Dragonballz

Tout est dans le titre...
Avatar de l’utilisateur
Anio
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 19497
Âge: 37 ans
revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mar Jan 06, 2009 7:11 am

NeuroMimetis a écrit:PS : Hey ! les p'tits nouveaux : vous devriez faire un tour par ce topic : http://www.techlug.fr/Forum/topic974.html car les bonnes habitudes se perdent et je trouve que c'est vraiment une bonne idée que nous puissions nous localiser sur une carte !

En parlant de ca, on va passer prochainement à un système beaucoup plus simple, comme sur Lp. Ca sera bien plus "flexible" et facile à gérer. :)
J'essaie de faire ca aussi vite que possible.
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Avatar de l’utilisateur
Nico71
Level 14
Level 14
 
Messages: 9618
Âge: 35 ans
expertgbbexpertsoft3dexperttrialtruckmoceurtechnicexpertvainqueurconcours3

Messagepar Nico71 » Mar Jan 06, 2009 8:18 am

plutot ce lien : topic1000.html

Mais la carte est HS on dirait.

Avatar de l’utilisateur
dragonballz
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: marseille
Âge: 51 ans

Messagepar dragonballz » Mar Jan 06, 2009 9:02 am

ils marchent encore ces liens ?
à chaque fois "error found........."
l'idée est bien sympa en tout cas.
J'adhere.

Avatar de l’utilisateur
semtou
Level 7
Level 7
 
Messages: 525
Localisation: Toulouse
Âge: 55 ans

Messagepar semtou » Jeu Jan 08, 2009 6:44 pm

Salut Dragonballz, n'aie pas de crainte j'ai 40 ans et à Noël et à mon anniv on m'offre des Lego (c'est passé dans les mœurs) pour ce qui est de l'âge je connais un gars sur Toulouse qui à 65 ans et qui à la plus grosse collection que j'aie jamais vue ; un plein garage, sa femme l'a mis dehors du coup il se gèle dans le garage et monte moins l'hiver. Un seul petit conseil : range tes boites et tout ira bien... A + Voir mon blog :http://semtou.skyrock.com/
"Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement et les mots pour le dire viennent aisément..." Nicolas Boileau-Despreaux
Mon blog = http://semtou.skyrock.com/
Ma galerie photos = http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?m=SEMTOU

Avatar de l’utilisateur
dragonballz
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: marseille
Âge: 51 ans

Messagepar dragonballz » Jeu Jan 08, 2009 6:54 pm

salut à toi !
et ben je me sens moins seul!
pour ce qui est des boîtes, pour l'instant, je n'ai pas grand chose à ranger, car entre mes neveux et mes enfant qui ont mis leurs petits nez dans mes jouets, il y a eu beaucoup de disparition ! :whine:
Bah que veux tu, je me consolerais en rachetant petit à petit des boîtes neuves.
A bientôt !!

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Jeu Jan 08, 2009 8:24 pm

Salut Dragonballz et bienvenue !!

Bon, j'ai exactement le même profil que toi donc je ne te cache pas à quel point je te comprends. En fait c'est ma femme qui a offert son premier Lego (l'avion de ligne 7893) à mon fils qui avait 2 ans à l'époque: en effet, je n'arrêtais pas de parler de mes modèles que j'avais étant enfant, mais je n'en avais pas encore acheté. Eh bien ça a suffi à me faire replonger et je peux te dire qu'en un an et demi j'ai acheté un certain nombre de modèles, Technic ou pas !
Au début ma femme ouvrait les boîtes quand j'étais au boulot pour distraire le fiston, mais quand elle a vu ma réaction et le temps que j'y passais elle a compris que c'était important. Depuis, c'est elle qui aide mon fils à monter ses modèles. Ça ne l'a pas empêchée de piquer une crise :mslugshoot: aux dernières vacances de Noël quand je me suis couché à 3 h du matin quatre soirs de suite !!
Donc je constate moi aussi que, comme le dit si bien Armel, nos femmes se ressemblent beaucoup ;) ! Bon, certains chanceux du forum reçoivent des Lego en cadeau. Je n'en suis pas encore là, mais au moins elle ne dis plus rien sur les sous que je gaspille à acheter du plastoque... :nunu:
Bon courage pour la transition, et rassure-toi: tu pourras compter sur l'entier soutien de tes enfants ! Il suffit que tu leur construises un train volant hypersonique avec trois briques et deux plaques et ce sera dans la poche :jok:

Avatar de l’utilisateur
dragonballz
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: marseille
Âge: 51 ans

Messagepar dragonballz » Jeu Jan 08, 2009 9:28 pm

Salut à toi !
Merci pour ton acceuil ! très gentil de ta part.
Pour ce qui est de mes enfants, ils sont conquis !
Je connais ma femme depuis 10 ans et elle m'a toujours entendu parler de légo, notamment ma chère voiture, la 8860.
Va a été le gros coup de coeur de mon enfance.
Je crois que c'est un modèle que je vais me racheter car depuis le temps et avec tous ces enfants qui ont gravité autour de mes jouets, pas mal de pièces ont disparues.
J'e pense à bientôt

Avatar de l’utilisateur
fantasyfred
Level 5
Level 5
 
Messages: 177
Localisation: OISE, né en 1975

Messagepar fantasyfred » Ven Jan 09, 2009 10:06 am

Bienvenue à toi. Ah les premiers modèles ( 850, 851, etc )que de temps passés à les monter, démonter... Moi ça fait 4 ans que j'ai repris cette passion et j'ai la chance que ma femme l'accepte . Choquée au début mais dés que j'ai ressorti mes boîtes, ma mère lui a expliqué cette passion. On a tous passé par là. Bon légo ;)

Avatar de l’utilisateur
dragonballz
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: marseille
Âge: 51 ans

Messagepar dragonballz » Ven Jan 09, 2009 4:53 pm

CA Y'EST !!!
ze viens de recevoir mon nouveau zouet !
Il est arrivé ce matin par le pony express, le 8292 :clap:
c'est la première boite de lego technic que je rachète depuis plus de 20 ans ! :papylol:
QUE CA A CHANGE !
Il me tarde de le monter, puis de racheter 2 ou 3 sets (dont le fameux 8275) et je vais pouvoir commencer à me lancer dans les MOC, comme disent les jeunes ! ( ça non plus ca n'existait pas y'a 20 ans !)
Des moc, des studs, des AFOL et j'en passe......bah dites donc les jeunes, vous en avez inventé des jolis mots :)
Nous on disait des briques avec des trous, des briques lisses........va falloir que je me mette à la page !
:salut: à tous !!

Avatar de l’utilisateur
roboleo
Level 8
Level 8
 
Messages: 955
Localisation: Hauts de Seine
expertnxt

Messagepar roboleo » Ven Jan 09, 2009 7:53 pm

bienvenue à toi, Dragonballz :hello:
Il va falloir que je me répète:
"tu as, comme nous tous, découvert ce que tu voulais être plus tard: un petit garçon…!"

A+
Roboleo ;)
A+
Roboleo
" Je ne cherche pas, je trouve…" P. Picasso

Avatar de l’utilisateur
dragonballz
Level 3
Level 3
 
Messages: 34
Localisation: marseille
Âge: 51 ans

Messagepar dragonballz » Ven Jan 09, 2009 8:12 pm

on peut résumer ça comme ça

Avatar de l’utilisateur
Gyrocompa
Level 8
Level 8
 
Messages: 930
Localisation: Hauts-de-Seine (92)
Âge: 46 ans

Messagepar Gyrocompa » Sam Jan 10, 2009 12:44 am

C'est un peu dommage que tu soies obligé de racheter des modèles que tu avais déjà. ceci dit, je comprends le problème: tous mes modèles "system" sont démontés et en vrac dans un gros carton. Eh bien, quand j'ai essayé de regrouper les pièces pour remonter les modèles qui m'avaient marqué, pas moyen de retrouver la totalité des pièces... Et pourtant, personne n'y avait touché entre temps... C'est un peu frustrant....
Heureusement, j'avais remonté tous mes modèles Technic importants avant ma période de ténèbres (n'ayons pas peur de traduire ;)) et je me rends compte maintenant à quel point c'était une bonne idée... Rien que de penser à la quantité de boulot si j'avais tout mélangé :skull:


Retourner vers Présentation des membres

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités