Ceds

Tout est dans le titre...
Ceds
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Ceds » Dim Nov 16, 2014 1:20 am

Salut à tous,

Me voilà, nouveau sur le forum.
Je m'appelle Cédric, j'ai 31 ans et j'habite en savoie, dans la vallée de valmorel pour les fan de ski ...
Depuis tout gamin je suis passionné d'engins de TP et damage, j'en ai fait mes métiers.
J'ai eu ma période lego puis lego technique en étant jeune, et je n'y avais pas retouché depuis au moins 15 ans.
Je me retrouve bloqué à la maison pour un mois suite à un accident, et me cherchant une occupation, je suis tombé sur ce forum et j'ai replongé ! :D
J'ai récupéré les caisses de lego et technic de l'époque chez les parents, et j'ai trié, j'ai trié, j'ai trié et j'ai encore trié pour séparer tout ça. ( lego et technic etant tous mélangés )
Il me reste pas mal de notice de montage, avec un p´tit tour sur peeron me voilà pret pour remonter quelques set ( antiques pour certains ::D: ).
J'ai déjà sauvé et remonté le set 8851 ( pelle à chenille ), 8837 ( pelle à roue ), 8044 ( 4 models set ) et 8425 ( avion black flacon ). Il me manque 2/3 pièces, elle sont en commande.
Ensuite j'avais le 8042, le 8460 (grue automotrice ), le 8838 ( moto cross ), le 8860 ( voiture ), et le 8835 ( élévateur ).
Pour ceux la il risque de me manquer pas mal de pièces.
Bon, puisque j'aime les engins j'ai aussi flashé sur 3 modèles actuels, qui vont m'occuper le prochain mois : le 42009, le 8043 et le 42030.
Ce dernier est en cours de montage, et je vous explique la claque que j'ai pris en voyant toutes les nouvelles pièces technic !!! Rien à voir avec ces bonnes vielles briques trouées du 8851 !
Voilà en gros pour la présentation ... J'oubliais, je collectionne aussi les engins de chantier au 1/50, je suis donc a l'affût du moindre moc ressemblant de prêt ou de loin à un engin. Je dois avouer que j'ai vu de très très belles réalisations dans ce registre.
Merci d'avance pour les conseils que vous m'apporterez , a bientôt sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Nov 16, 2014 10:10 am

Bienvenue ! :hello:
Des MOCs en projet ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Teknikool
Level 2
Level 2
 
Messages: 17
Localisation: Tarn et Garonne
Âge: 35 ans

Messagepar Teknikool » Dim Nov 16, 2014 10:19 am

SAlut et bienvenue :)

Une bien belle présentation que voilà

Je suis un peu dans le même cas que toi : j'ai repris il y a peu après une loooongue période sans toucher aux briques. Et j'ai aussi pris une claque en découvrant les nouvelles (et moins nouvelles, encore hier en montant un set de 2005 chopé sur internet :petuncable:)

Et j'éprouve un intérêt certain pour tout ce qui est engins TP, sauf que j'me freine, sinon j'aurais jamais le budget ni la place pour exposer tout ça... du coup j'me suis mis sur les motos :lolroule:

Par contre je suis pas en AT, j'ai donné l'année dernière (et en plus j'me suis pas mis en AT d'ailleurs... mais ceci est une autre histoire).
En tout cas, bon rétablissement :)

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Nov 16, 2014 10:39 am

Bienvenu sur Techlug :hello:
Bon amusement pendant ton rétablissement ;)
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

ekkarrissor
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Localisation: chenimenil
Âge: 47 ans

Messagepar ekkarrissor » Dim Nov 16, 2014 12:09 pm

Bienvenue

Ce qu'il y a de bien dans la sortie du dark age, c'est que souvent ( quand on a pas fait de bêtises ) il nous reste des set.
Et pour toi, il t'en reste pas mal.

Bon rétablissement pour ton arrêt.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Dim Nov 16, 2014 12:30 pm

Salut à toi, et profite bien de toute la restauration de ces nombreux sets collector !

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Dim Nov 16, 2014 2:45 pm

Bienvenue sur le forum Cédric :)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1758
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Nov 16, 2014 3:06 pm

Salut Cédric,
Bien belle présentation que tu nous a fait là.
Soit le bienvenue dur Techlug :hello: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Ceds
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Ceds » Dim Nov 16, 2014 8:33 pm

Merci pour vos messages d' acceuil.

J'ai un projet de moc quand je me serai fait la main sur mes 3 derniers set. La chargeuse est terminée, il me reste la grue automotrice et la pelle.
Ces set me permettront de me mettre dans le bain, et me familiarisé avec les nouvelles pieces. En tout cas ça a bien changé en 15 ans ... la classe les moteurs !
Voila une video de la pelle que j'aimerai réaliser. C'est une pelle PINGON 14, de fabrication française ( et regionale qui plus est, car produite annecy ) dans les années 80.
De la a y arriver il reste du chemin ... :/

http://www.youtube.com/watch?v=5M0kVEVTSWc

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 23 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Dim Nov 16, 2014 9:57 pm

L'engin à l'air intéressant surtout au niveau du système des stabilisateurs :)
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

Ceds
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Ceds » Dim Nov 16, 2014 10:11 pm

En fait ce qui me plait c'est que c'est l'inverse de la plus part des engins de chantier ... On baisse les roues pour rouler et on les relève pour travailler, contrairement aux pelles à roues ou on baisse les stabilisateurs et on les relève.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 696
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Nov 17, 2014 12:48 am

Ceds a écrit: C'est une pelle PINGON 14, de fabrication française ( et regionale qui plus est, car produite annecy ) dans les années 80.


Bienvenu à toi.
Je viens de visionner la vidéo et c'est la première fois que je vois ce type d'engin.
Il est vachement marrant.

Bonne rechute..... euh dans les Lego, par sur la neige......
@++

ekkarrissor
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Localisation: chenimenil
Âge: 47 ans

Messagepar ekkarrissor » Lun Nov 17, 2014 8:29 pm

Tu as raison, c'est sympa l'idée de relever les roues. par contre elle a pas l'air très stable à première vue.
Pour parler de moi, j'ai bossé sur une chargeuse articulée avec châssis Pingon, elle était super agréable à conduire.

Bon courage pour ce moc.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 54 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Lun Nov 17, 2014 8:59 pm

ekkarrissor a écrit:par contre elle a pas l'air très stable à première vue.

c'est aussi ce que je me suis dit quand je l'ai vu rouler, la moindre bosse, pente, ... elle doit facilement basculer :tare:
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

Ceds
Level 3
Level 3
 
Messages: 39

Messagepar Ceds » Lun Nov 17, 2014 11:09 pm

Oui ça balance pas mal quand on a pas l'habitude. Pour avoir travaillé avec une pingon, l'astuce est de baisser les roues de façon à décoller très peu le châssis. Ça permet d'avoir un empâtement des roues plus long, elle est donc plus stable. Sur la vidéo, en la levant au maximum il perd en empâtement, ça devient un culbuto . Lol.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités