qu'un enfant d'aujourd'hui est moins patient qu'il y a 20 ans. Ils ont plus de jouets à portée de main, et beaucoup ont également un smartphone qui ne demande qu'à capter leur attention pendant des heures à grand coups de techniques de rétention plus ou moins avouables... Je doute que TLG ait fait un choix aussi structurant (plus d'étapes = plus de papier = moins de marge) au doigt mouillé et je suppose qu'ils ont réalisé beaucoup d'ateliers expérimentaux avec des enfants afin de tester leur capacité à rester concentrés. Et le résultat est — hélas — qu'il fallait faire cette évolution pour éviter que la moindre petite frustration les détourne du montage.

C'est un peu la même chose dans les jeux vidéo, en fait : mis à part certains jeux dirigés vers des niches de geek très spécifiques, la plupart ont progressivement rendu les énigmes plus accessibles, ajouté des systèmes d'indices intégrés, pratiquement éradiqué les manuels au profit de tutoriels... Prenez n'importe quel point&click d'il y a 20 ans, sur lesquels on pouvait passer des heures à tester toutes les combinaisons d'actions et d'objets possibles pour avancer d'un simple pas dans l'intrigue : aujourd'hui c'est impensable... et d'ailleurs ça n'existe plus.

La patience, l'attention et la concentration, voilà ce qui — à mon avis — est en diminution constante chez les enfants depuis une vingtaine d'années, et j'imagine que TLG aura bien du mal à y changer quelque chose tant qu'on sera dans une culture du "tout, tout de suite".
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose. (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Helstons
Level 6
Level 6
 
Messages: 255
Localisation: Braine-l'Alleud, Belgique
Âge: 42 ans

Messagepar Helstons » Jeu Oct 28, 2021 8:27 pm

Analyse pertinente des mœurs actuels. Comme Lego produit maintenant pas mal de sets à destination des Afols, pourquoi ne pas sortir des sets un peu plus "challenging" au niveau de l'expérience de construction? Ça serait sympa. Désolé du HS.

gaiapat
Level 5
Level 5
 
Messages: 153

Messagepar gaiapat » Lun Jan 31, 2022 10:14 pm

Je viens de construire le 42128. C'est vraiment un beau set, Technic comme je les aimes.
Ce set est une bénédiction pour les puristes (que je ne suis pas). En effet les nouveaux pin noir tordus imposent de les positionner en opposition deux par deux :think:
Sinon les barres partent en biais ou se séparent :fire:
Par contre un montage en opposition de pin tordus est plus rigide qu’avec des pin classiques :P
Les autres pin bleu, rouges ... semblent également mieux accrochés et ils sont toujours bien droit.
Pour GAIA, l'an vert vaut l'an droit


Retourner vers A propos des pièces Lego

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron