Présentation de Lastel

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Mar Jan 03, 2012 10:37 pm

Bonsoir chers amis de la brique en plastique,
Tout d'abord je me présente, je m'intitule Thomas, j'ai 18 ans, je fais des études dans la mécanique, DUT GMP, et je pratique l'art de la briquette depuis ma plus tendre enfance. Je suis principalement passionné par l'aéronautique, la mécanique, plus particulièrement, moteurs thermiques.

Je tente, de temps à autre, de réaliser quelques projets en légo, à ce jour, je ne possède pas énormément de pièces, en effet, mon stock se limite aux sets #8285, #8421, et #8386. J'ai déjà pu réaliser quelques systèmes un peut archaïques, une voiture ressemblant à une Porsche, un espèce de coucou de voltique avec manche à balais fonctionnel, mais rien de très ahurissant.

Je souhaite donc intégrer ce forum, [je connais SETechnic depuis maintenant 2 ans] afin de partager mes expériences, et de découvrir vos talentueux membres.

[J'ai déjà pu apercevoir quelques réalisation de Ô sir TechyMind qui me font rêver ... ('corsair' et 'tigre')]

En espérant des réponses positives et amicales, de l'amusement, et beaucoup de conseils ! :3

Sur ceux, Enjoy! * :D :bougeotte: :bounce:


Edit : je viens de m'apercevoir que j'étais un tout petit droid ! :bougeotte:

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Mar Jan 03, 2012 10:48 pm

:hello: lastel.

Lastel a écrit:je connais SETechnic depuis maintenant 2 ans

Quelle patience ! :dent:

Lastel a écrit:je suis moi même dans une période hélicoptérienne de mon existence

Tu dois être content de voir arrivé le 9396 cet été ?Technic de l'été 2012 : #9393, #9396 et #9398
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Mar Jan 03, 2012 11:00 pm

Aluut!

Oh bah Voui j'ai un peut de patience, mais jusqu'à présent je trouvais toutes les réponses à mes questions sur le forum. Maintenant que je passe à la vitesse supérieure, je me suis dit qu'il serait temps de s'inscrire. :3

Oh, bien joli ce set! [oui je ne suis pas trop l'actualité, j'ai un emploi du temps chargé ... :whine: ]

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Jan 03, 2012 11:07 pm

Bienvenue à toi.

Et un fan d'aéronautique en plus, le cercle s'agrandit et ça fait plaisir :)
Content que mes projets en cours (lents mais jamais abandonnés) te plaisent. Hésite pas à repiquer des idées que j'ai eu pour tes propres créations.

Des études de mécanique, t'en as de la chance, c'est ce que j'aurais dû faire plutôt que de l'informatique industrielle.

Amuse toi bien.

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Mar Jan 03, 2012 11:24 pm

Encore merci pour cet accueil, ça fait plaisir!
J'ai pas mal d'idée grâce à toi! Si jamais j'arrive a me procurer les pièces je ferais un hélico avec contra-rotatif! :petuncable:

Je viens de remarquer avec joie que tu habites du côté du Lot et Garonne, à Tonneins!? Les parents de ma belle-mère (><), mes "grands parents" pour faire simple y habitent! Si je me rend dans le coin cela pourrait être une expérience forte intéressante de se rencontrer?

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Mar Jan 03, 2012 11:31 pm

Ah ben avec plaisir, je peux même te proposer le meeting SeTechnic Sud ouest que j'organise chez mes parents.

topic5431.html

C'est pas exactement à Tonneins mais à côté.


Pour l'hélico avec rotor coaxial contra-rotatif, ça fait un bout de temps que j'y réfléchis et j'en suis encore à me demander comment fonctionnent certains points techniques (par exemple comme on gère le lacet puisqu'on n'a pas de rotor anti couple à pas variable).

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Mer Jan 04, 2012 12:30 am

Je te tiendrais au courant a propos de ton meeting, cela me semble fort intéressant!

Sinon pour les contrarotatifs, il s'agit d'un mécanisme contrôlé par un moteur électrique, un engrenage différentiel, directement dans la transmission, permettant d'influer sur la vitesse de rotation des deux rotors!

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Jan 04, 2012 12:47 am

Salut Thomas, soit le bienvenu parmi nous. :hello:

Bon, allez, petite taunt que je ne peux pas retenir.

Lastel a écrit:Tout d'abord je me présente, je m'intitule Thomas

Tu as donc un titre, et non un prénom ? :afrojojo:

Bon, ok, c'est nul. :oo
Je sors. :out:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Mer Jan 04, 2012 2:48 pm

Bienvenue sur le forum Thomas :hello:

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Mer Jan 04, 2012 11:59 pm

Merci à tous pour cet accueil chaleureux!

Oh! Quelqu'un Un Grand Seigneur qui connait FMA! Happy!
Et OUI, je m'intitule c'est comme ça! :grr:

>> En tout cas je dois dire qu'il semble y avoir une excellente ambiance sur se fofo! :bougeotte: <<

Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19494
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Jeu Jan 05, 2012 2:48 am

Lastel a écrit:il semble y avoir une excellente ambiance sur se fofo! :bougeotte: <<

C'est vraivrai. :oo

ok, je sors encore une fois. :out:
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Sam Jan 07, 2012 6:23 pm

N'ayant plus les modèles montés, je présente quelques uns de mes projets passés :

Une voiture de type porsche, deux roues motrices reliés au moteur factice de 6 cylindres à plat. la voiture dispose de deux portes ouvrables, maintenue fermée par un picot. le capot à l'avant s'ouvre, laissant apparaitre le système de direction. Celui-ci est relié à une hand of god derrière le cockpit. Le coffre quand à lui s'ouvre grâce à un "Shock Absorber: 32181c03" découvrant le moteur.
Esthétique pas exceptionnelle, noir et rouge, roue un peu trop petites, et structure fragile.
Album hosting pics :
ImageImageImageImageImageImage

Second modèle, un avion de type voltige. il dispose d'un moteur factice v6 relié à l'hélice. Train d'atterrissage non rétractable, une fausse roulette à l'arrière reliée à l'empennage permet la direction au sol. Le manche à balais est fonctionnel, relié aux volet de tangage et de profondeur par des renvois de bielettes. Aux pied du siège du pilote se trouve le palonnier relié à l'empennage par un système de bielettes et de câbles.
Esthétique moyennes, couleur jaune et grise, flexibles pour le cockpit. Quelques inegal build, mais rien de bien méchant. Système de transmission manche à balais -> ailes prend beaucoup trop de place.
Album hosting pics :
ImageImageImageImageImageImageImageImage

Troisième modèle, un autre avion que je n'ai pas terminé. Inspiré du f4u corsair pour la forme des ailes et du moteur. Moteur en étoile 12 cylindres, deux étoile de 6 cylindres, relié au support de l'hélice. Le manche à balais est fonctionnel, commande de tangage réalisé par cable relié aux volets, et commande de profondeur réalisée par système de bielettes. Forme des ailes en dièdre inversé (W), pourvu d'aérofreins à proximité du bâti, et de volet de tangage sur le reste de l'aile. La partie arrière n'a pas été réalisé, ni le train d'atterrissage.
Esthétique pas vraiment travaillée, flexible à l'avant pour la forme circulaire de la calendre, deux plaques pour un semblant de carénage. ailes réalisées par des poutres, donc très lourdes. bas du cockpit réalisé avec des flexibles de chaque cotés.
Vidéo (pas de photos) :


Pour finir, un essais de LPE v4. Inspiré du moteur très célèbre de la Yamaha 1200 Vmax. L'angle inter "cylindre" est à peu près respecté, soit environ 67°. Chaque pistons effectue une sortie et une entrée contrôlée par tour, tout cela étant bien évidemment automatisé : le mouvement des autres pistons effectue la commutation [voir vidéo]. Le système fonctionne donc, malgré sa fragilité et son esthétique désastreuse, mais avec quelques petits accros, aux moments des "blanc", le moteur "cale".
Vidéo (pas de photos) :


En attendant d'avoir le temps et les moyens de faire des véritables review de modèles en cours et valant le coup! :bounce:

Norton11
Level 4
Level 4
 
Messages: 50

Messagepar Norton11 » Lun Jan 09, 2012 5:17 pm

Bienvenue,il me semble que j'avais deja vu ces création sur le net :think: , en tout cas ça promet de trés jolie choses.

Avatar de l’utilisateur
Lastel
Level 5
Level 5
 
Messages: 121
Localisation: Bordeaux / Pessac
Âge: 30 ans

Messagepar Lastel » Lun Jan 09, 2012 11:25 pm

Vu sur le net?! C'est la première fois que je les mets sur le net!

Quelqu'un de mon entourage proche serait-il de mèche?? :grr:

Merci pour les encouragements en tout cas!! :bougeotte:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 6 invités