Présentation Jeremylegofan...

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
jeremylegofan
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Âge: 44 ans

Messagepar jeremylegofan » Mer Déc 17, 2014 4:57 pm

Ma bio:
Bon hmm...hmm...
Si vous lisez cela, vous êtes assis sur une chaise en cercle avec les autres membres de ce forum.

Je me présente, bonjour tout le monde, je m'appelle Jérémy... (née le 03/08/1979)

"Bonjour Jérémy..."

Issu d'une famille de divorcée (mes parents ont divorcée quand j'avais l'âge de 3ans) mon enfance et mon adolescence a été très chaotique, mais quand on aime et quand ont à quelque chose dans la tête ont ont peu pas vous l'enlevé...
Voila moi aussi je suis atteint comme vous de cette addiction, la Lego addict.

Je suis fou des Lego et en particulier les lego Technic .
Depuis l'âge de 4 ans j'ai été atteint de cette maladie qui fais que j'ai commencé à empiler et emboiter des briques de couleurs... (duplo et vers 6 ans, les Lego)
Plus tard mon mal a empiré et j'ai commencé à ajouté des rouages et autre briques troués avec des tiges et autres pignons.

1 boite de 8660: Arctic Rescue Unit
Image

1 boite de 8835: Forklift
Image

La nouvelle femme a mon père m'avais jeté mes lego a la poubelle... (pour me faire chier elle ne pouvait pas me blairer)
Par la suite du divorce a mes parents je n'ai pas pu continuer, valdingué à droite à gauche chez le père et la mère.

A l'adolescence (1995), j'ai connus le foyer, pour occuper les jeunes, le foyer avait acheté des lego et des lego technic, cela n’intéressait personne sauf moi :

2 boites de 8422: Circuit Shock Racer
Image

1 boite de 8440: Formula Flash
Image

1 boite de 8425: Black Hawk (mon préféré, le mode-B)
Image

1 boite de 6155: Deep Sea Predator
Image

Pendant plus de 2 ans je me suis débrouillé avec ces boites j'ai mélangé le tout et je faisais beaucoup de créations, malgré que certains du foyer bouffais les pièces de lego...
Par la suite j'ai arrêté et le jeux vidéo a pris le dessus, mais quand je pouvais, je passais au rayon lego, et voir ce qui se faisait et ces boites me donnais toujours envie...

(Un jour je recommencerais...).

J'ai voulu m'y remettre avec le 8432: Concept Car mais en 1998 vous fêtez vos 19 ans et on vous demande :

"Tu veux quoi pour ton anniversaire ?"

Et vous répondez :

"Je veux des lego technic"

Et on vous regarde d'un drôle d'air avec cette phrase :

"Ta passé l'age..."

Ok... mélange de frustration et de honte...t'est bon pour allez voir un psy pour lui expliquer sa avec l'aide d'une poupée.
Par la suite mes hobbies ont été des nuits blanche sur console de jeux et ordinateur, manque de finance et la vie de couple prend le dessus...

Mais quand j'avais un moment, j'allais toujours dans le rayon lego technic, voir ce qui ce faisait...et sa me donnais toujours envie...

Ma première copine m'avais vendu toutes me consoles rétros a notre début de vie de couple avec la même chanson : "t'es trop vieux" j'ai du taper du point sur la table pour avoir une PS2 et elle en a eut marre que je m'interresse à ces passions que de rester le week-end devant la TV comme un croûton à attendre le lundi pour bosser et ramener de l'argent .

Plusieurs passions ont suivies, collection des chevaliers du zodiaque (Myth Cloth) et un peu de jeux vidéo...

Fin 2006 :

Mon ex et moi ont se sépare et elle à gardé mes 26 Myth Cloth, j'ai décidé de pas recommencé
cette collection...

Je passais au rayon lego, et voir ce qui se faisait et ces boites me donnais toujours et encore plus envie...

J'ai recommencé une autre vie et je suis très heureux en couple à l'heure actuel avec ma nouvelle compagne, qui elle n'a aucun préjugé sur les passions et les hobbies (je l'ai bien trouvée celle- ci...).

de 2007 à 2014 :

Jeux vidéo consoles, PC, airsoft, figurines star wars, jeux vidéo console et PC, modélisme, collection de jouets et figurines collector...

