|
Bonjour à tous,
J'ai 24 ans, je suis en dernière année d'école d'ingénieur en Génie Civil à Lyon. Comme beaucoup d'entre vous je suppose, j'ai grandi avec les briques Lego, de la Duplo à la Technic. J'adorais ça, et avec mon frère on a accumulé une bonne collection de sets au fil des années. J'ai arrêté d'y jouer quand je suis parti à l'internat pour le lycée, et ce n'est que l'année dernière que la folie des Lego m'a repris. Mon deuxième petit frère qui a 12 ans était en plein dans sa phase Technic, un après midi on a bricolé un 4x4 trial, et la piqûre de rappel a fonctionné... Quelques moi plus tard, le père Noël 2009 ayant dû apprendre que j'aime bien la programmation, j'ai découvert un NXT au pied du sapin. Depuis j'ai fait quelques petit projets sympa avec le NXT mais j'ai surtout rassemblé, démonté, trié tous les Lego qui trainaient chez mes parents dans le but de "MOCer" comme vous dites. Un de mes projet était de faire un véhicule de franchissement de type truck trial. En cherchant un peu sur le net, je suis tombé sur des vidéos de dingues, puis sur BTT, le site de Nico71, SeTechnic et son forum, peeron, brickshelf, sariel.pl... A chaque fois ça m'a foutu le tournis, j'étais loin de m'imaginer qu'il pouvait y avoir une telle communauté autour de ces petites briques en plastique ! D'ailleurs, pendant que j'y suis je tiens à remercier Anio pour son site et la qualité de ce forum. Ça doit faire un mois maintenant que je traîne sur ces différents sites qui rassemblent une mine d'informations et que je reproduis quelques MOC par ci par là (notamment les TT de Nico71, que je remercie au passage pour avoir mis ligne les instructions), mais ça y est je prend enfin un moment pour m'inscrire sur le forum et me présenter en quelques lignes. Voilà pour ce qui est des Lego. Sinon je fais du VTT Trial en compétition depuis 11 ans et je suis un passionné de trial sous toutes ses formes, même en Lego ! Aller à bientôt, Florian "La simplicité est la sophistication suprême." - Léonard de Vinci
|
|
En voilà une belle présentation comme chaque membre devrait en faire !
Bravo pour ça, et soit le bienvenu ! |
|
Belle présentation.
Florian. Bienvenue sur le forum ST. ma galerie http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=patteyn ma galerie
http://mammoet-fan-club-fr.forumsactifs.com/ |
|
Bienvenue.
Et bravo pour ta présentation complète. |
Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités