Présentation Ksio

Tout est dans le titre...
ksio
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Le Mans
Âge: 46 ans

Messagepar ksio » Dim Sep 30, 2012 6:48 pm

Bonjour,

Je m'appelle Sébastien, j'ai 35 ans et je vis pas très loin du Mans.

Je pense avoir un parcours assez commun chez les AFOL... Les légos étaient mes jouets favoris enfant, et j'y ai joué jusqu'à mes 12 ans environ. A l'époque, j'avais surtout des Lego City (une vingtaine de boites) et quelques Technic, mes préférés, dont la plus grosse boite aura été le 8660 Artic Rescue Unit (toujours une de mes favorites, même si il a beaucoup vieilli).

A la faveur des 3 ans de ma fille, j'ai parcouru les magasins de jouets et les rayons Lego en particulier... Le virus m'a repris. J'ai acheté l'Unimog 8110 et le Camion de remorquage 8109 (environ 200€ les deux, merci Amazon.es), puis l'ancienne F1 "Indy Storm" 8445 via eBay. Et j'attend d'un jour à l'autre le Compact Excavator 8047 d'un jour à l'autre... Tout cela en un mois.

Je cherche maintenant le Crane Truck 8258 (Si seulement je le trouvait autour de 100€...) et je pense qu'il va falloir vite prendre l'excavatrice motorisée 8043 avant qu'elle disparaisse... Et il me faudra sans doute le Mobile crane 8421... Et n'étant pas fan de l'esthétique du 4x4 Crawler, je vais attendre le résultat du concours pour voir ce que le gagnant saura imaginer sur sa base.

Bref, vous l'aurez compris en lisant ses quelques lignes, je cherche surtout les gros sets, même si je peux agir sur un coup de cœur, et n'ai pas vraiment de ligne directrice (je m'interesse aussi aux legos non-technics, même si cela sort du cadre de ce forum).

Sinon, hors legos, j'ai pleins d'autres centres d'interêts : Le monde des jeux vidéos de café (l'Arcade, avec 3 bornes à la maison), les montres, les jeux de rôles, etc.

Avatar de l’utilisateur
Lego Taz
Level 5
Level 5
 
Messages: 136
collectionneur

Messagepar Lego Taz » Dim Sep 30, 2012 7:50 pm

Salut Sébastien

Sois le bienvenu ici :taz:
En effet pour trouver 8258 et 8421 il te faudra casser la tirelire ou te lever tot ( brocantes ) , bonne chance bonne chasse

ksio
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Le Mans
Âge: 46 ans

Messagepar ksio » Dim Sep 30, 2012 8:45 pm

Merci à toi !

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19495
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Dim Sep 30, 2012 8:48 pm

Sympa ta présentation. :)
Pour le 8258€, quasi introuvable à 100€ quand il était encore en production. Donc aujourd'hui, j'en parle même pas.

Il a une signification précise ton pseudo ?

Bon retour chez les dingues. :hello:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

ksio
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Le Mans
Âge: 46 ans

Messagepar ksio » Dim Sep 30, 2012 9:03 pm

Mon pseudo ? Oui, bien sur... A la fac, je bricolais toujours des trucs sur ma calculatrice HP48. Certains incultes m'ont appelés Casioman. Pfeu... La Hp48 avait quand même une autre classe, non ? ::D:

Une chose en amenant une autre, 15 ans plus tard, c'est devenu Ksio... Voila, vous savez mon terrible secret !

Avatar de l’utilisateur
Baptiste41
Level 6
Level 6
 
Messages: 225
Localisation: Loir-et-cher, Centre, en France
Âge: 23 ans

Messagepar Baptiste41 » Lun Oct 01, 2012 8:20 am

Bienvenue Ksio ! Moi aussi je recherche des gros sets dans ce genre, mais ils sont de plus en plus difficile à trouver :/ . Par contre rue-toi sur la 8043 avant qu'elle disparaisse ! Je l'ai acheté et je suis très content de l'avoir, pour les pièces, power function et aussi pour jouer ( après, ça dépent, si tu aimes vraiment jouer avec, car tu peut l'acheter juste pour les pièces :pamafote: ) !
7 ans de gymnastique, 4 ans de musique, et maintenant les LEGO ! Mais je suis fou !
Mes sets sur Brickset

ksio
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Le Mans
Âge: 46 ans

Messagepar ksio » Lun Oct 01, 2012 9:17 am

Moi, c'est surtout pour les garder montés. En 25 ans, les pièces ont terriblement changés, et je crois que je serais un peu désemparé pour construire quelque chose aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
waldorf
Level 7
Level 7
 
Messages: 588
Localisation: St-tropeeeeeeeeez
Âge: 46 ans
collectionneurvainqueurconcours4

Messagepar waldorf » Lun Oct 01, 2012 9:44 am

Welcome on the board !

Moi aussi je m'y suis remis tard ! Quels changements !

Alors casioman force rouge , jaune ou bleue ?? :dent:

J'ai toujours ma vielle calculatrice scientifique casio qui a 30 ans et elle marche toujours !

Avatar de l’utilisateur
bayou
Level 10
Level 10
 
Messages: 1541
Localisation: 25640
Âge: 44 ans
collectionneurvainqueurconcours5moceurstarwarsexpert

Messagepar bayou » Lun Oct 01, 2012 11:46 am

Bienvenue sur ST,

moi c'est ma TI92 que j'ai gardé ... un monstre à l'époque.

ksio
Level 3
Level 3
 
Messages: 27
Localisation: Le Mans
Âge: 46 ans

Messagepar ksio » Lun Oct 01, 2012 2:42 pm

Merci les gars !

Avatar de l’utilisateur
lolo
Level 3
Level 3
 
Messages: 45
Localisation: France
Âge: 52 ans

Messagepar lolo » Lun Oct 01, 2012 9:23 pm

Bonjour,

Bienvenu...
La première place ne m'intéresse pas. Ce que je veux c'est une place à part !


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités

cron