Rechute (barbradi)

Tout est dans le titre...
barbradi
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: kanbo 64
Âge: 43 ans

Messagepar barbradi » Lun Oct 28, 2013 12:09 am

bonjour à tous
Je me nomme Norbert j'ai maintenant 33 ans et deux bout de choux
J'habite au pays basque

Je pensais ne jamais rechuté au toucher des petit bout de plastique danois depuis que je m'étais séparé de ma 8880 ya trois ans environ qui me resté de mon adolescence (dernière rescapée de ma petite collection d'enfant qui elle était déjà partie lors de mes 16 ans)

Mais voilà pour les 6ans de mon filleul qui adore les lego city, j'ai décidé de lui offrir le set technic 9393 (bon le gosse la construit tranquille) mais j'ai été agréablement surpris par la construction studless

Deux mois passe depuis ce jour, je me balade dans un vide grenier et là je tombe sur un 8868 à qui il manque une roue et un klaxon. En fouillant à coté je trouve ces deux pièces et je les remets en place, la vendeuse me voyant faire me remercie et me négocie le prix sans que le lui demande
Me voila donc reparti avec ce modèle qui ma fait tant rêver étant gosse pour une bouché de pain.
J'ai aussi trouvé sur le stand un 8042 à qui il manque deux trois pin, connecteur et tuyau et 8720 incomplet mais parfaitement fonctionnel

ni une ni deux, le 8868 se retrouve en pièces, il manque une plaque jaune 1x6 et une blanche 1x3 remplacé par une megablock :non: jaunâtre par l'ancien proprio (désoler je ne maitrise pas encore le vocabulaire), je le reconstruit et la ma femme me dit:
qu'es que tu vas en faire?
ben en acheté d'autres pardi!

donc me voila maintenant à la recherche de set mais plutôt du pneumatic du style 8439, 8455 etc
et ce n'est pas en lisant le forum que je vais me soigner j'ai l'impression :reflechi:

voilà c'est tout pour ce soir
à bientôt

Avatar de l’utilisateur
Alnord
Level 5
Level 5
 
Messages: 144
Localisation: Hauts de France
Âge: 51 ans

Messagepar Alnord » Lun Oct 28, 2013 9:55 am

Salut Barbradi,

Rechute...C'est le mot.
Ça était la même chose pour moi, à une ou deux briques près...
Le syndrome de l'AFOL... je me surprends même a dire "Aller Go ! ", que ma femme reprend gentiment...
Dernière édition par Alnord le Lun Oct 28, 2013 3:09 pm, édité 1 fois au total.
"La pierre n'a point d'espoir d'être autre chose que pierre. Mais de collaborer, elle s'assemble et devient temple." A. de Saint-Exupéry
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne.

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1918
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Oct 28, 2013 10:15 am

:hello: Bienvenue Norbert !

barbradi a écrit:et ce n'est pas en lisant le forum que je vais me soigner j'ai l'impression :reflechi:

Ce sera pire...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
vic88
Level 5
Level 5
 
Messages: 199
Localisation: Senones
Âge: 24 ans

Messagepar vic88 » Lun Oct 28, 2013 10:22 am

Bienvenue sur le forum Norbert :hello:

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Lun Oct 28, 2013 10:34 am

Ton histoire est très sympathique ;)
:hello: Bienvenue sur Techlug Norbert !

Avatar de l’utilisateur
dns
Level 6
Level 6
 
Messages: 230
Localisation: Liège - Belgique
Âge: 44 ans

Messagepar dns » Lun Oct 28, 2013 12:53 pm

Welcome !

Je pense que tout ceux qui ont la trentaine ont un peu près la même histoire avec les Lego.
Fan étant enfant, on les délaisse à l'adolescence puis à l'âge de la raison, on replonge.
L'avantage d'être AFOL c'est que l'on à plus besoin d'attendre un anniversaire, noël, pâques ou St Nicolas. on sort la carte et on se fait plaisir.

@+

Nico86
Level 8
Level 8
 
Messages: 815
Localisation: Poitiers
Âge: 44 ans
collectionneur

Messagepar Nico86 » Lun Oct 28, 2013 3:34 pm

dns a écrit:L'avantage d'être AFOL c'est que l'on à plus besoin d'attendre un anniversaire, noël, pâques ou St Nicolas. on sort la carte et on se fait plaisir.


Sauf si on est marié, et là, et là.... :love: :fach: :nunu: :tare:

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1544
Localisation: 25640
Âge: 45 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 28, 2013 5:15 pm

Bienvenue Norbert :hello:

barbradi
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: kanbo 64
Âge: 43 ans

Messagepar barbradi » Lun Oct 28, 2013 8:56 pm

Merci à tous pour l'accueil


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités