Raoulz83

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Juin 27, 2014 12:25 pm

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Philippe, j'ai 40 ans et comme vous pouvez le voir j'utilise le pseudo raoulz83.
Pourquoi ce pseudo ? bin ça a un rapport avec le film willow, ainsi qu'un manga très connu que j'adore,1 et enfin là où je suis né.
Bref on s'en fout c'est juste un pseudo........ :reflechi:

Au niveau Lego je suis fan de beaucoup de thèmes mais les principaux, et historiques, sont : technic, city, UCS, créator, modular building, architecture, expert, séries minifigs.
Malheureusement je ne MOC quasiment pas car je ne suis pas très bon et je n'arrive pas à me dégager suffisamment de temps pour sortir des trucs potables...... mais je ne désespère pas de m'y mettre sérieusement car j'ai notamment un projet de village de montagne en tête (même si ce n'est pas ce type de MOC qu'on trouve sur TechLUG....... :bizarre: )
Par contre je suis fan de MOC et c'est d'ailleurs cet intérêt grandissant pour les MOC qui m'a fait connaitre TechLUG car parmi les MOC qui m'intéressent le plus les MOC Technic sont en tête.

J'aime aussi beaucoup les extrêmes, c'est à dire les constructions à l'échelle nano (d'où mon intérêt pour la gamme architecture) ou à l'échelle XXXXXL (je suis de prêt le projet du Venator de Iomedes.
Ça part de deux approches complètement différentes et c'est ça que j'adore.

Je suis le site TechLUG depuis plusieurs années maintenant et j'ai eu envie de m'impliquer plus dans la vie de la communauté.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui.

@++
Raoulz

Avatar de l’utilisateur
Sonatine
Level 4
Level 4
 
Messages: 67

Messagepar Sonatine » Ven Juin 27, 2014 12:27 pm

Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Juin 27, 2014 1:04 pm

:hello: Bienvenue sur TL !
raoulz83 a écrit:j'ai notamment un projet de village de montagne en tête (même si ce n'est pas ce type de MOC qu'on trouve sur TechLUG....... :bizarre: )

Si, tu peux trouver ce genre de MOCs dans la section "Autres thèmes".

Etant fan de MOCs, tu en as une collection ou tu en regardes juste ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Ven Juin 27, 2014 4:28 pm

J'ai fait un MOC que j'ai toujours (toutes les autres tentatives ont été démontées).
Il s'agit d'un camion à 4 essieux de ce type : http://www.fehr-groupe.com/images/4essieu.jpg
J'avais utilisé, notamment, les pièces de 2 sets 8436 en reprenant le châssis, la cabine et le bras articulé...... tout quoi...... :tare:
J'ai rallongé le châssis pour avoir une version à 2 essieux moteurs et 2 essieux directeurs, comme sur un vrai, avec une benne basculante et un bras plus grand, pour pouvoir aller jusqu'au bout de la benne.
Mais le résultat final ne me plait pas au niveau technique car les fonctions pneumatiques du bras (trop lourd) et de la benne (trop lourde aussi) rendent mal. Par contre j'étais assez content de mes modifs sur le châssis pour intégrer tous les essieux et la direction.
Et puis ce genre de camion doit avoir des stabilisateurs et je n'ai pas réussi à en concevoir.

J'ai aussi quelques set officiels que j'ai personnalisé (surtout les modèles B) mais je ne considère pas ça comme un MOC.

J'adorerai faire une voiture radiocommandé sur la base du modèle B du set 8041 ou sur les modèles (A ou B) du set 8081. Mais pour ça il me manque encore un servomoteur PF.

Par contre oui j'en regarde beaucoup. Surtout des MOC techniques.
Pour ma part je trouve qu'aujourd'hui les MOC en Lego s’apparentent plus à du modélisme et je suis de plus en plus bluffé par leur réalisme.

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Ven Juin 27, 2014 10:56 pm

Bienvenue sur le forum :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Sam Juin 28, 2014 10:24 am

Salut Philippe, sois le bienvenu sur le forum de Techlug ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mar Juil 01, 2014 10:44 am

Merci pour vos sympathiques messages de bienvenue.
A très bientôt pour parler de tout et de rien mais surtout de Lego........... :)

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Mar Juil 01, 2014 9:51 pm

:hello: Salut Philippe.
Soit le bienvenu sur ce forum en souhaitant que tu sois plus acteur qu'observateur. En tout cas, tes centres d'intérêt sont multiples et variés (un peu comme moi ;) ). Au plaisir de te lire.

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Mer Juil 02, 2014 12:29 pm

Salut à toi,
Bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Mer Juil 02, 2014 3:14 pm

DanSto a écrit::hello:
Soit le bienvenu sur ce forum en souhaitant que tu sois plus acteur qu'observateur. En tout cas, tes centres d'intérêt sont multiples et variés (un peu comme moi ;) ). Au plaisir de te lire.


Merci !!! :pastaga:

J'aimerai vraiment passer du temps à MOCer mais malheureusement j'en manque cruellement..... comme tout le monde me diras-tu mais entre un boulot chronophage et une tripoté d'enfants dans l’âge "ingrat" c'est dur de trouver quelques minutes (heures)....... :ouch:

Malheureusement j'ai également un énorme défaut : je suis collectionneur.
Alors pourquoi est-ce un défaut pour moi ? parce que je suis psychologiquement et physiquement incapable de démonter mes sets Lego pour utiliser les pièces pour MOCer, du coup il faut que en plus des sets j'achète des doubles et des pièces et là c'est le porte monnaie qui suit plus....... surtout qu'en ce moment c'est le dèche..... :sweat:

Bref..... mais ayant la tête pleine d'idée c'est sur que je finirai par m'y mettre sérieusement.

@++
Raoulz83

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Sam Juil 05, 2014 3:58 pm

Salut ami varois,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello: .
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Juil 07, 2014 5:01 pm

didiert3048 a écrit:Salut ami varois,
Soit le bienvenue sur Techlug :hello: .


Eh !!!! salut compatriote varois !!!! :pastaga:
Bon je suis exilé en région parisienne mais je suis né, et j'ai grandi, à Toulon.

Et toi ????

@++
Raoulz

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Juil 11, 2014 3:41 pm

Je constate que tu signes systématiquement tous tes messages. Ton pseudo étant déjà associé à chacun d'eux, ce n'est pas très utile ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Juil 11, 2014 10:44 pm

Salut,
Non je ne suis pas Varois, mais pour mon job je suis passer a plusieurs reprise par Brignoles.
Je suis plutôt Alsacien de souche de Strasbourg pour être plus exact, et Sarthois en ce moments ours des raisons familiales et Eurélien pour des raisons professionnels.
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

Avatar de l’utilisateur
raoulz83
Level 7
Level 7
 
Messages: 683
Localisation: PARIS
Âge: 50 ans
collectionneur

Messagepar raoulz83 » Lun Aoû 04, 2014 12:43 pm

PierroLego16 a écrit:Je constate que tu signes systématiquement tous tes messages. Ton pseudo étant déjà associé à chacun d'eux, ce n'est pas très utile ;)


C'était juste par politesse et par habitude.
Mais si ce n'est pas l'usage pas de soucis je corrige.

Merci.
@++


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités