Présentation de JujuZ4

Tout est dans le titre...
JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Ven Fév 14, 2014 12:20 pm

Bonjour à tous :hello:

Un beau matin, il y a un mois environ, je me decide à faire un peu de ménage dans mon garage .... rien de bien exceptionnel jusqu'a ce que je tombe sur un vieux set qui dormait là depuis un bon moment, le 8880. Et là ça à été le drame (surtout pour mon porte monnaie !), j'ai replongé docteur :dent: . Comme j'ai pu le lire ici, le virus Lego peut s'endormir, mais ne se soigne pas !! Et ben je confirme, mais bon c'est une bien belle maladie.

Moi c'est Juju de Charente(16), 43 ans et toutes mes dents aussi ! Je travaille dans le milieu aéronautique. J'ai donc décidé de me relancer dans une collection de Lego technic (mes anciens sets ayant été éparpillés, disparus :shock: ). J'ai donc investi dans les models suivant: 42006, 42007, 42009, 9398 voila pour ma "renaissance" !

Au plaisir de vous lire

Bonne journée.
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Ven Fév 14, 2014 4:14 pm

Bienvenue sur Techlug ! :hello:

Tu trouveras des membres passionnés d'aéronautique. ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Ven Fév 14, 2014 9:25 pm

:salut: Bienvenue à toi Juju

JujuZ4 a écrit:Comme j'ai pu le lire ici, le virus Lego peut s'endormir, mais ne se soigne pas !! Et ben je confirme, mais bon c'est une bien belle maladie. [...] J'ai donc investi dans les models suivant: 42006, 42007, 42009, 9398 voila pour ma "renaissance" !


Et oui, virus quand tu nous tiens :tare:

Belle petite brochette en passant ;)

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Ven Fév 14, 2014 10:09 pm

ola ! bienvenido ! En tant que "Aéronoticien" ::D: tu as ici quelques collègues aussi fan que toi. Fouille bien, il y a de quoi dans le créneau !
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Sam Fév 15, 2014 5:59 pm

Bonjour :hello:

Merci à vous. Je pense plus me diriger vers des engins à roues ou chenilles ou les deux combinés .... (petit indice sur un futur MOC), j'ai déjà quelques idées de MODs et MOCs ...Il faut cependant que je me constitue une "banque de pièces conséquente" ça va prendre un peu de temps finances oblige !!

Petite question au passage, y a t-il des logiciels "intéressant" de modélisation pour MAC ? J'ai surtout vu des supports windows dans mes recherches. Je continue à fouiller....

Bonne journée
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Sam Fév 15, 2014 8:19 pm

En logiciels téléchargeables sur MAC, il y a Lego Digital Designer (ou LDD), un logiciel simple d'utilisation, téléchargeable ici.

Va faire un tour ici sur le forum et en cherchant tu trouveras sûrement le logiciel qui te convient ! :bounce:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Dim Fév 16, 2014 10:37 am

Merci beaucoup :P
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
bontempsm
Level 4
Level 4
 
Messages: 96
Localisation: NANCY
Âge: 50 ans

Messagepar bontempsm » Lun Fév 17, 2014 2:01 pm

Bienvenue à toi.

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Fév 17, 2014 2:38 pm

Bienvenue sur le forum ! :D

Je tente une hypothèse : "Charente" + "Aéronautique" = "DCNS de Ruelle-sur-Touvre" ?
Si c'est le cas c'est un plaisir ! :) Je suis originaire de Champniers, juste à côté, et j'y ai effectué mon stage de fin d'études d'ingénieur il y a 2 ans !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Lun Fév 17, 2014 6:26 pm

Bonjour,

Eh non , j'habite en Charente (Cognac) mais je travaille depuis peu en grande région parisienne (Roissy) , je suis un fidèle de la SNCF !!
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Fév 17, 2014 7:52 pm

Ah ok, tant pis ^^
Enfin c'est tout de même un plaisir de t'accueillir sur le forum. Il n'y a pas beaucoup de charentais par ici alors c'est sympa :D
Dernière édition par PierroLego16 le Lun Fév 17, 2014 8:40 pm, édité 1 fois au total.
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Lun Fév 17, 2014 7:54 pm

Anto a écrit:En logiciels téléchargeables sur MAC, il y a Lego Digital Designer (ou LDD), un logiciel simple d'utilisation, téléchargeable ici.

Va faire un tour ici sur le forum et en cherchant tu trouveras sûrement le logiciel qui te convient ! :bounce:


Encore merci, pour le lien :resp: Je commence à me pencher dessus, c'est chaud !! LOL je galère bien pour le moment, j'arrive même pas encore a faire une chenille .... :bizarre:

Je persevere !!
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

JujuZ4
Level 4
Level 4
 
Messages: 58
Âge: 53 ans

Messagepar JujuZ4 » Lun Fév 17, 2014 7:57 pm

PierroLego16 a écrit:Ah ok, tant pis ^^
Enfin c'est tout de même un problème de t'accueillir sur le forum



Euuh rassure moi il manque un mot là :grr: ??? LOL
Il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et pas faire de doute à ce sujet... ! M.Audiard

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Fév 17, 2014 8:41 pm

J'ai édité… la correction automatique :lol:
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités