Salut la communauté TechLUG

Tout est dans le titre...
BriqueMaitre
Level 1
Level 1

Messagepar BriqueMaitre » Mer Sep 24, 2025 8:56 pm

Salut la communauté TechLUG

Moi c’est Vincent, j’ai 30 ans et je suis un passionné de Lego & Technic depuis tout petit. J’habite actuellement en Bretagne, mais je suis souvent en déplacement (mais toujours avec une petite brique dans la poche).

Voici un peu qui je suis et ce que j’aime :

J’adore concevoir des MOCs Technic (modèles faits maison) et bidouiller des pièces pour les faire fonctionner comme je veux

Je construis aussi mes propres modifications (moteurs, transmissions, mécaniques)

J’ai un petit coin atelier où je passe des heures à assembler, démonter, reconfigurer

Je suis curieux : je m’intéresse aussi bien aux nouveautés officielles qu’aux pièces rares, aux combinaisons ingénieuses, ou aux projets de la communauté

Je cherche à apprendre, partager, échanger des idées ou des conseils

Je suis très content de découvrir ce forum, d’échanger avec des gens qui aiment autant les briques que moi, et de participer activement aux discussions. Si jamais vous voulez que je vous montre quelques-uns de mes MOCs ou si vous avez des idées à partager, je suis preneur !

Anio
Administrateur
Administrateur

revieweurmoceurstarwarsexpertambassadeur

Messagepar Anio » Mer Sep 24, 2025 9:06 pm

Belle présentation, Vincent. :)

Soit le bienvenu ! :hello:

Quelles sont tes dernières acquisitions ?
Think outside the box.

Tout plein de liens utiles dans mon profil ! :P

Free Bird
Level 12
Level 12

Messagepar Free Bird » Mer Sep 24, 2025 11:07 pm

Bienvenu Vincent : question d'apprendre, Techlug est une mine de sujets didactiques, fouine bien, tout y passe. Des comparatifs moteurs à la direction/effet d'Ackerman, aux ratios mathématiques et aux angles, modèles de boites de vitesses ou encore horloges,révéil, hexapodes motorisés et autre voiture etc. Bref, en technic, c'est la mine. 8) Perso je ne moce plus en technic depuis longtemps, mais je suis intéressé quand je vois nos membres ingénieux nous expliquer leur création avec une précision d'horlogerie.

Retourner vers Présentation des membres