Rien y fais je me fais chier...

Avec internet, les pubs générés, plus le film " la grande aventure lego ", je passais au rayon lego, et voir ce qui se faisait et ces boites me donnais toujours et encore plus envie et j'en pouvais plus...

Moitié octobre 2014 je décide de mettre en vente touts mes collectors (Figurines neca et autres amassés depuis un an, 1000€ de matos...)

Et je pose la question a ma copine :

"Chérie ca te dérange si je me met au lego technic...?"

Elle me répond :

"Faut choirsir,, tu va les acheter avec quoi ?"

Je lui répond :

"Je vais tous remballé, et tout vendre"

Et le me répond :

"Dieu merci, j'en peux plus de tes figurines de monstres, sa fais moche dans l'appart , les légo c'est plus joli...je vais t'aidé à faire tes annonces sur le bon coin"

Ok...

J'ai tout foutu sur le bon coin, ca à pas pris longtemps, premiére vente pour 200€
(J'avais mis des sous de coté, plus la promo de toys"R"us : 3 produits LEGO achetés, le 4ème offert) :

Achat fais fin Octobre 2014 :
42025: Cargo Plane
42000: Grand Prix Racer
42008: Service Truck
42028: Bulldozer (gratuit)

Et voila où j'en suis : http://brickset.com/sets/list-12123

Et je compte pas m’arrêter !!!

C'est qui est génial avec les lego :

-c'est la possibilité de créer
-comme le jeux vidéo, tu oublie tout quand tu es en plein montage
-comme les figurines tu peux les exposées, les tripotés, les démontés sans les casser (contrairement au figurines...).
-les lego son enfin reconnus comme une vraie passion.

Et enfin Il y a une très grande communauté de toutes âges pour partager les lego.

Sa été dur mais enfin je ressens la paix intérieur mais pas pour autant...tout se bouscule dans ma tête, je veux assembler ,créer ,inventer...
Bref je vais en rester la car avec toutes les idées qu'il y a dans ma tête je m’arrêterais plus d'écrire.

Merci de m'avoir lu,
Cordialement Jeremylegofan.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Déc 17, 2014 5:12 pm

Bienvenue sur TL ! :hello:

Très belle présentation ! :resp: (c'est la plus longue que je connaisse)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Mer Déc 17, 2014 5:21 pm

Bienvenu parmi nous sur techlug :hello: , en effet elle est longue mais la vie est si courte...

C'est toi qui a construis l’œuvre de ton avatar ?
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 53 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Mer Déc 17, 2014 5:27 pm

Bienvenue sur TechLug :D

Très jolie présentation (je me suis reconnu dans 2 ou 3 truc, pas vous ?).
Joli début de collection, qui grandira vite à n'en pas douter :lol:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Avatar de l’utilisateur
jeremylegofan
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Âge: 44 ans

Messagepar jeremylegofan » Mer Déc 17, 2014 5:41 pm

Merci, (désolé pour les fautes d’orthographes, ma copine ma corrigé, moi et le français...)

Alors pour mon avatar , google, j'ai tapé "lego" puis image et je suis tombé sur ce site : http://dailygeekshow.com/2013/08/20/62-sculptures-en-lego-grandioses-et-atypiques-qui-vont-vous-emerveiller/

Et j'ai trouvé ça cool ce que fait le mec avec ces lego.

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Déc 17, 2014 8:55 pm

C'te présentation EPIC !! C'est tout une histoire. Image :lol:

Bon, soit le bienvenu ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mer Déc 17, 2014 10:10 pm

Bienvenue à toi, avec ce joli début de collection !

Avatar de l’utilisateur
jeremylegofan
Level 2
Level 2
 
Messages: 12
Âge: 44 ans

Messagepar jeremylegofan » Jeu Déc 18, 2014 12:52 am

Merci pour votre accueil chaleureux. :D

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Jeu Déc 18, 2014 11:04 pm

:salut: et bienvenue sur le forum, tu démarres sur les chapeaux de roues avec tous ces beaux sets ;)


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités