Présentation de Darkbaron

Tout est dans le titre...
darkbaron
Level 4
Level 4

collectionneur

Messagepar darkbaron » Lun Oct 08, 2012 1:52 am

bonjour tout le monde

je me présente lancien rémi 48 ans marié 2 enfants je suis sur nantes mes pseudos sont darkbaron et darklego

alors mon premier pseudo viens que j'ai eu une connexion internet des le début il fallait avoir un pseudo moi j'ai pris baron puis dark est arriver avec l'irc car je travaille de nuit depuis plus de 22 ans maintenant (l'irc est un mode de communication des channel )discussion en direct c'étais le top a l'époque et encore maintenant .

pour darklego il viennent des mes multiples site lego qui ne sont plus en ligne ou plus alimenter sauf celui de

chez free

http://darklego.free.fr/

et bricshelf (gallérie)

http://www.brickshelf.com/cgi-bin/galle ... =darkbaron

je viens de retrouver un autre site

http://darklego.chez.com/lego.html

j'avais developper un soft en visual basic 6 a (l'époque) pour gérer ca collection perso avec affichage des photos des set rechercher.

je bosse dans un service de qualité je sus sur un banc (courant de foucault) je suis agrée tout materiaux plus la branche aéronautique

alors pour les lego je suis surtout technic j'ai aussi des set star wars du city (théme ferrari)

quand au nombre je donne un quantité bateau car je ne sais pas vraiment combien j'en ai entre 4500 et 4600 surement

je suis dans le lego depuis que j'ai 10 ans . collectionneur de set original qui comprend la boite le catalogue de montage et le modéle avec les pièces d'origine de 2 à 12 fois le même modéle et même certain comme le 8284 22 fois :)

je n'achete plus systématiquement tout les set technic qui sorte car je veux arrêter de collectionner et aller vers la création qui comprend modifier des set existant créer des nouveaux moc .

j'ai arrêter presque 6 ans j'étais passer sur un jeux travian que j'ai gagner avec ma guilde (reboot du serveur) terminer avec 43 villages

1 ans, puis passer à dofus 12 comptes de crées et toujours 8 d'abonner en permanence . je me suis fait hacker mon compte principal et du coup je ne joue plus

je ne connaissais pas votre forum il y a eu un repas d'organiser sur angers et j'ai été inviter a partager cette journée avec des personne de set technic et legopirate

je ne cherche pas de pièce ou modéle et je ne vend rien ni pièce ni modéle
je recherche des conseils ,des idées ,j'ai aussi quelques idées à échanger

sur ce a + rémi

arachnid
Level 11
Level 11

collectionneur

Messagepar arachnid » Lun Oct 08, 2012 8:55 am

Bienvenue Darkbaron !
ta collection est impressionnante même c'est peut être un peu too much (22 fois le set 8284)
Image

Mais surtout les 10019 en multiples exemplaires. Tu es assis sur une mine d'or.

Pourquoi gardes tu autant de sets identiques ? c'est pour les revendre plus tard ? :reflechi:

darkbaron
Level 4
Level 4

collectionneur

Messagepar darkbaron » Mar Oct 09, 2012 6:46 pm

arachnid a écrit:Bienvenue Darkbaron !
ta collection est impressionnante même c'est peut être un peu too much (22 fois le set 8284)
Image

Mais surtout les 10019 en multiples exemplaires. Tu es assis sur une mine d'or.

Pourquoi gardes tu autant de sets identiques ? c'est pour les revendre plus tard ? :reflechi:

salut j'ai acheter les 10019 pour réaliser ce projet
http://www.brickshelf.com/gallery/DARKB ... cn0245.jpg

ce the Rebel Blockade Runner faisait 3m40 de long il manque le réateur arriére de 1m80 sur 1m80 sur 1m60 de long
donc les 10019 était pour remplir ce vaisseau après montage de la structure je me suis apercu que c'était pas a la même échelle et que les éléments des 10019 correspondait pas forcément j'ai achetez aussi pas mal de petit modéle jaune avec des piéces chromés un set sortie en série limiter j'ai jamais fait de photo de ces modéles j'ai ouvert une boite du 10019 pour récupérer des jantes bordeaux pour une moto technic

http://www.brickshelf.com/gallery/DARKB ... 03-012.jpg ils auront servie au moins à ca.

A la base la multitude de set était pour me faire du vrac exemple achat de 7 8880 j'ai achetez plus de 100 set de toutes les tailles qui on servie de vrac a l'achat de ma maison pour remplir mon nouvelle atelier a l'époque depuis il est archie plein après j'ai commencer à remplir mon grenier

50 m² qui est aussi plein avec des endroits a plus de 1 métre 50 de haut

Le probléme d'avoir une collection énorme est que vous prenez de l'inertie ,quand vous voulez ranger ca devient vite le bordel .

j'ai donc constater que pour ma part plus ma collection est grande moins je la bouge ,comme la j'ai changer de fusil d'épaule et que je vais m'orienter plus vers la création et amélioration je n'achéterais plus systématiquement tout ce qui sort .

voila a + rémi

Baptiste41
Level 6
Level 6

Messagepar Baptiste41 » Mar Oct 09, 2012 7:23 pm

Salut Darkbaron :hello: !

Ah oui, pour ta collec' : :ooo: , je savais pas comment dire autrement...
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Oct 09, 2012 7:30 pm

Bienvenue, Darkbaron ! :hello:

darkbaron a écrit:salut j'ai acheter les 10019 pour réaliser ce projet
http://www.brickshelf.com/gallery/DARKB ... cn0245.jpg

ce the Rebel Blockade Runner faisait 3m40 de long

Acheter X fois un set dans l'idée de faire le même modèle mais en Y fois plus grand m'a directement fait tiquer.
Je sais pas, je me suis immédiatement dit que ça ne pouvait pas coller.

Ce serait trop simple.
Et puis avec une analyse rapide des enjeux des 2 constructions (le set, et la version Y fois plus grande), on cerne normalement tout de suite que les enjeux ne sont pas les mêmes.

Méthode assez curieuse, donc. :think:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Mer Oct 10, 2012 5:49 pm

Bienvenue sur ST :hello:

du coup on peux voir de tes MOCS quelque part ? :muh?:

darkbaron
Level 4
Level 4

collectionneur

Messagepar darkbaron » Mer Oct 10, 2012 8:06 pm

bayou a écrit:Bienvenue sur ST :hello:

du coup on peux voir de tes MOCS quelque part ? :muh?:

bonjour
oui bien sur il y ma gallerie bs et sur mon site chez free

les liens sont dans le premier post
a + rémi

bayou
Level 10
Level 10

collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Jeu Oct 11, 2012 11:22 am

sur free, quand on cherche dans ta collecection par année avec la mention "tous genre" que ce soit 2008, 2009, 2010, 2011 on trouve rien ...

en fait si y'a des ref, mais sur 2012 et 2006 ...j'ai juste commencé par les mauvaises années ! :lol:

ceci dit c'est chiant de devoir chercher comme ça à taton, tu devrais faire un lien "tout afficher" ;)

darkbaron
Level 4
Level 4

collectionneur

Messagepar darkbaron » Jeu Oct 11, 2012 4:50 pm

bayou a écrit:sur free, quand on cherche dans ta collecection par année avec la mention "tous genre" que ce soit 2008, 2009, 2010, 2011 on trouve rien ...

en fait si y'a des ref, mais sur 2012 et 2006 ...j'ai juste commencé par les mauvaises années ! :lol:

ceci dit c'est chiant de devoir chercher comme ça à taton, tu devrais faire un lien "tout afficher" ;)

salut

oui j'avais arreter de l'alimenter ce site est en ligne depuis 2001 ou 2003 je ne sais plus à l'époque j'en était très content il est php avec bases de donner en SQL et tout écrie dans le bloc note de windows :)

j'ai repris cette année avec ma série de 8284 de 2006 je mis remet petit a petit.

a + rémi

Retourner vers Présentation des membres