Philofred

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
philofred
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Paris
Âge: 51 ans

Messagepar philofred » Sam Aoû 17, 2013 1:42 am

Salut tout le monde,

Je m'appelle Fred, 40 ans passé, je suis sur Paris et je viens de sortir du dark age comme on dit. :siffle: On dirait les alc**los anonymes... :fete:
J'ai toujours été très passionné par les briques LEGO, gamme Espace et Technic.
Pendant les dernières vacances de Noël, en vue d'initier mon garçon, très tôt passionné par les mécanismes, j'ai eu un peu de temps pour me remettre à niveau sur le sujet des LEGO Technic, que j'avais abandonné lors de mon adolescence, vers 1985 (il y a donc longtemps). En surfant, je suis évidemment tombé sur le site SeTechnic/TechLUG et les réalisations hallucinantes postées par les passionnés.
J'ai ressorti à cette occasion mes 5 vieux modèles Technic et mon gros stock Espace des années 80 gardés dans des cartons. Après quelques montages et quelques discussions avec un collègue, lui aussi passionné par les LEGO Technic, je plonge de nouveau dans le domaine en me prenant le bulldozer 8275 en février dernier, en occasion bien sûr.
C'est le démarrage d'une spirale infernale que beaucoup connaissent quand ils "replongent", tout s'enchaîne, et c'est le drame... :dent: J'ai acheté plus d'une trentaine de modèles Technic officiels d'occasion ou neufs en 6 mois, en général du best-of ou du très abordable.
Après cette période un peu boulimique, j'ai aujourd'hui freiné un peu car je n'ai pas encore tout monté, surtout par manque de temps. Mais j'accumule doucement, en privilégiant les sets qui m'apportent des pièces variées et utilisables dans certains MOCs repérés sur Internet et que je compte faire plus tard.
Je consulte régulièrement le site TechLUG pour les news, les reviews et les MOCs de la gamme Technic quasi exclusivement, car je ne suis pas vraiment intéressé par les gammes Star Wars, MindStorms ou autres, sauf quand les modèles font intervenir des mécanismes, comme le dernier AT-AT reviewé.

Actuellement mon objectif est de nettoyer et monter tous les sets en stock, ensuite je compte monter quelques MOCs existants et documentés, surtout du full RC avec PF.
Je suis très à l'aise et rapide pour monter les modèles, en revanche l'imagination et la conception mécanique en partant de zéro ne sont pas mon fort, j'y vais donc progressivement, cela correspond à mon approche personnelle. Pour vous donner une idée, je comprends la moitié des grosses discussions sur les principes et optimisations mécaniques, ayant pourtant une formation d'ingénieur... :grad:
A côté de ça, je suis très enthousiaste des sites consacrés aux LEGO Technic et qui privilégient le partage de connaissance: Rebrickable et son inventaire de MOCs, certains blogs d'AFOLs connus et surtout le très haut niveau proposé sur TechLUG, même si il est parfois dur et impitoyable, mais je comprends la démarche et le choix de la qualité. D'ailleurs bravo aux créateurs et aux fidèles qui contribuent, c'est un sacré boulot, votre travail est apprécié ! Par exemple, je reste toujours bouche bée par les résultats des participants aux concours organisés, ça envoie du lourd, le niveau général inspire le respect.

Sinon, dans les LEGO Technic en particulier, j'ai une préférence pour les engins de chantier, surtout les grues mobiles à flèche télescopique et flèche en treillis, que je ne possède d'ailleurs pas, elles sont généralement hors de prix... Imaginez mon enthousiasme lors des premiers leaks et présentations au Toy Fair de la grue 42009 au début de cette d'année 2013 (quand même reçue ces jours-ci).
Je ne suis pas tranché studfull/studless, les deux ont leur charme et me plaisent, peut-être parce que j'ai été très tôt habitué au studfull et sa simplicité, duquel se dégage pour ma part une certaine nostalgie.

Voilà pour cette longue présentation. Je profite des vacances pour m'inscrire et je compte bientôt poster un petit MOC, mais je prépare tout ça correctement et sérieusement.
Au plaisir de vous lire et de participer.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 41 ans

Messagepar beni » Sam Aoû 17, 2013 8:44 am

:hello: sur TechLug.

Félicitation pour cette très belle présentation. :clap:
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Sam Aoû 17, 2013 9:34 am

Bienvenue à toi Philofred :) ,
J'ai hâte de voir ta collection et tes MOCS ...

Avatar de l’utilisateur
arachnid
Level 11
Level 11
 
Messages: 2039
Localisation: Brest
Âge: 55 ans
collectionneur

Messagepar arachnid » Sam Aoû 17, 2013 9:44 am

Salut Fred, bienvenue !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19513
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Sam Aoû 17, 2013 10:05 am

Salut !

Soit le bienvenu parmi nous ! :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1544
Localisation: 25640
Âge: 45 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Sam Aoû 17, 2013 10:09 am

Bienvenue sur TL :hello:

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Sam Aoû 17, 2013 3:06 pm

Salut

soit le bienvenu sur le forum :taz:

JOJO68
Level 6
Level 6
 
Messages: 266
Localisation: Alsace (68)

Messagepar JOJO68 » Sam Aoû 17, 2013 8:35 pm

Bienvenue sur Techlug Philofred :hello:
Très belle présentation ;)

Avatar de l’utilisateur
Anto
Level 10
Level 10
 
Messages: 1920
Localisation: Drôme (26)
Âge: 23 ans

Messagepar Anto » Dim Aoû 18, 2013 7:36 pm

:hello: sur TechLug !
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

Avatar de l’utilisateur
chrismoi59
Level 6
Level 6
 
Messages: 457
Localisation: Nord
Âge: 39 ans
moceurtechnicjunior

Messagepar chrismoi59 » Dim Aoû 18, 2013 8:02 pm

Bienvenue sur Techlug Fred! ;)
Tu as sonné à la bonne porte en t’inscrivant sur le forum! ;)
Comme toi, j'ai un attrait pour les engins de BTP, je viens de terminer une excavatrice crée et noticée par un membre du forum, Guilliug, que tu découvriras sur le forum.
Alors, quand sa notice sera dispo, n'hésites pas à lui prendre, tu te régaleras...! ;)
A bientot sur le forum. :hello:
« L’imagination est plus importante que le savoir. » Albert Einstein

ma galerie Brickset http://www.brickset.com/search/?OwnedBy=chrismoi59

Mik42
Level 4
Level 4
 
Messages: 60

Messagepar Mik42 » Lun Aoû 19, 2013 11:19 pm

Bienvenue sur Techlug! et un fou de Lego en plus!

Avatar de l’utilisateur
MSX
Level 8
Level 8
 
Messages: 752
Localisation: Chalons-en-Champagne (51)
Âge: 49 ans
revieweur

Messagepar MSX » Mar Aoû 20, 2013 2:30 pm

Bienvenue à toi sur ce forum de passionnés :hello:

Avatar de l’utilisateur
philofred
Level 3
Level 3
 
Messages: 23
Localisation: Paris
Âge: 51 ans

Messagepar philofred » Mer Aoû 21, 2013 10:54 am

Merci pour cet accueil chaleureux. :resp:
Je suis en vacances familiales pour l'instant, mais je vais essayer de faire des photos de mon premier MOC pour essayer de poster avant la rentrée, tant que j'ai encore un peu de temps.

DanSto
Level 9
Level 9
 
Messages: 1298
vainqueurconcours3

Messagepar DanSto » Ven Aoû 30, 2013 12:20 pm

Avec un peu de retard, bienvenue en ce lieu de discussion :hello: .

Avatar de l’utilisateur
didiert3048
Level 10
Level 10
 
Messages: 1758
Localisation: Le Mans
Âge: 54 ans

Messagepar didiert3048 » Ven Aoû 30, 2013 8:49 pm

Salut,
Soit le bienvenue sur Techlug, et vivement quelques photos de tes réalisations.
@+
"Impossible is not" - "Just do it"

Convient pour nos chers LEGOs...

Ma collection (album photo)
https://rebrickable.com/users/didiert3048/setlists/


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Celeri et 17 invités