Vince27

Tout est dans le titre...
vince27
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: 20 km en dessous de Bruxelles
Âge: 42 ans

Messagepar vince27 » Jeu Jan 09, 2014 3:07 pm

Salut tout le monde,
Je suis Vincent, Belge de 32 ans, j’ai passé mon enfance dans ma chambre avec la compagnie de mes lego pendant de nombreuses années, les monter, les démonter, créer de petites choses et leurs faire vivre une histoire ! Certaine ayant mieux finit que d’autre d’ailleurs, je repense à cet avion que j’avais conçu pour le faire voler au moyen d’un fil (tyrolienne) et propulsé par une fusée d’artifice ! Paix à son âme !^^
Mon neveu (8 ans) passait son temps à raconter des histoires à lui-même, sans réel support ! Je me suis de suite mis en tête de l’ouvrir au monde du lego ! (pompier, pack creator, et du Chima). Résultat assez mitigé,….
Mais le mal est fait, ça m’a donné une furieuse envie de retrouver cette joie enfantine ! J’ai fouillé la maison de mes parents à la recherche de vieux trésor enfouis ! Je suis tombé sur mon lego team 5590, je l’ai démonté et lavé ! J’ai passé mon week-end entier à monter les deux modèles, que du bonheur !
Je n’ai rien trouvé d’autre de valable à remonter chez moi! J’ai été tenté de prendre le x-wing 10240, mais mon portefeuille à dit non ! C’est la que ma mère m’a devancé et offert à Noel un superbe avion lego technic 9394 ! J’ai adoré ! J’ai mis un temps fou à faire les deux modèles ! Je suis abasourdis par l’évolution que ça a prit ! Les pièces ont toutes changées et en bien ! Waw !
Puis j’ai rencontré un souci qui m’a amené à vous ! Sans plan, avec les pièces du 9394, je n’arrive à rien mais vraiment RIEN ! J’adorerai faire de belles choses avec ces pièces (comme un avion de tourisme par exemple !) Peut-être serez-vous de bon conseil et qu’on arrivera à faire quelque chose, même très simple !
Et pour finir j’envisage l’achat du 42009(la grue), un beau modèle long à monter, et plein de pièce pour créer !
Merci de m’avoir lu !

Avatar de l’utilisateur
Kwear
Level 12
Level 12
 
Messages: 3207
Localisation: Auvergne/Rhone Alpes (Haute Loire/Loire)

Messagepar Kwear » Jeu Jan 09, 2014 3:55 pm

Bienvenue à toi sur ce forum où tu vas trouver sans doute ce que tu cherches, mais surtout bien davantage !

Quand on te lis, on voit presque des yeux d'enfant qui s'émerveillent. Ton bonheur est palpable, alors tu arriveras à plein de choses !
Dernière édition par Kwear le Ven Jan 10, 2014 12:22 pm, édité 1 fois au total.
"La mesure qui vous sert pour les autres servira aussi pour vous. Pardonnez et vous serez pardonnés." Jésus-Christ

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Jeu Jan 09, 2014 4:00 pm

Bienvenue sur le forum Vincent ! :hello:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

bubu57
Level 4
Level 4
 
Messages: 85
Localisation: Moselle
Âge: 42 ans

Messagepar bubu57 » Jeu Jan 09, 2014 7:30 pm

Bienvenue à toi sur TechLUG :hello:
C'est dans une véritable mine d'information que tu viens de mettre les pieds :briques:

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1754
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Jeu Jan 09, 2014 8:31 pm

Salut Vince,
Doit le bienvenue sur Techlug :hello:
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Jan 10, 2014 10:50 am

:hello: Bienvenue sur ce forum.

vince27
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: 20 km en dessous de Bruxelles
Âge: 42 ans

Messagepar vince27 » Ven Jan 10, 2014 11:01 am

Merci à vous pour ce bel accueil!!!

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Ven Jan 10, 2014 12:32 pm

Bienvenue sur le forum ! ::D:

Faire un One Set MOC avec le 9394… je ne l'ai pas mais Bricklink me dit que j'ai les pièces. Je teste ça dans le week-end si je trouve le temps ;)
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Ven Jan 10, 2014 10:20 pm

Bienvenue sur TL Vincent :hello:

vince27
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: 20 km en dessous de Bruxelles
Âge: 42 ans

Messagepar vince27 » Sam Jan 11, 2014 1:19 pm

PierroLego16 a écrit:Bienvenue sur le forum ! ::D:

Faire un One Set MOC avec le 9394… je ne l'ai pas mais Bricklink me dit que j'ai les pièces. Je teste ça dans le week-end si je trouve le temps ;)


:bougeotte: Ce serait super pour me montrer la voie du commencement!!

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Sam Jan 11, 2014 6:12 pm

:salut: compatriote !
Bienvenue Sur TechLug
Tu es d'où?
Ça serai cool de faire une petite rencontre entre belge.
@+

vince27
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: 20 km en dessous de Bruxelles
Âge: 42 ans

Messagepar vince27 » Lun Jan 13, 2014 12:27 pm

Je suis dans le brabant wallon, Tubize pour être précit! Liège c'est pas tout près, mais qui sait...
J'ai pas mal de question sur l'univers du Technic et du forum auquel je n'ai pas encore trouvé de réponse mais je continue à chercher par moi même! Au pire je vous embêterai un peu! ;)
Après un rapide tour d'horizon du forum, ce qui saute aux yeux, c'est le nombre et la qualité des MOC proposés! Je ne vais pas mettre un WaW à chaque post mais quand même un :gourou: pour la morgan treewheel de Nico71! Je ne m'en suis pas encore remis! C'est une oeuvre d'art, fonctionnelle en plus!
Dans l'avenir je ne pense pas me focaliser sur un domaine particulié, Je tenterai de faire un peu de tout!
Mon deuxième set arrive sous peu, la 42009!(demain normalement)! Je vais apprendre beaucoup sur les mécanismes basiques grâce à ce set!
Après un week-end à "mocer" sur mon set 9394, je suis arrivé à un résultat dont je suis assez fier, même si il pêche un peu par çi par là!
Je n'ai vu ce modèle nul part sur la toile! Présentation et photo au prochain post!
A ce propos vu qu'il est imparfait, puis je le mettre dans la rubrique "vos mocs" ou içi?
Merci

Avatar de l’utilisateur
PierroLego16
Level 11
Level 11
 
Messages: 2436
Localisation: Champniers (16)
Âge: 34 ans
collectionneurvainqueurconcours2moceurtechnicjunior

Messagepar PierroLego16 » Lun Jan 13, 2014 12:53 pm

Je n'ai pas eu trop de temps mais je te propose de regarder cette page : http://www.eurobricks.com/forum/index.php?showtopic=44159&st=325
Tu y trouveras un hélicoptère réalisé avec les pièces du 9394, ainsi que ses instructions de montage ;)

Et tu peux poster ce que tu as réalisé dans la section des MOCs en précisant "One Set MOC #9394" !
Mes créations sur mon site Lego ! - Modérateur Techlug : mars 2014 - novembre 2015

vince27
Level 2
Level 2
 
Messages: 18
Localisation: 20 km en dessous de Bruxelles
Âge: 42 ans

Messagepar vince27 » Lun Jan 13, 2014 1:35 pm

Merci pour ta réponse!
Il est super cet hélico!!!Bien mieux fini que ma création!Mais le mec a du metier aussi!
Le hic, c'est que pour le monter, je dois démonter ma création et je suis pas sûr de pouvoir la refaire!
Bref, Je vous montre ça bientot!

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Lun Jan 13, 2014 8:58 pm

:hello: Vince ! Une très belle présentation.
Je pense qu'en montant la #42009, tu vas être assez surpris !

L'hélico est très bien comme tu le dis et c'est vrai que ça fait mal de démonter une de ses créations.

A+ sur le forum ;)


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités