Sierramike

Tout est dans le titre...
sierramike
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Âge: 44 ans

Messagepar sierramike » Mer Nov 05, 2014 6:43 pm

Bonjour à tous !

J'ai 35 ans et un pseudo qui reflète l'aéronautique dont je suis fan et pour laquelle j'ai quasiment passé un brevet de pilote privé il y a pas mal d'années maintenant ...
Je suis fan de photo, de cuisine, de cinéma, de technologie, un vrai gadgetophile, et évidemment un joueur assidû de légos de mon enfance à mon adolscence, et même un peu plus tard lorsqu'il me prit d'utiliser mes Lego Technic pour fabriquer un petit bras automatisé capable d'appuyer sur une touche de télécommande, pour commander l'allumage/extinction d'un récepteur satellite pendant mes vacances ... Beaucoup m'ont dit de me soigner à cette époque !!!

Aujourd'hui j'ai un fils de 4 ans à qui j'ai légué tous mes Lego non-technic et qui s'amuse bien avec eux, pour mon plus grand bonheur !

Et puis je suis passé chez un ami qui m'a rendu fou en me montrant sa collection interminable de modèles Lego Technic récents, suivi de ma compagne qui me nargue en m'envoyant par MMS un coin de catalogue de supermarché présentant l'avion cargo 42025 ... Le lendemain je filais me l'offrir !!!

C'était il y a 15 jours ... 8h de montage plus tard, émerveillé et retombé en enfance, j'ai commencé à fouiller sur internet et découvrir la superbe grue mobile MK2 (42009). Bon ... je suis en train de la monter :D J'en suis à 6h de montage pour boucler les 2 premiers cahiers !

Ne rigolez pas, j'aime prendre mon temps au fur et à mesure pour actionner toute la mécanique et bien la comprendre, et aussi pour deviner au début d'un module à quoi tel ou tel engrenage servira !

Je suis surtout impressionné par les progrès réalisés depuis mes boites des années 88/90, les possibilités deviennent infinies !!!

Je compte bien encore craquer pour la petite grue 42006 pour son côté sympa et pour me doter de quelques pièces supplémentaires y compris 2 grands vérins mécaniques, j'aimerais bien me mettre aux MOC d'ici quelques temps !

Sinon pour la petite histoire dans les vieux modèles, à part quelques boites "set de départ", j'avais la chargeuse jaune sur pneus, l'excavatrice rouge pneumatique et l'hydravion jaune, pour ceux à qui ça rappelle quelque chose !!!

J'espère passer de bons moments en votre compagnie sur ce forum !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19518
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Nov 05, 2014 7:27 pm

Merci pour cette présentation bien sympa. ;)

Soit le bienvenu parmi nous. :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Mer Nov 05, 2014 9:00 pm

Bienvenue ! :hello:
Tu vas faire quels types de MOCs ? Plutôt engins de chantier, camions/voitures, aéronautique, trials trucks, etc ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
Tcdovdi14
Level 7
Level 7
 
Messages: 537
Localisation: Valbonne / Antibes (06)
Âge: 24 ans

Messagepar Tcdovdi14 » Jeu Nov 06, 2014 6:52 pm

Bienvenu sur Techlug :hello:
Au plaisir d'avoir un nouveau MOCeur parmi nous :bougeotte:
K/AFOL un jour, K/AFOL toujours ! 2° de France en robotique !!

Ma collection Brickset - Ma chaîne Youtube - Mon site en construction

sierramike
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Âge: 44 ans

Messagepar sierramike » Dim Nov 09, 2014 2:20 pm

Merci pour vos messages de bienvenue !

Je ne sais pas encore quels types de mocs je pense que ça viendra un peu comme ça, même si j'ai une préférence pour les engins de chantier, camions/voitures, cela dit j'aimerais bien réussir un voilier, on verra ...

Pour le moment je me remets dans le bain des legos d'aujourd'hui avec l'avion cargo et mon Graal : la grue MK-II que je viens de terminer ! J'ai aussi commandé la petite excavatrice 42006 car elle me rajoutera des pièces intéressantes comme des verins en plus !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Nov 09, 2014 2:30 pm

Intéressant un voilier. :think:
Si tu en fais un, il sera en studfull ou en Technic avec des fonctions ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

sierramike
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Âge: 44 ans

Messagepar sierramike » Dim Nov 09, 2014 4:47 pm

Y'a juste un terme que j'ai pas encore compris, ce que désignent "Studfull" et "Studless" ?

Sinon oui ce sera en technic avec des fonctions, c'est ça qui m'intéresse le plus dans les légos !

AngedeVerre
Level 6
Level 6
 
Messages: 264
Âge: 29 ans
vainqueurconcoursmoceurtechnicexpert

Messagepar AngedeVerre » Dim Nov 09, 2014 4:56 pm

studfull :
Image

et studless:
Image

En gros, le studdfull désigne les poutres qui possèdent des tenons permettant de les relier avec les "Lego system" standards.
Tout seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin.
Mon YouTube - Mon Flickr - Mon Instagram

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Nov 09, 2014 5:15 pm

Je pense que ces deux sujets te seront utiles pour le vocabulaire :sage: :
topic398.html
topic68.html
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
YodaSoftware
Level 8
Level 8
 
Messages: 937
Localisation: POITIERS (86)
Âge: 54 ans
collectionneur

Messagepar YodaSoftware » Dim Nov 09, 2014 5:40 pm

J'avais vu le 2nd, mais pas le 1er, ça répond à quelques une de mes interrogation, merci :D
Ma Collection BrickSet
Mes « I want » BrickSet

May Charlie be with us . . . Always !

ekkarrissor
Level 3
Level 3
 
Messages: 37
Localisation: chenimenil
Âge: 47 ans

Messagepar ekkarrissor » Dim Nov 09, 2014 6:06 pm

Bienvenue sur le forum.

Un voilier est un moc très peu commun et rare, c'est quelque chose de plutôt intéressant à voir, et j'ai hâte de ta ( tes ) réalisation(s).

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1759
Localisation: Le Mans
Âge: 55 ans

Messagepar didiert3048 » Dim Nov 09, 2014 8:41 pm

Salut,
Bien belle présentation que voilà. Soit donc toi aussi le bienvenue sur Techlug :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

sierramike
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Âge: 44 ans

Messagepar sierramike » Jeu Nov 13, 2014 1:39 am

Anto a écrit:Je pense que ces deux sujets te seront utiles pour le vocabulaire :sage: :
topic398.html
topic68.html


Merci pour ces deux liens très intéressants, ça m'aide un peu mieux à vous comprendre ;-)

sierramike
Level 2
Level 2
 
Messages: 10
Âge: 44 ans

Messagepar sierramike » Jeu Nov 13, 2014 1:44 am

ekkarrissor a écrit:Bienvenue sur le forum.

Un voilier est un moc très peu commun et rare, c'est quelque chose de plutôt intéressant à voir, et j'ai hâte de ta ( tes ) réalisation(s).


J'ai hâte d'attaquer moi aussi mais ce n'est pas pour tout de suite, je viens à peine de me remettre aux Lego Technic, avec tant de nouvelles pièces par rapport à mon époque, alors je commence par bien comprendre les modèles que j'ai acquis (la grue à pince sur chenilles 42006 est en route vers le relais colis 8) ), les techniques mises en oeuvre, probablement les détruire pour construire le modèle B, et bien plus tard seulement j'attaquerai les MOCs ! Bon, vu les pièces que j'ai, les couleurs de mon voilier ne seront pas des meilleures ... Il sera sponsorisé par "Jailoutil" :lol: (pour ceux qui comprendront l'allusion !)

didiert3048 a écrit:Salut,
Bien belle présentation que voilà. Soit donc toi aussi le bienvenue sur Techlug :hello:


Merci !


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités