Présentation Adra

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Dim Jan 19, 2014 11:45 pm

Hello !

Je me présente, Adra (Julien dans la vie), 35 ans, d'Aix en Provence (Parisien de formation, mais j'essaye de ne pas trop ébruiter ça dans la région :) ).

Tout jeune j'étais passionné par les Legos, particulièrement la gamme Space, dont mes parents m'abreuvaient dès que l'occasion se présentait ! 6952, 6980, 6989, avec ces pièces transparentes fluos, qui sont mes derniers souvenirs de lego. Puis le "dark age"... Jusqu'à septembre 2013. En passant à Carrefour, je passe dans le rayon jouets, cherchant un cadeau pour ma fille de 4 ans. Je tombe sur la gamme friends, je lui prends un truc avec un canasson (set 3186), les filles ça aime les chevaux non ? Je rentre, je le monte ( et oui à 4 ans elle un peu petite comme me le fais chaleureusement remarquer ma compagne), et ça me fait bien marrer ! Le lendemain, après une chute, je dois m'atteler à le reconstruire: je choisis d'inventer, et bon an, mal an, je fais un "vaisseau". Et je trouve ça bien sympa.

Une semaine plus tard je me retrouve dans le même rayon Carrefourien, et je tombe nez à nez avec un TIE FIGHTER 9492. Le début de l'escalade, je l'achète ( prétextant dans ma tête que c'est pour la gamine), je le monte, je me renseigne sur le net, et me voilà 3 mois après, une vingtaine de Sets SW montés, et la ferme intention de faire une collection plus qu'étendue ! Sur le thème Star Wars uniquement. Avec pour but avoué de faire, dans une maison future, une pièce avec les murs couverts des tous les sets durement acquis :)

Donc je découvre Techlug, communauté bourrée de talent ( y'a du MOC de folie !), et je découvre aussi que j'ai été mal inspiré de me désintéresser des Legos aussi longtemps... Le 10179 à 5000 euros et le 10030 à 3000 sur amazon, ça pique fort dites donc :help:, la collec va me coûter le prix de la baraque en question ! Mais bon, c'est ça qui est sympa dans la collection, c'est d'attendre l'occasion ou l'affaire en or, je ne désespère pas.

Une chose est sûre, j'y ajouterai sûrement le Venator, le Speeder Bike et l'Invisible Hand concoctés par les membres du forum, dont Lego ferait bien à mon sens de s'inspirer vu la qualité des réalisations !

A bientôt donc, au plaisir de vous croiser sur le forum :D

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Lun Jan 20, 2014 12:05 am

Sympa ta présentation. :)

Adra a écrit:Tout jeune j'étais passionné par les Legos, particulièrement la gamme Space

Moi, c'est le thème M Tron que j'affecte tout particulièrement. Je suis pas forcément fan du Space, mais le M tron...
J'aimerai bien les revoir un de ces 4. :)

Adra a écrit:je me renseigne sur le net, et me voilà 3 mois après, une vingtaine de Sets SW montés, et la ferme intention de faire une collection plus qu'étendue ! Sur le thème Star Wars uniquement.

Et t'as donné quoi comme excuse à ce moment là ? ::D:

Soit le bienvenue, :hello:
et que la Force soit avec toi dans tes projets Star Wars ;)
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 20, 2014 12:07 am

bienvenu au club des papas repiqués au lego via leurs chtit n'enfants. pas mal d'ambition visiblement 8)
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Adra
Level 3
Level 3
 
Messages: 42

Messagepar Adra » Lun Jan 20, 2014 12:26 am

@ Anio: Ah ouiiiiiiii M-Tron ! (Punaise l'iPad a corrigé en "M-Trône" :bizarre: ) avec les premiers aimants LEGO non ? Ma très chère mère dans un élan de nostalgie certain a conservé tous mes sets de l'époque dans sa cave ( en vrac dans un grand sac...) , va falloir que j'aille chercher tout ça !

Concernant l'excuse, au 3 premiers sets c'est passé, mais maintenant j'ai droit à un "encorrrrrre un Lego ??!!", du coup comme on n'a pas trop la place (2 enfants, toussa), je les monte, je les expose 1 semaine ou 2 puis je démonte et je stocke dans le box derrière la bagnole :/. Y'a que R2D2 UCS et le 10215 qui y ont échappé. Vivement le loto pour déménager !

*minute fanboy* chapeau Anio pour tes Mocs SW, ça tue la gueule.

@Kwear: merci :) 2 filles: au moins je suis sûr qu'elle tripoteront pas mes Legos!!!!

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Lun Jan 20, 2014 10:16 am

Bonjour Adra et bienvenue à toi ;)

Avatar de l’utilisateur
Cameleon06
Level 6
Level 6
 
Messages: 478
Localisation: Alpes-Maritimes - Grasse
Âge: 48 ans

Messagepar Cameleon06 » Lun Jan 20, 2014 11:12 am

:hello:

Bienvenu sur Techlug !
Qu'est ce qu'on ferait pas pour ces enfants :)
Mon bonhomme de 3 ans adore les camions et les voitures technic...

Avatar de l’utilisateur
dav-40
Level 6
Level 6
 
Messages: 453
Localisation: Sud-ouest
Âge: 52 ans

Messagepar dav-40 » Lun Jan 20, 2014 11:20 am

Bonjour et bienvenue à toi Adra :hello:
Adra a écrit:
2 filles: au moins je suis sûr qu'elle tripoteront pas mes Legos!!!!


Alors là, c'est peut-être moins sur. Je tiens cette expérience de ma fille de bientôt 8 ans qui commence à avoir une belle collection Friends (environ 14 sets), et qui, sans me le dire, viens jouer avec mes modulars et quelques sets SW. Du coup, je mets quelquefois 15 mn à retrouver des pièces qu'elle a (évidemment) réussi à me paumer.... :fire:. Mais bon, je ferais un mauvais père si je l'empêchais de jouer avec des Lego.
Dernière édition par dav-40 le Mar Jan 21, 2014 7:34 pm, édité 1 fois au total.

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Lun Jan 20, 2014 12:29 pm

Pareil : mes filles jouent au train comme aux friends, la grand pioche dans n'importe quelle pièce et me laisse parfois tout en plan. Quand ce n'est pas le petit de 3 ans ou le petit dernier de 14mois qui chope tout ce qui traine ; mise en place de pièce réservée, leçon de discipline, rangements mais..... c'est long à être intégré :col:
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Jan 20, 2014 12:56 pm

Bienvenue sur le forum :)

C'est vrai que c'est toujours un peu dur la sortie du dark age mais il vaut mieux ne pas laisser passer ceux qui sortent en ce moment plutôt que pleurer sur ceux qu'on a pas pu avoir :D Lego en a encore pas mal sous le coude pour nous surprendre je pense.
(Cette phrase ne vaut pas pour le 10179 :lol: )
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Jan 20, 2014 6:10 pm

Bienvenue sur Techlug ! :hello:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Lun Jan 27, 2014 3:24 pm

:hello: Bienvenue sur ce forum.


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités