Présentation de Stefaie

Tout est dans le titre...
stefaie
Level 1
Level 1
 
Messages: 5
Âge: 52 ans

Messagepar stefaie » Lun Jan 02, 2012 5:20 pm

Bonjour , je m'appelle Stéphane ,40 ans ,marié sans enfants,fonctionnaire résidant près de Limoges.
Je suis revenu au Lego ce noel 2011 ,avec un excavateur 8043 ,qui ne peut pas encore rouler à cause d'une pièce défectueuse d'une chenille et en attendant que Mr Lego m'envoie celle de remplacement Cela faisait plus de 10 ans que je n'avais pas acheté un technic...Les possibilités offertes par les nouveaux power fonctions m'ont décidé...mais bon,nul en mécanique et en plomberie ,je n'ai pas non plus de pré-dispositions pour le technic...Le guide de montage est ma bible...en attendant de sortir un peu des sentiers battus en m'inspirant des conseils et réalisations des membres du forum.

Avatar de l’utilisateur
TechyMind
Level 9
Level 9
 
Messages: 1460
Localisation: Tonneins (47)
Âge: 44 ans
moceurtechnicjuniorvainqueurconcours

Messagepar TechyMind » Lun Jan 02, 2012 5:31 pm

Bienvenue à toi.

Si je peux te donner un conseil pour t'améliorer dans un premier temps, c'est de monter/démonter ton modèle en analysant et intégrant chaque étape et toutes les possibilités mises à ta disposition.
Après, dès que tu veux créer quelque chose, procède par étape, construit, change modifie jusqu'à ce que ça te convienne.

Au début ça prend du temps et après, avec l'expérience, c'est bien plus simple (enfin si on veut).

Tu peux t'aider de la section "De la théorie à la pratique" aussi.

Avatar de l’utilisateur
beni
Level 9
Level 9
 
Messages: 1499
Localisation: Limoges
Âge: 40 ans

Messagepar beni » Lun Jan 02, 2012 5:39 pm

:hello: :hello: :hello: Cher voisin ;)
On va se sentir un peu moins seul dans les coins.
"Le meilleur moyen de résister à la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde.

-----Mon brickset ----- Ma chaine YouTube -----Mon FaceBook ----- Ma collection, avec dans le 1er post, des liens vers mes MOCs, MODs et notices.

gregvader-du-17
Level 6
Level 6
 
Messages: 377
Localisation: Charente Maritime
Âge: 27 ans

Messagepar gregvader-du-17 » Lun Jan 02, 2012 7:37 pm

Bienvenue sur le forum :hello:

Avatar de l’utilisateur
Xtof
Level 7
Level 7
 
Messages: 715
Localisation: Montbéliard, Doubs (25)
Âge: 48 ans

Messagepar Xtof » Lun Jan 02, 2012 8:36 pm

Bienvenue à toi Stefaie ;)
:+1: TechyMind;
Tu visualises la fonction que tu souhaites faire, et tu cherches la meilleure méthode pour y arriver et l'emplacement prévu des éléments nécessaires (moteur, vérin, etc), puis détruire, refaire, remodifier, jusqu'à obtenir un résultat satifaisant.
Au final, tu retomberas toujours sur des fonctions similaires à créer d'un Moc à l'autre, et les erreurs précédentes ne seront pas commises.

Tu as sûrement pu constater que SeTechnic est une mine d'information pour créer un Moc, les erreurs et les astuces des uns servent aux autres.
A bientôt sur le forum :)


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités