Clikire

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Clikire
Level 1
Level 1
 
Messages: 3
Localisation: Varsovie
Âge: 44 ans

Messagepar Clikire » Lun Sep 09, 2013 7:53 pm

Salut a tous,

Je m’appelle Francois, 33 ans, j’habites a Varsovie.

J’ai joué aux legos technics jusqu’à 16 – 17 ans. Ensuite, un grand trou jusqu’à Noel dernier ou le Père Noel m’a apporté le Unimog 8110. Je me suis rendu compte que les technics avaient fait leur petite révolution : ils avaient perdu tous leurs picots. Plus de brique, plus de plaque a trous !

Passée une petite phase de frustration a me dire qu’il allait être décidément difficile de faire cohabiter mes anciens et mes nouveau legos dans un même modèle et qu’il allait falloir que je double le nombre de mes boites a legos pour tous les ranger sans les melanger je me suis rendu compte que les nouveaux legos avaient quand même un certains nombres de qualités.

- Nettement moins de problème de pin qui tombe pas en face des trous
- Plus de moteur à 4000 tr/min qu’il faut démultiplier a grand coup de vis sans fin pour obtenir une vitesse de rotation acceptable
- Des nouvelles pièces absolument terribles comme Les vérins électriques et le système de télécommande (ca c’est quand je me suis acheté la pelleteuse 8043)

Actuellement, je suis un peu dans une phase ou je me mets à jour sur les différents modèles, les nouvelles pièces… Du coup je traine souvent sur le forum et je me suis décidé à m’inscrire il y a quelques jours.

J’aimerais bien apprendre à MOCer correctement même si je suis très très loin du compte quand je vois ce qui est présenté sur le forum. Si un jour j’ai le niveau, j’aimerais bien me lancer dans la réalisation d’une éolienne avec des proportions réalistes et avec toute la machinerie interne a la nacelle (orientation des pales et de la nacelle en fonction de la vitesse et la direction du vent) Je n’ai aucune idée de comment m’y prendre, je ne sais pas si c’est réalisable mais quand je vois que l’on peut réaliser une remontée mécanique débrayable ou bien un métier à tisser en lego technic, je me dit qu’il y a de l’espoir.

Enfin, pour la petite histoire, Il y a désormais deux membres de Techlug qui habitent en Pologne. Tewi est le deuxième heureux élu. Le plus marrant est que l’on habite a 2 Km l’un de l’autre et que l’on ne s’est jamais rencontre. C’est beau les nouvelles technologies.

Francois
Francois

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Lun Sep 09, 2013 8:22 pm

:bougeotte: Bienvenue sur TechLug !

Clikire a écrit:J’aimerais bien apprendre à MOCer correctement même si je suis très très loin du compte quand je vois ce qui est présenté sur le forum. Si un jour j’ai le niveau, j’aimerais bien me lancer dans la réalisation d’une éolienne avec des proportions réalistes et avec toute la machinerie interne a la nacelle (orientation des pales et de la nacelle en fonction de la vitesse et la direction du vent) Je n’ai aucune idée de comment m’y prendre, je ne sais pas si c’est réalisable mais quand je vois que l’on peut réaliser une remontée mécanique débrayable ou bien un métier à tisser en lego technic, je me dit qu’il y a de l’espoir.

Si tu ne commence jamais, tu n'y arriveras pas.
Une éolienne est réalisable mais la rotation faite par le vent non. A part peut-être avec les pales de l'hélico #9396, mais je n'ai pas ce set.
Je te propose de créer un nouveau sujet dans "Vos MOCs technics" et nous serons là pour t'aider. :clin:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

tewi
Level 5
Level 5
 
Messages: 159
Localisation: varsovie
Âge: 47 ans

Messagepar tewi » Mar Sep 10, 2013 7:26 pm

Salut Francois, bienvenue
Nous sommes peut-etre 2 francais a Varsovie, mais c'est oublier l'éminent Sariel aussi à Varsovie
RDV dans "Vos MOCs technics" et ton projet d'eolienne.
Commence par un truc tres simple, et ajoute des fonctions au fur et à mesure, et puis tu peux t'inspirer de ces superbes travaux aussi: "Hélicoptère EC-145"


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités